Zodiaque (Péronnet), tome 1
Valérie Péronnet2004

Saga Zodiaque (Péronnet) Terminée

15.5

Un assassin signe ses meurtres du symbole du Zodiaque. Sa cible : une famille provençale apparemment sans histoires.
Le jour de ses soixante-dix ans, Gabriel Saint-André, un financier riche et respecté installé en Provence, décide de révéler à sa famille légitime l'existence d'Esther, sa fille naturelle. Mais juste avant la fête organisée pour l'occasion, une de ses petites-filles est enlevée.
Très vite on redoute le pire, et le commissaire Antoine Keller du SRPJ d'Aix-en-Provence prend en charge l'enquête. Le lendemain on découvre le cadavre de l'adolescente...
C'est dans ces circonstances tragiques qu'Esther, vngt-sept ans, entre dans la famille Saint-André. Inexpicablement, la jeune femme est au coeur du mystère. C'est à elle que le tueur envoie un message tiré des prophéties de Nostradamus qui semble revendiquer le crime.
D'abord suspectée par le commissaire Keller, Esther va bientôt faire équipe avec lui. Elle n'a pas d'autre choix que de démasquer celui qui, pour des raisons enfouies dans le passé, a décidé de détruire la famille Saint-André. Car pour ce meurtrier passionné par le zodiaque, sa mort est déjà écrite dans les astres.

2005 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 14 janvier 2005 | ISBN : 9782840116448

2004 Editions TF1

• Cinderella Le 15 Août 2017 à 11:53
    J'ai aimé le livre autant que la série car l'histoire y est retracée de A à Z. Le seul souci que j'ai eu c'est avec la narration un peu trop particulière, presque froide et bien trop factuelle. Le manque de détails à certains moments m'a également gênée, j'aurais aimé qu'on aille un peu plus loin que la série dans les pensées d'Esther par exemple.
  • Vicky Rouberte Le 03 Février 2021 à 19:15
    1ère lecture du roman : j'apprécie toujours l'intelligence de Mathias, c'est vraiment bien pensé, ça m'a donné envie de revoir la série ! Par contre, le texte manque de transitions, ça manque de calme, de développement, on comprends mal les réactions d'Esther et l'enquête policière est assez bâclée. Dommage, j'en attendais plus, je vais redécouvrir le tome 2 en ayant mieux en tête les évènements !