La saga France Inter : Amour, grèves et beautés, 50 ans de radio
Anne-Marie Gustave et Valérie Péronnet2013

Des millions d'auditeurs, mais aussi des journalistes et des producteurs, des réalisateurs, des patrons et des petites mains, tous attachés à "leur" radio, souvent avec passion, parfois avec colère. Raconter France Inter, c'est décrypter cette relation si particulière que tous entretiennent avec la première radio publique : de la politique, du syndicalisme, des manoeuvres, des négociations ; du suspens, des chausse-trappes, des secrets le service public dans tous ses états, et un feuilleton sans fin ! Des voix les plus connues ont témoigné pour ce livre, des sons, des souvenirs gravés dans nos mémoires ; des moments historiques, bouleversants. Cette saga affective, rédigée par deux journalistes, auditrices passionnées, est aussi une enquête factuelle et précise sur un demi-siècle de notre histoire, sur une formidable aventure radiophonique, passée, présente, et certainement à venir.

2013 Editions Pygmalion (Histoire Secrète)

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 23 octobre 2013 | ISBN : 2756410411

• joyeux-drille Le 10 Janvier 2014 à 10:10
    50 années de radio, avec un credo, "informer, éduquer, distraire". On retrouve ceux que l'on a aimés écouter et on voit le fonctionnement de cette station atypique, différente, parfois ingérable... On sent que les deux auteures sont des auditrices de longue date, leur passion est contagieuse et leurs critiques justes. Reste que ce livre, riche en témoignages, semble destiné aux auditeurs d'Inter.