Zoé
Alain Cadéo2015

16.8

Henry vit retiré dans une espèce de fort isolé au bout d’une piste de dix kilomètres. Tous les deux jours, le vieil homme se rend au village voisin pour acheter son pain. C’est à la boulangerie qu’il rencontre Zoé, la jeune vendeuse de dix-huit ans. Au fil du temps, une curiosité réciproque et une complicité muette s’installent entre eux. Chacun est intrigué par l’autre, au point qu’un dialogue épistolaire et presque clandestin s’instaure : Zoé glisse des petits billets dans les miches de pain qu’achète Henry auxquels il répond avec une constance sans faille.

2015 Editions Mercure de France

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 5 février 2015

• Le coin lecture de Nath Le 22 Décembre 2015 à 21:13
    a savourer, un petit bijou
  • Leelo Le 19 Juin 2018 à 21:11
    Je ne sais pas ce qui n'a pas été parce que la plume est pourtant pleine de promesses - les détails très imagés et poétiques avaient du potentiel - mais ça n'a pas pris, je ne me suis pas vraiment intéressée au texte, encore moins aux personnages ou à l'histoire. Dommage.
  • Bernie Chroniqueur Le 11 Mai 2021 à 11:38
    Un livre de chevet, un livre d’un moment tranquille que vous allez ouvrir et refermez sans vous rendre compte du temps qui ce sera écoulé.