[Suivi lecture] Aryia

 
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #431 03 Janvier 2021 18:52:19

    Coucou Aryia, si tu as aimé Anne aux pignons vert, je te suggère les prochains tomes. Je n'ai pas terminé le 2 encore, mais ils sont tous dans wish, car cette saga est une gros coup de coeur tous l'histoire est tellement bon et Anne est juste trop adorable. :pink:

    Je te souhaite plein de belles lectures pour cette nouvelle année et une très bonne année et santé! :-)

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #432 10 Janvier 2021 14:49:22

    @Telesia → Il n’y aura pas autant d’articles sur le blog en 2021, vu qu’il n’y aura plus de top 5 tous les dimanches … De toute façon, j’ai le sentiment que même en postant plus, je continue à perdre toujours plus de visiteurs mensuels, donc autant que j’arrête de me stresser avec ce planning surchargé !
    J’ai vraiment hâte de savoir ce que tu vas penser d’Anne, même si je t’avoue que j’appréhende aussi un peu, comme toujours quand j’offre un livre, surtout un qui me tient tellement à cœur ! Mais clairement, c’est un livre qui me donne le moral rien que de penser à lui …

    @Thecatlady → Maintenant, croisons les doigts pour que je parvienne à le tenir régulièrement !

    @Jessika → Je compte acheter toute la saga au fur et à mesure que les tomes sortiront chez Monsieur Toussaint Louverture … J’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte, en mars, pour pouvoir la retrouver !


    Bien le bonjour par ici,
    Je n’ai pas seulement repris en main mon suivi lecture, mais aussi et surtout mon rythme de lecture : je m’astreints désormais à lire une centaine de pages chaque jour, ce qui me permet d’ailleurs de savoir avec précision combien de jours me durera chaque livre, ce qui me permet enfin de prévoir un joli planning de lecture que je m’efforce de suivre au mieux … malgré le retard monstre d’un service presse qui refuse de rejoindre ma boite aux lettres !

    Sur le blog cette semaine …
    ▸ Chronique : iM@mie de Susie Morgenstern
    ▸ Chronique : L'attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit

    Les petits nouveaux dans la bibliothèque …

    <image>
    Les élus de Veronica Roth [BBM]
    Après plus d’un an à rester cloitrée chez moi, j’ai remis les pieds dans un supermarché … et bien sûr, je me suis réfugié au rayon « culture », le moins fréquenté donc le plus calme ! Et pour me féliciter de ne pas avoir céder à la panique, j’ai acheté un livre …


    Les lectures de la semaine …

    <image>
    La voie des oracles, tome 2 : Enoch de Estelle Faye [BBM]
    [Terminé] Un deuxième opus qui a su trouvé le délicat équilibre entre noirceur et lumière : d’un côté, nous avons des complots toujours plus terrifiants et des personnages toujours plus durs, mais de l’autre, nous avons la force de l’amitié et de l’amour qui apporte un vrai rayon de soleil dans cette intrigue atrocement palpitante !


    <image>
    La voie des oracles, tome 3 : Aylus de Estelle Faye [BBM]
    [Terminé] Assurément le tome le plus sombre, mais clairement aussi le plus audacieux et original ! J’ai beaucoup aimé le tournant prit par l’intrigue, et même si cette dernière se résolve un peu trop rapidement à mon gout, j’ai été captivée par cet ultime volume, riche en surprises et en rebondissements pour un final en apothéose !


    <image>
    L’histoire d’Helen Keller de Lorena A. Hickok [BBM]
    [Terminé] Un ouvrage vraiment puissant, qui m’a plus d’une fois tiré les larmes aux yeux. Il décrit avec sobriété mais beaucoup d’émotion le combat de cette petite fille aveugle, sourde et muette, ainsi que celui de sa dévouée institutrice Ann sans qui la petite Helen ne serait jamais sortie de sa prison de ténèbres. Magnifique !


    <image>
    The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 1: The alchemyst de Michael Scott [BBM]
    [Lecture VO] [En cours] En réalité … Je n’ai lu que les deux premiers chapitres, faute d’avoir réussi à me glisser un peu de temps pour la lecture en VO dans mon planning quotidien. Mais une chose est sûre : ça commence fort dès le début, quasiment de l’in medias res, j’aime beaucoup, ça swingue !


    <image>
    Les âmes silencieuses de Mélanie Guyard [BBM]
    [En cours] Autant les chapitres consacrés à Loïc ont tendance à m’agacer un peu, car ce brave homme est horriblement sarcastique et agressif, autant je suis avec plaisir ceux centrés sur sa grand-mère, Héloïse, qui n’est encore qu’une toute jeune femme quand les allemands débarquent dans son village … Un peu lent à démarrer, toutefois …

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #433 10 Janvier 2021 15:31:17

    Coucou !
    Tu met combien de temps pour lire 100 pages environ en terme d'heure ? :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #434 14 Janvier 2021 20:05:00

    Coucou par ici !
    Ce que tu dis de La voie des oracles me tente bcp. Je ne pensais pas que le cadre l’Empire roman chrétien et les anciennes divinités. D'un autre côté j'ai l'impression que tous les livres d'Estelle Faye me bottent XD

    The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 1: The alchemyst de Michael Scott : ce titre me dit quelque chose. Je me demande si je n'avais pas le tome 1 ado et que je ne l'ai jamais fini. En tout cas si c'est pas ce livre là ca y ressemble. Celui auquel je pense avait une couverture dans le genre et parlais de Nicolas Falmmel et de Pierre Philosophale... :grat:

    As tu lu le livre autobiographique d'Helen Keller ? Je ne suis pas fan de témoignage mais cette femme est incroyable ! Elle s'est élévée intellectuellement très haut, bien au dessu que beaucoup de monde "normal" alors qu'elle partait de loin. Il y a 2 ans, lors d'un dépalcement professionel en Alabama j'ai pu visiter sa maison natale trasnformer en musée, c'était passionnant !
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #435 15 Janvier 2021 22:07:34

    Coucou,

    Super ça cette saga est tellement, merveilleuse, un vrai charme. J'ai terminé le tome 2 et j'ai pas de mot... :pink:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #436 17 Janvier 2021 14:00:26

    @Thecatlady → Ca dépend de pleins de facteurs : si c’est un livre de poche ou un grand format, si c’est écrit gros ou non, si c’est plutôt jeunesse ou pas … Mais si je devais dire une moyenne, je dirais entre 45 minutes et 1h30 !

    @Cendre → J’ai été très agréablement surprise par La voie des oracles, en particulier pour ce cadre historique franchement peu exploité en fantasy, alors qu’il offre une myriade de possibilités !
    Pour The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 1: The alchemyst, je pense que c’est celui que tu as lu, car oui, il est question de Nicolas Flamel et de sa Pierre Philosophale ! Et comme la couverture VF est la même que la VO, c’est logique que ça te dise quelque chose !
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire l’autobiographie d’Helen Keller, mais ça fait partie de mes projets car le petit roman jeunesse m’a vraiment donné envie d’en lire plus sur elle ! Il ne me reste plus qu’à me procurer le livre, maintenant …

    @Jessika → J’ai tellement hâte !


    Bien le bonjour par ici
    Cette semaine, j’ai été cherché mes nouvelles lunettes … J’ai franchement mal au nez car la monture est plus lourde et mes verres plus gros (malgré un triple amincissement), mais je redécouvre la joie de voir net ! Sinon, j’ai enfin reçu une bonne nouvelle : le lot que devait m’envoyer lecteurs.com depuis UN an va enfin m’être expédié … je croise les doigts pour que ça soit vrai et que ça ne se perde pas !

    Sur le blog cette semaine …
    ▸ Chronique : Le chant des Fenjicks de Luce Basseterre
    ▸ Chronique : La folle rencontre de Flora et Max de Martin Page et Coline Pierré

    Les petits nouveaux dans la bibliothèque …

    <image>
    A l’ombre du tome, tome 1 de Eric Costa et Raquel Ureña [BBM]
    Ayant beaucoup aimé The prison experiment du même auteur, je n’ai pas hésité bien longtemps avant de lui demander son nouveau roman ! Il aura fallu pas mal de temps avant qu’il n’arrive enfin à destination, mais il a finalement trouvé son chemin jusqu’à la nouvelle adresse, juste à temps avant que je n’entame un autre livre !


    Les lectures de la semaine …

    <image>Les âmes silencieuses de Mélanie Guyard [BBM]
    [Terminé] Si je dois reconnaitre avoir eu un peu de mal avec la personnalité de Loïc, j’ai au contraire beaucoup apprécié la jeune Héloïse. C’est une belle histoire de famille, tantôt dramatique, tantôt émouvante. J’ai énormément aimé l’incessant va et vient entre les deux époques, ça donne une intrigue vraiment puissante, portée par une plume très délicate. Impressionnant et poignant !


    <image>Louis, pas à pas de Gersende et Françis Perrin [BBM]
    [Terminé] Un témoignage à quatre mains tout simplement bouleversant. On suit avec tristesse et horreur les innombrables déconvenues médicales et sociales de ce couple déjà bien éprouvé par l’autisme de leur petit garçon. On admire leur courage, ainsi que la force du petit Louis qui se bat pour progresser sur le chemin de la vie. Et on se réjouit avec eux à chaque petite victoire sur l’autisme …


    <image>The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 1: The alchemyst de Michael Scott [BBM]
    [Lecture VO] [En cours] J’ai un peu avancer, et même si on ressent bien ce côté « tome introductif » destiné à nous présenter tous les personnages importants ainsi que les enjeux de l’intrigue, même si on reste encore dans un début qui tourne un peu en rond, on commence à pressentir que l’histoire va être franchement haletante, et qu’on ne va clairement pas s’ennuyer une seule seconde !


    <image>A l’ombre du tome, tome 1 de Eric Costa et Raquel Ureña [BBM]
    [SP] [En cours] On retrouve le gout d’Eric Costa pour les énigmes, les complots politiques, la mythologie … et on y ajoute un côté ésotérique franchement excellent, avec également un gout prononcé pour l’histoire de l’art et l’architecture. Et toujours une héroïne seule contre tous : j’adore, vraiment, et je me demande bien comment tout cela va bien pouvoir se finir, car c’est palpitant !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #437 24 Janvier 2021 16:27:56

    Bien le bonjour par ici,
    Une petite semaine plutôt tranquille, avec un grand accomplissement toutefois : j’ai terminé de prendre en note l’intégralité de mon cours d’histoire de la liturgie ! Il ne me reste plus que le programme de latin à boucler pour pouvoir passer sereinement à l’étape « apprentissage et révision » … Ca va me donner plus de souplesse pour lire et écrire sereinement, cette avance !

    Sur le blog cette semaine …
    ▸ Chronique : A l’ombre du tome, tome 1 de Eric Costa et Raquel Ureña
    ▸ Chronique : La voie des oracles, tome 1 : Thya de Estelle Faye

    Les petits nouveaux dans la bibliothèque …

    <image>À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord & tome 2 : La Tour des anges & tome 3 : Le Miroir d'ambre & La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage de Philip Pullman [BBM]
    Cela faisait plus d’un an que j’attendais plutôt patiemment que lecteurs.com daigne m’envoyer la trilogie À la croisée des mondes, gagnée lors d’un concours … Après plusieurs relances, la voici enfin, et en guise de dédommagement pour cette attente monstrueuse, j’ai également reçu le premier tome de La trilogie de la poussière ! C’est pas trop tôt !

    <image>
    Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy [BBM]
    Je pense que ce n’est plus un secret pour personne : j’ai littéralement adoré le premier tome de la fabuleuse et extraordinaire saga Anne de Lucy Maud Montgomery. Alors quand j’ai appris qu’il existait un roman (d’une autre autrice) sur la jeunesse de Marilla, je me suis empressée de le mettre en wish-list … et j’ai sauté dessus en le croisant au supermarché l’après-midi même !

    <image>
    L'Infinuit, tome 1 de Ross MacKenzie [BBM]
    Quand j’ai reçu le communiqué de presse des dernières et prochaines sorties des éditions Auzou, je n’ai pas hésité bien longtemps avant de porter mon choix sur ce livre à la couverture vraiment sublime : une trilogie fantastique entre Harry Potter et Game of Thrones ? Je dis oui, cinquante mille fois oui, et j’ai vraiment hâte de me plonger dans ce roman qui me parait fort original !

    Les lectures de la semaine …

    <image>The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 1: The alchemyst de Michael Scott [BBM]
    [Lecture VO] [En cours] J’avoue que je n’ai pas avancé autant qu’il aurait fallu pour profiter pleinement de l’histoire, mais je reste campée sur ce que je disais la semaine dernière : c’est un opus très introductif, on rencontre des tas de personnages et on découvre le fonctionnement de cet univers, mais c’est tout. Je commence à m’attacher aux jumeaux, ce qui n’était pas gagné d’avance !


    <image>A l’ombre du tome, tome 1 de Eric Costa et Raquel Ureña [BBM]
    [SP] [Terminé] Je ne pensais pas cela possible, mais clairement, ce livre est encore meilleur que les précédents de l’auteur ! Entre thriller ésotérique, quête initiatique et balade historique, j’ai vraiment passé un merveilleux moment de lecture, « gâché » uniquement par la frustration de ne pas avoir le deuxième tome sous la main ! Poignant et palpitant à souhait, je le recommande sans hésitation !


    <image>La guerre des clans, cycle 4 : Les signes du destin, tome 1 : La quatrième apprentie de Erin Hunter [BBM]
    [Terminé] Je me suis replongée avec un plaisir immense dans cette saga qui a bercé mon enfance et mon adolescence … mais que j’avoue avoir délaissé ces dernières années ! Ce début de cycle est comme souvent aussi « tranquille » (le temps de poser les jalons de l’intrigue à venir) que palpitant, avec une quête épopesque de toute beauté ! Je suis tombée amoureuse de la petite Nuage de Colombe, elle est adorable !


    <image>Le Trône de fer, tome 02 : Le Donjon rouge de George R. R. Martin  [BBM]
    [En cours] La combinaison de plusieurs challenges m’a donné l’occasion de me plonger dans la suite de cette saga … J’avais aimé le premier tome, mais sans plus, la faute surement à la traduction vraiment horrible. Pour l’instant, ce second opus est plus captivant, plus sanglant aussi, mais j’aime vraiment ce côté roman-choral, voir comment tout s’entremêle … J’ai tout de même peur de comment ça va tourner !

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #438 24 Janvier 2021 16:35:19

    Coucou Aryia,

    À la croisée des mondes je les ai tous dans ma pal, tu vas passé un bon moment avec eux, j'ai hâte de les lire ayant juste vu les films.
    Pour le trône de fer, cette année je termine mes lectures entamé, je te souhaite aussi une bonne lecture pour le tome 2, moi j'ai le premier intégrale en bouquin.

    Je te souhaite un bon week-end pour ce qui en reste et bonne lecture ! :D

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #439 07 Février 2021 20:49:15

    @Jessika → J’avais commencé A la Croisée des mondes quand j’étais au collège … Mais je n’avais pas pu aller au bout, j’avais trouvé ça vraiment dur, presque choquant. Mais je trouvais aussi qu’il y avait des trucs intéressants, c’est pour ça que je veux retenter maintenant que je suis grande !
    Je suis plutôt contente de ne pas avoir les intégrales : en y allant tome par tome, ça me donne l’impression d’avancer, alors que les intégrales sont immenses ! Bonne lecture à toi aussi, en tout cas !


    Bien le bonsoir par ici,
    Cette fois-ci, ce n’est pas ma faute si j’ai du « sauter » une semaine : dimanche dernier, j’étais malade comme un chien et ne pouvait pas rester assise plus de deux minutes. Maintenant, ça va mieux, mais j’ai un peu de mal à retrouver un rythme, je suis toujours très fatiguée et je vis dans la peur constante de voir la douleur revenir …

    Sur le blog ces deux dernières semaines …
    ▸ Chronique : Watership Down de Richard Adams
    ▸ Chronique : Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana, La prophétie de Pierre Bottero
    Bilan du mois de janvier 2021
    ▸ Chronique : Idéalis, tome 1 : A la lueur d'une étoile inconnue de Christopher Paolini
    ▸ Chronique : Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda

    Les petits nouveaux dans la bibliothèque …

    <image>
    La fleur d'Attica de Valentin Auwercx [BBM]
    J’ai apprécié chacun des livres de Valentin que j’ai lu jusqu’à présent, aussi ai-je pris mon courage à deux mains pour lui demander s’il acceptait de m’envoyer celui-ci, sur lequel je lorgne depuis sa sortie, en service-presse. Il a accepté, et le voici désormais dans ma PAL, attendant patiemment son tour !


    <image>
    Keylan et le peuple Serpent de Yann Français [BBM]
    Au contraire, je ne connais pas du tout cet auteur, et je dois bien avouer que ni la couverture ni le titre ni le résumé n’avaient attiré mon regard lorsque je regardais les livres proposés sur Simplement.pro, mais l’auteur me l’a proposé, et comme je ne sais pas dire non et qu’il est court, j’ai accepté de le découvrir …


    <image>
    Par la force des arbres de Edouard Cortes [BBM]
    Il s’agit du livre que j’ai gagné lors de la dernière Masse Critique de Babelio, mon seul et unique choix dans l’immense sélection : vivre dans une cabane perchée dans la forêt, c’est mon rêve de petite fille, le rêve qui continue de me hanter année après année, et j’étais curieuse de découvrir le témoignage de quelqu’un qui a osé sauter le pas !

    <image>
    Séraphine de Marie Desplechin [BBM]
    Cette semaine, j’ai reçu ma quatrième Medium Box de chez l’école des loisirs, et le livre mystère en édition collector, c’est celui-ci ! Je dois bien avouer qu’il m’attire énormément, celui-ci, le résumé est très intriguant, ça a vraiment l’air d’être un récit très puissant, je pense qu’il ne restera pas longtemps dans ma PAL !


    <image>
    L'Estrange Malaventure de Mirella de Flore Vesco [BBM]
    C’est le deuxième livre de la box … et même si tout le monde m’en dit le plus grand bien, je dois avouer qu’au contraire il ne faisait pas forcément parti de ceux que j’aurai choisi par moi-même en librairie. Mais je ne m’inquiète pas, l’école des loisirs reste une de mes maisons d’édition préférées, elle saura me surprendre !


    <image>
    Watership Down de Richard Adams [BBM]
    Ainsi que je l’explique dans la chronique partagée plus haut, c’est l’exemplaire destinée à ma chère @Telesia que j’ai lu avant de lui envoyer … Et je tenais absolument à avoir ce magnifique livre dans ma bibliothèque, tant pour pouvoir l’admirer que pour pouvoir le relire, car cette histoire de lapins a été un merveilleux coup de cœur !


    <image>
    Anne d’Avonlea de Lucy Maud Montgomery [BBM]
    Et enfin, le Saint Graal : la suite des aventures d’Anne Shirley Cuthbert ! Ce deuxième tome est tout simplement sublime, il brille de partout, il illumine ma chambre à lui seul, j’ai vraiment tellement hâte de le lire, de retrouver ma douce amie de papier, de m’émerveiller à nouveau avec elle ! Vivement, vivement, vivement !


    Les lectures des deux dernières semaines …

    <image>Le Trône de fer, tome 02 : Le Donjon rouge de George R. R. Martin  [BBM]
    [Terminé] Indiscutablement un tome bien plus sombre et sanglant que le premier, mais autrement plus haletant également ! Autant le premier opus m’avait laissée sur ma faim, autant celui-ci m’a permis de comprendre l’engouement pour cette saga : oui, c’est violent, mais il faut l’avouer, qu’est-ce que c’est passionnant !



    <image>Sissi : Impératrice malgré elle de Allison Pataki [BBM]
    [Terminé] Je ne sais toujours pas quoi penser de cette romance historique : d’un côté on la sent plutôt fidèle à l’histoire (malgré quelques inévitables petites mièvreries propres au genre) mais de l’autre, on ne peut s’empêcher de ressentir une sorte de … platitude. Ce n’est pas un mauvais roman, mais il ne m’a pas transcendée.



    <image>
    Par la force des arbres de Edouard Cortes [BBM]
    [Service presse] [Terminé] Bien que bref, ce petit témoignage a tenu toutes ses promesses : j’avais vraiment le sentiment d’être perchée au cœur de la forêt aux côtés de l’auteur, l’impression d’être enfin à ma place, loin des fracas et tracas de ce monde … Je suis impressionnée et envieuse du courage de l’auteur : j’aimerai en faire autant !


    <image>Les enfants des Feuillantines de Célia Garino [BBM]
    [En cours] @RedPanda m’a envoyé ce livre pour Noël, et elle a tellement, mais alors tellement bien ciblé ! J’en suis au trois-quart, et pour tout dire, tout ce que je trouve de cohérent à dire, c’est : han mais qu’est-ce que c’est bien ! Je suis tombée amoureuse de cette famille, cabossée et déjantée, si pleine d’amour, j’adore !



    <image>Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery [BBM]
    [En cours] Comme on n’a jamais assez d’Anne dans notre vie, j’accompagne ma chère @Telesia dans sa découverte de ce premier tome ! Nous n’avons pas encore beaucoup avancé, mais je me régale d’avance de me replonger dans cette lecture-doudou, rien que d’y penser, j’ai tout chaud au cœur, ohlala !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #440 14 Février 2021 15:06:00

    Bien le bonjour par ici,
    Rien de particulier à dire sur cette semaine qui vient de s’écouler … J’ai enfin terminé mon programme de latin, plus que deux devoirs à réaliser et j’en serai définitivement débarrassée ! J’ai aussi rendu ma toute première fiche de lecture pour un comité de lecture, ça fait tout bizarre …

    Sur le blog cette semaine …
    ▸ Chronique : La guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro et Marc Simonetti
    ▸ Chronique : Les petits orages de Marie Chartres
    SWAP - Partage-moi tes lectures #3 (avec @Miyuki-Panda)

    Les petits nouveaux dans la bibliothèque …

    <image>
    Fahrenheit 451 de Ray Bradbury [BBM]
    Une amie m’a envoyé ce grand classique de la science-fiction, dans une édition absolument magnifique (j’adore les couvertures de Folio SF, même si je préfère les grands formats aux poches) … Il me tarde de le découvrir enfin !



    <image>
    Quelques minutes après minuit de Patrick Ness [BBM]
    C’est donc le livre que @Miyuki-Panda m’a envoyé dans notre swap, et elle a vraiment super bien choisi : j’avais adoré Et plus encore de l’auteur, et vu que j’ai aimé le film tiré de ce livre, je suis super curieuse !



    <image>
    Eschaton de Guy-Roger Duvert [BBM]
    Le petit dernier de Guy-Roger est enfin arrivé chez moi ! Il faut savoir que je lui ai chroniqué tous ses livres sortis, j’aime beaucoup tout ce qu’il écrit, donc j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il nous a concocté cette fois-ci !



    Les lectures de la semaine …

    <image>Les enfants des Feuillantines de Célia Garino [BBM]
    [Terminé] Un immense coup de cœur pour ce roman lumineux et émouvant : j’ai vraiment adoré suivre cette drôle de famille dans une petite tranche de leur existence, j’ai eu du mal à les quitter, car c’est un livre aussi doux que puissant, un vrai petit bijou !



    <image>Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz [BBM]
    [Terminé] Une lecture mitigée … Il y a du bon dans ce roman, mais je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux deux personnages, et leur histoire ne m’a donc pas émue plus que cela. Ça commençait plutôt bien, mais ça n’a pas duré.




    <image>Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery [BBM]
    [En cours] Je continue tout doucement ma relecture, et clairement, je savoure toujours autant cette histoire ! J’aime Anne, dans toutes ses imperfections, dans tous ses monologues enflammés, dans toute ses maladresses, quelle joie de la retrouver !



    <image>La fleur d’Attica de Valentin Auwercx [BBM]
    [SP] [En cours] Une dystopie originale et un huis-clos pesant : au sein de cette prison pas comme les autres se côtoient petits criminels et grands meurtriers. Une réflexion sur la vie, la culpabilité, le devoir … Intéressant et haletant, mais peut-être un peu « plat » …