[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

 
  • Neelhann 07

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #561 11 Août 2023 10:22:37

    Bonjour nouvelle validation

    Titre Auteur : Lien BBM blue belle tome 2 : Blue belle et le porteur d'espoir de Océane Ghanem
    Panthéon concerné : celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ésus : Pour satisfaire le dieu du Cosmos, votre lecture doit comporter un personnage qui se sacrifie... ou est sacrifié.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un démon venait d'offrir sa vie pour épargner celle d'un ange.


    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    L'histoire avance mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce deuxième tome. Blue m'est devenu insupportable. Je ne suis pas sur d'arriver à lire le dernier tome.
    50/80
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #562 12 Août 2023 15:02:07

    Bonjour, j'ai changé de pseudo. Mon ancien étais Clara Rosager.
  • Catie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #563 12 Août 2023 18:52:54

    Titre : Ninth House
    Autrice : Leigh Bardugo
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé : Seth = Un serial killer -> plusieurs meurtres perpétrés par un.e coupable dévoilé.e à la fin
    Avis : Un très bon début de saga j'ai été bien accrochée ! L'ambiance est très sombre, très noire, mais extrêmement bien décrite, et j'ai hâte de lire la suite !

    Titre : Moi, Tituba sorcière...
    Autrice : Maryse Condé
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé : Tsukuyomi = Livre qui parle de sorcières
    Avis : J'ai bien aimé, sans plus, je ne m'attendais pas à l'aspect fantastique mais ça ne m'a pas déplu, ça m'a appris aussi plein de choses sur le côté historique, et ça fait du bien de voir une femme noire figure historique mise en avant. J'ai juste eu un peu de mal avec le vocabulaire très familier parfois, mais ça reste une bonne lecture !

    Titre : Un Psaume pour les recyclés sauvages
    Autrice : Becky Chambers
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé : Aphrodite = Une jolie couverture
    Avis : Je ne pensais pas aimer autant, c'était très doux, comme un énorme câlin. Plein de thé et de discussions intéressantes, j'ai trouvé ça très beau et j'ai hâte de lire la suite !

    Titre : Bleu de Delft
    Autrice : Simone Van der Vlugt
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé : Niké = Happy end

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Catrijn finit propriétaire de la faïencerie, Mattias revient de son voyage en Inde et ils finissent ensemble


    Avis : Une bonne lecture, peut-être un peu facile et prévisible par moment mais que j'ai lu très vite et qui m'a bien plu ! Ca m'a appris aussi beaucoup de choses sur l'histoire des Pays-Bas, et ça m'a donné envie de lire plus de romans historiques.

    Titre : The Song of Achilles
    Autrice : Madeline Miller
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Marduk = Civilisation disparue -> civilisation mycénienne
    Avis : J'ai largement préféré Circé, que j'ai trouvé bien meilleur dans l'écriture, mais ça reste un bon roman, qui m'a un peu ennuyée au début mais qui au global m'a bien plu. Une réécriture du mythe plutôt sympathique !

    Titre : Homo Sapienne
    Autrice : Niviaq Korneliussen
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Tiamat = Conflit familial -> Fia et Inuk (frère et soeur), Ivik et ses parents
    Avis : Une écriture atypique, un roman qui sort des sentiers battus, qui m'a émue, touchée et énormément frappée. La narration est particulière, brute, très prenante, les histoires prennent aux tripes aussi. Un coup de coeur !

    Titre : Milk and honey
    Autrice : Rupi Kaur
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu Validé : Brahmâ = Autrice indienne
    Avis : Une relecture qui m'a fait du bien, ça n'a pas été autant un coup de coeur que la première fois, mais les mots touchent toujours aussi juste

    Titre : Dune, tome 1
    Auteur : Frank Herbert
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu Validé : Rudra = Un anti-héros -> Paul Atréides
    Avis : Je voulais tenter Dune, et bien je sais maintenant que ce n'est pas pour moi XD En soit c'était pas mal, je ne me suis pas ennuyée en lisant et pourtant il y avait 800 pages, mais c'est loin de m'avoir transporté. Trop descriptif, des personnages sans émotion, beaucoup de distanciation avec l'action... Je n'ai pas adhéré.

    Et je complète les panthéons Egyptien et Hindou ! :D Je ne suis plus très loin !

    Divinités honorées 71/80

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Nordique (8/10)
    Aztèque (9/10)
    Egyptien (10/10)
    Celte (10/10)
    Japonais (7/10)
    Grec (9/10)
    Sumérien (7/10)
    Hindou (10/10)

  • Neelhann 07

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #564 16 Août 2023 08:38:30

    Bonjour nouvelle validation

    Titre Auteur : Lien BBM Fermé pour l'hiver
    de Jörn Lier Horst
    Panthéon concerné : grec
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hermès : Ce dieu des Voyageurs souhaite que vous lisiez un roman étranger.

    Mon avis:
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à finir ce polar. Le rythme est assez lent et je me suis souvent senti perdu dû sans aucun doute au faite que ce n'est pas un premier opus.

    51/80
  • Courgette

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #565 17 Août 2023 17:06:40

    Bonjour.
    Bon bah je me suis laissée déborder :')

    Titre : Le Château de Hurle
    Auteur : DW Jones
    Lien BBM : www
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Vishnu ; couverture
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : L'histoire de Sophie et son involontaire soif d'aventure ont été une très bonne découverte. Je suis contente d'avoir lu le livre avant de regarder le film de Miyazaki.

    Titre : Héros de l'Olympe T1
    Auteur : R. Riordan
    Lien BBM : www
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Isis ; tous les demis-dieux possèdent des pouvoirs
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai été contente de retrouver cet univers. Et l'enquête pour comprendre d'où vient Jason était intéressante également.

    Titre : Phaenomen
    Auteur : E. L'Homme
    Lien BBM : www
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ésus
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai lu l'intégrale quasiment d'un coup tellement j'ai été absorbée. C'était une chouette lecture qui m'a retourné un peu.

    Titre : La Fille dans la Tour
    Auteur : K. Arden
    Lien BBM : www
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Inari ; Soloveï accompagne Vassia
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Suite directe de l'Ours et le Rossignol. Une petite pépite sur l'émancipation et l'indépendance de la femme qui n'a rien de facile ni de gagné. J'ai pu y retrouvé un personnage que j'adorais et qui était parti vivre sa vie dans le T1. J'ai hâte de me lancer dans la suite !

    Titre : La Ville sans Vent T1
    Auteur : E. Devillepoix
    Lien BBM : www
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Râ ; vent
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Une découverte hivernale que je fais en plein été, logique. Je me suis attachée aux personnages et à leur histoire. J'ai hâte de me lancer dans la suite de cette saga !

    Titre : L'Assassin Royal T3 - La Nef du Crépuscule
    Auteur : R. Hobb
    Lien BBM : www
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tiamat ; entre Fitz et Royal
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un coup de cœur ! Cette saga omg est si bien. Je me retiens de me lancer tout de suite dans le tome 4 parce que j'ai peur de finir par en faire une overdose, mais tout est si bien construit, tout est cohérent, tout me tient en haleine et j'ai besoin de ma prochaine dose mdr.

    Titre : La Passe-Miroir T4
    Auteur : C. Dabos
    Lien BBM : www
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Xolotl ; Pollux et Hélène sont jumeaux.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :  Je suis contente d'avoir terminé la saga. D'obtenir toutes les conclusions aux différentes intrigues posées depuis le tome 1. Je reste juste sur ma fin concernant tous ces personnages que nous n'avons pas assez eu la chance de croiser dans ce dernier tome.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Hindou : Mitra ; Shiva ; Sarasvati ; Vishnu
    Nordique : Ull ; Loki ; Widar ; Idun ; Njord ; Odin ; Hödr
    Aztèque : Tepeyolohtl ; Huixtocihuatl ; Xolotl
    Celte : Rosmerta ; Taranis ; Cernunnos ; Épona ; Esus
    Sumérien : Ishtar ; Enki ; Ninlil ; Enlil ; Nabou ; Tiamat
    Egyptien : Sekhmet ; Osiris ; Anubis ; Râ ; Isis
    Japonais : Jurôjin ; Inari ;
    Grec : Hébé
    33/80

  • Neelhann 07

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #566 17 Août 2023 17:29:17

    Bonjour nouvelle validation

    Titre :Auteur :Lien BBM ze British dream de Caroline w. Barnes
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Uzume : Pour contenter cette déesse de la joie et de la gaieté, il faut lire un roman feel good.
    Mon avis
    Totalement sorti de ma zone de confort, j'ai bien aimé. Il se lit très vite et n'est pas très long, j'ai souvent eu envie de baffer Laura. L'auteur a une plume légère qui nous transporte très vite dans l'histoire.
  • Wake

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #567 19 Août 2023 22:06:06

    Titre : Shutter Island
    Auteur : Dennis Lehane
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … sland.html
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Taranis : Pour valider le dieu du Ciel, du Tonnerre et de l'Orage, votre lecture doit comporter une scène de tempête ou d'orage : Juste après l'arrivée des personnages principaux sur l'île, une tempête arrive, les bloquant sur l'île.
  • Wake

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #568 22 Août 2023 15:37:33

    Titre : L'homme invisible
    Auteur : H.G. Wells
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … sible.html
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Rosmerta : La déesse de l'Abondance et de la Générosité sera contentée par une lecture dont une scène se passe à la campagne
  • Neelhann 07

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #569 22 Août 2023 16:33:19

    Bonjour nouvelle validation

    Titre :Auteur :Lien BBM Le Trône des sept îles tome 1 de Adalyn Grace
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Njord Pour le dieu de la Navigation, votre lecture doit se dérouler, en partie, sur un bateau.
    Mon avis:
    Un coup de coeur pour cette nouvelle saga, j'ai adoré l'univers et les personnages. L'histoire est addictive je n'ai pas réussi à le fermer jusqu'à la dernière pages. J'ai hâte de découvrir la suite.

    53/80
  • Wake

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #570 26 Août 2023 13:17:52

    Titre : Misery
    Auteur : Stephen King
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/misery.html
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Seth : Pour plaire à ce dieu qui aime bien découper des gens en morceaux, lisez un livre avec un serial killer : Annie Wilkes