[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#171 25 Octobre 2024 11:39:42

@ AliceHuxley je crois que tu as oublié de prendre en compte mon message ici : #167

Et je crois aussi que les dernières demandes d'inscription sont aussi restées sans réponse. :lol:
  • Invité

Invité

#172 25 Octobre 2024 18:53:58

Neelhann 07 a écrit

Bonjour je viens de découvrir le challenge c'est possible de s'inscrire en cours de route?

Bien sûr ! Je t'ajoute tout de suite ;)

• Castille

Lecteur averti

#173 26 Octobre 2024 02:46:20

À moi le miroir du monde !
    J'ai terminé mon exploration de Laputa !

<image>Titre : Le dernier mot
    Autrice : Maude Nepveu-Villeneuve
    Consigne : Couverture multicolore (au moins 3 couleurs)

Avis : Très joli roman jeunesse. Je l'ai dévoré en une fois. Par contre, j'espère qu'il y aura une suite, car je me suis demandé s'il manquait une page à mon livre tellement ça finit "sec" et sans fin justement...

<image>Titre : J'avais tout prévu sauf les bélugas
    Autrice : Andrée Poulin
    Consigne : Jeunesse

Avis : J'avais beaucoup aimé le premier "tome", j'ai aussi beaucoup aimé celui-là. J'ai même versé ma petite larme...

Dernière modification par Castille (08 Novembre 2024 15:31:07)

• Neelhann07

Gastronome littéraire

#174 26 Octobre 2024 08:23:58

Bonjour j'ai vu qu'on pouvait compter nos lectures depuis le 1er septembre donc grosse maj  pour moi ^^ et j'en profite pour choisir le palier Indiana Jones

Titre (+lien BBM) Auteur: Les Immortels, Tome 1 : La Compagne de Amanda Bayle
    Cité + Consigne: SHAMBHALA : • Fantastique / Bit-Lit

Titre (+lien BBM)Auteur: Enquête au Cosy-Café, tome 1 : Jongleur et jeux d’ombre de Solène Rochey
    Cité + Consigne: AGARTHA • Policier / Thriller

Titre (+lien BBM)Auteur: Un jeudi saveur chocolat de Michiko Aoyama
    Cité + Consigne: ANGKOR • Contemporain

Titre (+lien BBM)Auteur: Les Enquêtes de Posie Parker, Tome 3 : Meurtre au manoir de Maypole de L. B. Hathaway
    Cité + Consigne: ANGKOR • Sur la couverture : un palais / château / manoir

Titre (+lien BBM)Auteur: Covenant, Tome 2 : Sang-pur de Jennifer L. Armentrout
    Cité + Consigne: SHAMBHALA • Sur la couverture : aucun personnage

Titre (+lien BBM)Auteur: Un cœur sous la neige de Peggy L. S.
    Cité + Consigne: KITEJ • Sur la couverture : de la neige ou de la glace

Titre (+lien BBM)Auteur: 300 minutes de danger de Jack Heath
    Cité + Consigne: KITEJ • Nouvelles / Poésie

Titre (+lien BBM)Auteur: La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise de Jennifer L. Armentrout
    Cité + Consigne: TROIE • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important

Titre (+lien BBM)Auteur: Le Médaillon de Sélène de Aurélie ML Swan
    Cité + Consigne: TROIE • Sur la couverture : un animal

Titre (+lien BBM)Auteur: Vampire La Mascarade, Cycle de la Mort Rouge, tome 1 : Guerre de Sang de Robert Weinberg
    Cité + Consigne: HALLOWEEN • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)

Titre (+lien BBM)Auteur: Ce que révèlent les roses de Romane Clessie
    Cité + Consigne: BABYLONE • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante

Titre (+lien BBM)Auteur: proies de Andrée A. Michaud
    Cité + Consigne: IRAM • Drame

Titre (+lien BBM)Auteur: Le coup du lapin de R.L stine
    Cité + Consigne: LAPUTA • Jeunesse

Titre (+lien BBM)Auteur: Mercy Thompson, tome 04 : La croix d'ossements de Patricia Briggs
    Cité + Consigne: ATLANDIDE • Couverture bleue

Titre (+lien BBM)Auteur: Nana, tome 09 de Ai Yazawa
    Cité + Consigne: SHAMBHALA • Auteur ou histoire en Asie de l'Est

Titre (+lien BBM)Auteur: Les Contes interdits : Scrooge de Louis-Pier Sicard
    Cité + Consigne: HALLOWEEN • Une couverture qui fait peur

Titre (+lien BBM)Auteur: Deities, tome 1 : Awaken de Clémence Lucas et Maddie D.
    Cité + Consigne: ATLANDIDE • Fantasy           
    Mon avis:
    Un très bon premier tome. Un mélange de mythologie grecque et autre folklore, tous ce que j'aime. Le twist final est énorme j'ai dû commencer le tome 2 dans la foulée.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#175 26 Octobre 2024 14:05:07

<image>Halloween - La cité des cauchemars
    Titre: Cauchemars T3 : Sluagh
    Auteur
    : Sophie Fischer
    Consigne :  Une couverture qui fait peur
    Avis: Un tome qui nous plonge dans le passé du mystérieux Mr Mardling, pour mon plus grand bonheur. Ce n'est pas toujours très crédible mais je suis tellement attachée aux personnages qu'une petite dose de fangilrisme fait du bien. Dans ce tome les sentiments des personnages principaux sont au première loges ! Seule déception : la couverture du tome qui se révèle finalement assez anecdotique.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Agartha - La cité souterraineCouverture noirePolicier / Thriller • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire (fusion) • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.
    Angkor - La cité de la jungle • Couverture verte • Contemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.
    Atlantide - La cité sous-marine • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.
    Avalon - La cité de la féérie • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.).
    Babel - La cité des langues • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3). (fusion)
    Babylone - La cité des jardins suspendus • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs (illustré) • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante. (fusion)
    Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse (illustré) • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ.
    Iram - La cité des piliers • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Kitej - La cité des glaces • Couverture brillante / en relief • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K (fusion)
    Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse •  Sur la couverture : des nuages •Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran.
    Roanoke - La cité des fantômes • Sans couverture physique : livre audio / ebook • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe (fusion + illustré) • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    Shambhala - Le cité secrète des montagnesCouverture grise Fantastique / Bit-Lit + Sur la couverture : aucun personnage (fusion) • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est.
    Shangri-La - La cité du temps suspenduCouverture rouge (illustré) • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel. (fusion)
    Troie- La cités des héros • Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre + Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important (fusion)
    Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/09 au 30/11 • Horreur • Une couverture qui faire peur • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)
    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01 • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Arc-en-ciel - La cité ultime (nécessite 3 reliques) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

✔️ Reliques récupérées: /

Dernière modification par Cendre (26 Octobre 2024 17:43:35)

• Maylie

Modératrice

#176 26 Octobre 2024 17:40:18

Bonjour,

Nouvelle mise à jour :

<image> Titre : Retour sur image
    Auteur : Mukul Kesavan
    Cité + consigne : TROIE • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important (il y a des affrontements inter-religieux et la partition des Indes est décidé pour des motifs religieux)

Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman plein d'aventures avec des personnages variés et très bien construits. On revit avec le narrateur les années qui ont précédé la partition de l'empire colonial britannique des Indes en deux Etats : Inde et Pakistan. L'auteur nous fait deviner un pays qui aurait pu rester uni s'il n'y avait eu de grands projets politiques en jeu...
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#177 26 Octobre 2024 21:54:45

Bonjour nouvelle validation

Titre (+lien BBM)Auteur: Deities, tome 2 : Darken de Clémence Lucas et Maddie D.
    Cité + Consigne:ROANOKE   • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)           
    Mon avis
    Un second tome aussi bien que le premier. Cette saga est un coup de cœur. J'espère que la suite sortira rapidement.
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#178 27 Octobre 2024 11:11:11

Bon matin !
    A priori il y a un imbroglio sur ma fiche parce que je n'ai pas du tout la même chose que toi sur mon suivi... (je pense que ça sera plus facile de tout reprendre -_-')

Premier post : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 0#p3668110 (tu as mis ce titre sur la fiche de Chapent apparemment et je doute qu'elle l'ait lu aussi)
    Deuxième post : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 1#p3670141 (Contes populaires des pays celtiques est sur 2 consignes et pas qu'1 seule)
    Troisième post : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 3#p3672203 (Angel T15 pas sur la fiche)
    Quatrième post : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 4#p3674164 (Là c'est de ma faute, j'ai corrigé les 2 livres qui étaient mal placés avec mes copier/coller (donc pas de recouvrement sur la bitlit)
    Cinquième post : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 0#p3678010 (ici pas de problème, manque la notion que c'est le tome 2 mais sinon c'est ok)
    Sixième post : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 3#p3679823 (il manque la 2ème consigne pour inheritance game)

(avec les validations de ce post, je compte 21 consignes validées, pas de relique)

Titre : La Charmante Librairie des jours heureux, tome 1
    Auteur : Jenny Colgan
    Cité + Consignes : BABEL
    • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire
    Avis : Un premier tome plutôt mignon que j'ai pris plaisir à écouter.

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 07 : À la claire fontaine
    Auteur : M.C. Beaton
    Cité + Consignes : BABYLONE
    • Sur la couverture : des fleurs   
    Avis : Ca m'a fait plaisir de retrouver Agatha avec tous ses défauts !

Titre : Pour toujours (Todd), tome 01 : Je ne veux que toi
    Auteur : E. L. Todd
    Cité + Consignes : AGARTHA
    • Couverture noire
    Avis : Une histoire qui m'a plu. J'ai été contente que le héro ne soit pas un abrutis.

Titre : I.S.S. Snipers, tome 5 : Halley
    Auteur : Nicolas Jarry et Erion Campanella Avdisha
    Cité + Consignes : ROANOKE
    • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)   
    Avis : Pas l'histoire qui m'a le plus emballée mais toujours un plaisir de découvrir ces images et ces univers variés.

Merci et bon courage pour démêler le bazar !
  • Invité

Invité

#179 27 Octobre 2024 11:53:30

Màj faite ! :)
    @Chatplumer, tout est réglé !
  • Julie27

Administratrice

#180 27 Octobre 2024 15:41:40

Coucou,

Trois ajouts :

<image>Titre : Sens dessus dessous
    Auteur : Milena Agus
    Cité + Consigne : BABEL - La cité des langues
    • Couverture marron
    Avis : Une jolie découverte !
    J'ai beaucoup aimé les réflexions que ça amène sur les normes et la famille, mais surtout j'ai aimé l'écriture. J'ai trouvé qu'il y avait du charme et de la tendresse, c'était délicat tout en étant simple et sans filtre. Bref, bien agréable à lire !
    J'ai aussi apprécié les personnages, peu lisses. Je verrai pour ses autres romans.

<image>Titre : Le Chien de Madame Halberstadt
    Auteur : Stéphane Carlier
    Cité + Consigne : TROIE - La cité des héros
    • Sur la couverture : un animal
    Avis : Une lecture facile, sans prise de tête.
    C'était agréable (j'ai un léger un bémol sur la fin) mais clairement je pense l'oublier bien vite.
    Après, si vous cherchez un petit feel-good rapide, il est sympa.

<image>Titre : Les Sacrifiées
    Auteur : Laurent Gaudé
    Cité + Consigne : TROIE - La cité des héros
    • Couverture blanche
    Avis : Je ne me lasse pas de l'écriture de Laurent Gaudé !
    On a encore ici une pièce très forte, cette fois sur la place des femmes algériennes... Cette pièce est vraiment bien menée et elle doit être un régal à voir sur scène !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 cité terminée

Agartha - La cité souterraine (2/5) • Couverture noire • Policier / ThrillerSur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture

Angkor - La cité de la jungle (4/5)Couverture verteContemporainSur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (forêt, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique

Atlantide - La cité sous-marine (0/5) • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort

Avalon - La cité de la féérie (0/5) • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)

Babel - La cité des langues (3/5)Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoirePersonnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)

Babylone - La cité des jardins suspendus (1/5) • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante

Eldorado - La cité d'or (1/5)Couverture jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ

Iram - La cité des piliers (2/5) • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre

Kitej - La cité des glaces (2/5) • Couverture brillante / en relief • Nouvelles / PoésieSur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Une des initiales de l'auteur est un K

Laputa - La cité des nuages (0/5) • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse • Sur la couverture : des nuages • Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran

Roanoke - La cité des fantômes (3/5)Sans couverture physique : livre audio / ebookNon-Fiction (Essai, Biographie, etc.)Sur la couverture : un groupe • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)

Shambhala - La cité secrète des montagnes (3/5)Couverture grise • Fantastique / Bit-Lit • Sur la couverture : aucun personnageQuête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est

Shangri-La - La cité du temps suspendu (0/5) • Couverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel

Troie - La cité des héros (3/5)Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important

Cités temporaires :
    Halloween - La cité des cauchemars (3/3)HorreurUne couverture qui fait peurUn livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)

Noël - La cité des cadeaux (0/3) • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Cité à déverrouiller :
    Arc-en-ciel (0/5) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.