Sens dessus dessousMilena Agus2016

Synopsis

Mr. Johnson, le monsieur du dessus, a toujours les lacets défaits et des vestes trouées. Pourtant, c’est un violoniste célèbre qui vit dans le plus bel appartement de l’immeuble, avec vue sur la mer. Anna, la voisine du dessous, partage un petit entresol obscur avec sa fille, taille ses robes dans de vieilles nappes et fait des ménages. Pourtant, elle cache dans ses tiroirs des dessous coquins et des rêves inavoués. Ces deux-là, plus tout jeunes, débordants de désirs inassouvis, étaient faits pour se rencontrer. Dans les escaliers, où montent et descendent des voisins occupés par une farouche quête du bonheur, se tricotent à tous les étages situations rocambolesques, amours compliquées, jalousies absurdes. Mais n’est-ce pas là la clef de voûte de toute vie?
Observatrice indiscrète, pourfendeuse de la normalité, Milena Agus fait la chronique de ce microcosme dans lequel souffle un vent délicieusement frondeur.

Titre original : Sottosopra (2012)

Moyenne

15.4

18 votes

BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Liana Lévi (Littérature étrangère)

Traduit par Marianne Faurobert

155 pages

15 avril 2016

Qui a lu ce livre ?

27 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

35 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Anima Lecteur
    15 / 20 Le 24 Septembre 2020 à 18:54 Anima Lecteur

    Roman vaudeville qui se lit facilement

  • avatar alivrouvert
    Le 26 Septembre 2017 à 19:16 alivrouvert

    Vie de tous les jours, amours, amitiés, tendresse, problèmes, argent et traditions, tous les ingrédients pour faire un bon roman sarde sont dans ce livre.

  • avatar Poupidou1727
    14 / 20 Le 02 Mai 2017 à 14:27 Poupidou1727

    Une jolie histoire de famille atypique avec des réflexions intéressantes sur la normalité et la tolérance mais qui m'a cependant laissé une sensation d'inachevé.

  • avatar joyeux-drille
    Le 17 Avril 2016 à 22:24 joyeux-drille

    Un vaudeville sarde qui n'hésite pas à flirter aussi avec l'absurde pour dénoncer tous les immobilismes, toutes les normes imposées, tous les carcans moraux. Milena Agus, avec son ironie légère et son acuité de romancière, réalise cela à travers une galerie de personnages tout à fait ordinaires en apparence, mais qui révèlent peu à peu des facettes remettant en cause la question de la normalité.