[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Shape Fleur

Lecteur initié

#441 23 Juillet 2025 15:37:24

Bonjour, bonjour !

Quelques nouvelles consignes pour les Moires :)

N° et Consigne validée : 11. Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : The Ice Guy & The Cool Girl, tome 02 de Miyuki Tonogaya
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : La couleur préférée de Mathoucada est le bleu !
    Avis (optionnel) : Je tente de continuer cette série de manga. J'ai du mal à accrocher même si les personnes et l'univers sont sympas, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue...

N° et Consigne validée : 13. Lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans une maison
    Titre du livre, avec lien BBM : Le viandier de Polpette, tome 1 : L'ail des ours de Julien Neel et Olivier Milhaud
    Précisions sur la validation (optionnel) : La pièce préférée de Mathoucada est la cuisine !
    Avis (optionnel) : Une BD toute mignonne et rigolote ! J'ai passé un bon moment en la lisant.

A bientôt ! =D
  • Mathoucada

Livraddictien débutant

#442 23 Juillet 2025 17:59:53

Bonjour !
    Une nouvelle consigne pour les Moires :heart:

N° et Consigne validée : 4 - Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres. La consigne sera dévoilée le 1er février
    Titre du livre, avec lien BBM : Qui a tué l'homme-homard? de J.M. Erre
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : /
    Avis (optionnel) : Une histoire savoureuse et pleine d'humour, chouette découverte !

Belle journée :-)
  • LittlePryss

Néophyte de la lecture

#443 27 Juillet 2025 09:53:35

Bonjour,

Une nouvelle consigne validée pour Les Moires !

N° et Consigne validée : Consigne 16 - Lire un livre qui commence par la même lettre que le film / série préféré(e) de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Goupil ou face - Lou Lubie
    Illustré : Oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : Un des films préférés de Mathoucada est Grand Budapest Hotel !
    Avis (optionnel) : J'ai beaucoup aimé cette BD, qui en apprends plus sur la bipolarité, tout en gardant un côté rigolo ! Une lecture riche !

Bonne journée !:D

Dernière modification par LittlePryss (27 Juillet 2025 09:53:55)

• Ech0

Baby lecteur

#444 27 Juillet 2025 17:17:02

<image>
    Nous sommes de retour...

Pour le binôme Jessie et James...

N° et Consigne validée : (3) Lire un livre de ta PàL qui te fait penser à ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Anne et sa maison de rêve
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme est rousse avec des taches de rousseur, comme Anne.
    Avis (optionnel) : Un très bon tome, certains sujets abordés étaient étonnement durs, mais la lecture n'en a été que meilleure.

N° et Consigne validée : (6) Relever un défi imposé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les rois maudits, tome 1 : Le roi de fer
    Précisions sur la validation (optionnel) : Défi : Tu devras lire un roman où le personnage principal est un membre de la royauté.
    Avis (optionnel) : Très bonne lecture.

N° et Consigne validée : (17) Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme aimerait passer ces vacances de rêve
    Titre du livre, avec lien BBM : La fille de l'Irlandais
    Précisions sur la validation (optionnel) : Irlande
    Avis (optionnel) : Très déçue. J'avais adoré Un bûcher sous la neige de la même autrice, celui-ci me semble brouillon et inintéressant en comparaison. La première partie a été vraiment pénible à lire, et je l'aurais peut-être abandonné sans ce challenge. La deuxième partie était meilleure, mais pas assez pour sauver le reste.

• Mathoucada

Livraddictien débutant

#445 29 Juillet 2025 09:17:17

Bonjour ! Nouvelles consignes validées pour les Moires :heart:

N° et Consigne validée : 3 Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La Route du bloc : Une vocation à l'épreuve du réel de Lisa Sanchis
    Précisions sur la validation (optionnel) : LittlePryss travaille dans un hôpital !
    Avis (optionnel) : J’ai trouvé cette BD passionnante et riche d’informations. Parfois très dur de voir la réalité de ce métier et de la vie des personnels soignants

N° et Consigne validée : 23 Lire un livre écrit par un binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Eurydice de Lou Lubie et Solen Guivre
    Précisions sur la validation (optionnel) : /
    Avis (optionnel) : Une superbe réécriture de différents mythes, des planches magnifiques et des personnages incroyables !

Il me reste un joker et le méga joker pour boucler le challenge à 100% !

Belle journée :heart:
  • I_Meliodas

Mange-mots

#446 29 Juillet 2025 10:57:16

Coucou,

Une nouvelle petite lecture pour Ben & Jerry's !  :heart:

N° et Consigne validée : 18    Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : L'oiseau de feu de Karell Clara
    Illustré : Nope
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le prénom de mon petit binôme est Christelle
    Avis (optionnel) : :heart::heart::heart:
  • Sabaha

Empileur d étagères

#447 29 Juillet 2025 14:49:29

Pour les What else
    Consigne 16 Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme (hors déterminant)

Titre : Sleeping beauties
    Auteur : Stephen King
    Edition : Poche 960p BBM
    Précision : Sex and the city
  • Jo Locks

Dompteur de pages

#448 29 Juillet 2025 18:16:44

Bonjour,

EQUIPE : Les corbeaux casaniers

N° et Consigne validée : 5 : Livre mystère
    Elle a fait un super cache livre, tissus et couture. avec un jolie motif. tissus têtes de mort à l'intérieur et une cousue sur le devant.
    Sans oublié le marque page dans le thème de notre équipe, un corbeau.
    Titre du livre, avec lien BBM : Rivière-au-Cerf-Blanc
    Véronique Drouin
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … blanc.html
    avis : Ça été très dur de ne rien savoir.
    Une belle surprise pour ce livre que je ne connaissais pas du tout. ni l'auteure. Il y a 2 choses que j'ai grandement aimé dans ce livre. L'amour par les apparences, et la fin. J'aurai aimé une fin un peu plus longue avant la chute. plus détaillée sur l'aspect psychologique.
    Le coté art m'a aussi intéressé.

N° et Consigne validée : 14 Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Uthar le chasseur
    Cara Wylde
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … sseur.html
    Précisions sur la validation (optionnel) : thé

N° et Consigne validée : 3    Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : We wish you a bad Christmas
    Myrtille Lalau
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … stmas.html
    Précisions sur la validation (optionnel) : Elle m'a fait un très beau cadeau. Des livres dédicaces d'une saga que j'adore. Destination extreme 2 tomes. et avec le passeport DATO et les autocollants qui vont avec le livre. C'était Noël quand j'ai ouvert le colis. On y trouve pas en France encore. Pis vue que l'on aime l'horreur, BAD CHRISTMAS , ça va bien.

Dernière modification par Jo Locks (29 Juillet 2025 18:19:04)

• Scarkwon

Correcteur BBM

#449 31 Juillet 2025 09:56:40

Bonsoir à toutes et a tous,

<image>

La Fratrie Elric

<image>Consigne validée : 3    Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Illustré : NON
    Titre du livre, avec lien BBM : La Guilde des Ombres, tome 1 : Le don de mort, partie 2 de Anna Triss
    Avis (optionnel) : 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Que dire, à part « quel dommage »…
    Un univers vaste et bien développé, une histoire qui, bien qu’elle ne révolutionne rien, reste intéressante et prenante, avec des personnages somme toute bien construits.

Mais le tout est gâché par les scènes de sexe à profusion… Cela m’a complètement sorti de l’histoire. Sans exagérer, enlever toutes ces scènes réduirait quasiment de moitié le nombre de pages.

Certains me diront : « Oui, mais c’est tagué érotisme ». C’est vrai. Mais le premier tome ne l’était pas, et il m’avait vraiment plu ! Heureusement, cela se calme vers la fin, et comme j’apprécie l’histoire et les personnages, je me laisserai peut-être tenter par la suite. Mais j’arrêterai si je vois que ça reprend le même chemin.

<image>Consigne validée : 8    Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés de Alex Bell et Tomislav Tomic
    Avis (optionnel) : 

Une aventure qui fait du bien, sans prise de tête, très prenante, avec une écriture fluide… ce qui est dangereux : j’ai eu beaucoup de mal à fermer le livre avant de l’avoir terminé !
    Bref, un grand merci à @Llhyn de m’avoir fait découvrir cette saga, dont j’ai d’ores et déjà acheté la suite. ^^

<image>Consigne validée : 11    Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling et MinaLima
    Précisions sur la validation : Jaune/orange
    Avis (optionnel) : 

Bon, je ne vais pas mentir : pour certains, c’est le tome préféré de la saga, mais pour moi, c’est celui que j’apprécie le moins.
    Néanmoins, j’ai pris grand plaisir à lire cette version Minalima, qui, comme les deux tomes précédents, est somptueuse.

<image>Consigne validée : 14    Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Yggdrasil, tome 1 : La prophétie de Myriam Caillonneau
    Précisions sur la validation : Thé
    Avis (optionnel) :

Globalement, une très bonne découverte.
    Une dystopie intergalactique sur fond de fanatisme religieux : le concept n’est pas nouveau, mais ici il est plutôt bien amené et agréable à lire.

J’ai eu un peu de mal avec le fait que l’une des intrigues principales soit visible comme le nez au milieu de la figure… C’est sûrement volontaire que le lecteur le comprenne assez tôt, mais personnellement, je l’ai deviné dès l’introduction du personnage, et ça casse un peu le délire ^^’

En plus de cela, je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix…
    En tant que lecteur, on comprend très vite ce qui se trame ; du coup, la principale concernée passe un peu pour quelqu’un de pas très futée, alors que c’est tout l’inverse. Pour ma part, ça a créé une sorte de dissonance.

Bien que l’auteure justifie cela à la fin en précisant que Nara l’avait plus ou moins toujours su, mais refusait de le reconnaître — ce qui s’entend, hein —, ça n’a rien changé à mon ressenti !

Dommage, parce que pour le reste, c’était super. ^^

<image>Consigne validée : 22    Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : Skandar, tome 2 : Skandar et le cavalier fantôme de A. F. Steadman
    Précisions sur la validation : 2015
    Avis (optionnel) : 

Un second tome dans la même veine que le premier, toujours très agréable à lire.
    J’ai ressenti à peu près la même chose : j’ai l’impression que ce n’est pas tout à fait abouti, qu’il me manque quelque chose…
    À voir si le troisième tome saura me l’apporter !

<image>Consigne validée : 23    Lire un livre écrit par un binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Oksa Pollock, tome 5 : Le Règne des Félons de Anne Plichota et Cendrine Wolf
    Avis (optionnel) : 

Ce tome me laisse plutôt dubitatif.
    Non pas qu’il soit mauvais, loin de là, mais si on me demandait de le décrire, je dirais que c’est un tome de transition.
    Pourtant, il s’y passe énormément de choses, et en même temps, à la fin du tome, l’histoire n’a pas vraiment avancé ^^"
    La lecture reste agréable et, pour ma part, plutôt addictive.

<image>Consigne validée : 24    Lire un livre avec l’animal préféré de votre binôme sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend
    Précisions sur la validation : Chat
    Avis (optionnel) : 

Je pense que, parmi toutes mes lectures pour ce challenge jusqu’ici, c’est mon petit préféré.
    J’ai tout aimé dans ce tome : l’histoire, l’univers, les personnages… Pour moi, c’est un sans-faute, et encore une fois, je remercie @Llhyn pour cette découverte.
    J’ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant que ce soit tout aussi bon !

• Chaminou333

Commis de lecture

#450 31 Juillet 2025 21:09:35

Bonsoir,

Une validation pour l'équipe des  Minettes Cendrées

N° et Consigne validée : 17 Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme aimerait passer des vacances de rêves.
    Titre du livre, avec lien BBM : Le couvreur et les rêves de Kiyoko Murata
    Précisions sur la validation (optionnel) : L'histoire se déroule pour partie au Japon, pays que Cendre aimerait visiter.

Belle soirée à vous