La Guilde des Ombres, tome 1 : Le don de mort, partie 2

de Anna Triss (2021)

19.1

EXCELLENT

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »
Sanguine ne ressemble à aucune autre.
Elle peut tuer par simple contact.

Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les événements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.

Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 1464 min | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : -

2021 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | 624 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08XJR5C5M

2021 Editions Plume blanche

Française Langue française | 559 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782381990040

• Charline28 Le 20 Janvier 2021 à 17:52
    Magnifique lecture, très belle écriture. Une fois qu'on est dedans, impossible de décrocher. Coup de cœur aussi pour cette partie. Vivement la suite !
  • MinRinBushi Le 10 Mars 2021 à 12:40
    C'est une lecture qui nous retourne cerveau, cœur, tripes et boyaux. Ce roman fait partie de ceux qui ne nous laissent pas indemnes, il nous malmène et met à mal nos émotions. Une lecture qui s'insinue en nous pour nous marquer nous et notre cœur au fer rouge. J'ai été époustouflée par l'univers mis en place par Anna Triss qui a abattu un travail monstre.
  • Ulcia Le 22 Mars 2021 à 22:06
    Je ne crois pas trop m'avancer en disant que de sera surement ma lecture de l'année 2021 ! J'ai rarement lu une histoire aussi intense, originale et super bien construite ! Les émotions sont au rendez-vous, les personnages sont très bien travaillés, on les déteste on les aimes et on les déteste a nouveau ! Un maelstrom d'émotions nous retourne le cerveau. Une vraie claque cette histoire A LIRE !!!
  • VirgileD Le 29 Mars 2021 à 15:52
    On ne referme pas un livre pareil en demeurant indemne. Puissant, haletant, émotionnellement déroutant. Questions et réponses s'enchainent, on aime, on pleure, on déteste. On espère. Voilà longtemps qu'une lecture Fantasy ne m'avait pas autant bouleversée. Je quitte Panama, Kham et les autres complètement chamboulée, avec une suprême envie de les revoir, au plus vite.
  • lacitadelledemeslectures Le 17 Mai 2021 à 14:39
    Dans cette Dark Fantasy, Anna Triss sort des sentiers auxquelles elle nous a habitué. Son univers est beaucoup plus sombre et d’une grande richesse. Malgré tout, le récit contient des petites touches d’humour comme elle seule sait le faire.
  • MandyDs Le 21 Mai 2021 à 13:22
    Un coup de cœur pour moi, un suite prometteuse ! L'auteure nous offre, des personnages profond, de l'humour, du rêve mais aussi un monde obscur où régne la mort et le sang, un superbe texte comme elle sait si bien le faire. Un équilibre parfait sur la tension, le rythme, les informations, le mystère, les secrets. Une pépite qui mérite d'être connu et reconnu ! J'attends le tome 2 avec impatience !
  • Marie 4619 Le 21 Mai 2021 à 15:10
    Panama a gagné ses galons d’ombre confirmée et se rapproche toujours plus de Kham, son mentor, qui occupe une place cruciale au-delà de l’apprentissage de sa jeune recrue. Les intrigues se nouent, les secrets se révèlent, et un grand dessein semble émerger des entrailles de Clepsydre. Hâte d’avoir la suite !!
  • sonicaya Le 23 Mai 2021 à 19:21
    Une deuxième partie tout aussi addictive que la première, de part l'évolution incroyable des personnages auxquels on s'attache de plus en plus au fur et à mesure de la lecture. Des intrigues politiques qui se resserrent et font gagner au récit tension insupportable et une cadence infernale jusqu'à la dernière page. Un univers hautement immersif!
  • Le-fil-des-pages Le 24 Mai 2021 à 21:35
    De la fantasy de grande qualité ! Si l'univers est riche, la force de ce roman ce sont ses personnages complexes, nuancés et cohérents.. On les suit pendant leur évolution, on grandit à leurs côtés et les événements nous rattrapent comme eux ! Un incroyable roman qui clôture un premier tome a priori introductif mais pour autant très immersif et passionnant ! Je recommande à tous de le lire !
  • Ectapool Le 25 Mai 2021 à 13:52
    Vous allez pleurer, rire, frissonner, râler, crier de colère ou de joie, tempêter, vous ressentirez toutes cette palette d’émotions, et bien plus. Je l’ai dégusté de la première page de la 1ère partie à la dernière phrase de la 2nde partie. Je vous invite en Terreflamme pour un voyage dont vous ne reviendrez pas indemne.
  • Amaryslaser Le 06 Novembre 2021 à 20:01
    J'ai adoré ce roman, un véritable coup de coeur, l'univers est riche, les personnages, intrigue sont super Une véritable pépites
  • Choupi_ Le 10 Mars 2022 à 19:16
    Une 2eme partie que j'ai un peu moins aimé à cause de certains points mais qui reste très passionnant pour la maitrise de l'intrigue, du suspense et la psychologie des personnages. Une Panama pleins de doutes qui grandit et évolue, la complexité de Kham, les mystères de Bel, tout est là pour nous faire passer un bon moment. Vivement les T2.
  • Richesses_de_fantasy Le 13 Mai 2022 à 11:29
    Un peu tombée des nues lors de ma 1ère lecture, en ne comprenant pas pourquoi l'histoire se mettait en pause totale pour nous offrir des heures et des heures de dark romance et d'érotisme cru et vulgaire. Même si, effectivement ça sert l'intrigue au final, et aux personnages, il y a un surdosage que je n'ai pas su expliquer, même en ayant fait une seconde lecture plus avisée