[Suivi de lecture]Shury

 
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #61 20 Décembre 2019 13:01:39

    Julie27 a écrit

    Hello :)

    Dis donc, tu carbures !!
    Avec des lectures qui semblent bien sympa !

    Je vais suivre de près ton avis sur "Mör" car il est dans ma PAL et me tente bien.
    Par contre, je ne me souviens pas tant que ça du premier tome avec les deux enquêtrices, donc j'espère que ça ne nuira pas trop à ma lecture de ce second volet...

    Bonne lecture :bisous:


    Hello !!

    Je compte finir "Mör" dans le mois. Je suis un peu dans la phase bulles donc il est souvent entre coupé de manga xD Pourtant j'adore l'histoire de "Mör" quand je suis dedans, j'avance vite mais dès que je vais manger ou autre, je me lis un manga et je repars dans les bulles XD

    Pour ce qui t'inquiètes, il n'y a aucun problème ^^ On peut le lire sans vraiment se rappeler du tome 1. Ils font simplement des références comme "celui qui a enquêté sur l'affaire ebner il y a six mois" donc rien de bien contraignant pour le moment. Par contre, on retrouve pas mal de personnages du tome 1 ^^


    Petite Update



    - Un amour de cuisinier de Junko
    Page : 200 pages
    Sur une combine et parce qu'il avait besoin d'un logement plus proche de son école, Sakai se retrouve dans une colocation où les trois autres garçons sont très bordéliques. Faisant une école de cuisine, il se décide à faire la cuisine pour eux. Au fil du temps, il va conquérir leurs estomacs et le coeur d'un d'eux.

    - La fille des neiges de Aleksey Zuev
    Pages : 30 pages
    Un magnifique et triste conte russe. Une belle histoire accompagnée d'illustrations particulières au pinceau mais qui rentrent dans l'atmosphère de l'histoire.

    - Dangerous Teacher !, tome 1 de Nase Yamato
    Pages : 192 pages
    Deux anciens délinquants se retrouvent dans une situation étrange l'un parent d'un enfant et l'autre instituteur. Ils s'étaient rangés mais voilà qu'ils se retrouvent face à face à une convocation de l'instituteur. Est-ce que leur ancienne haine reviendra ?

    - Dangerous Teacher !, tome 2 de Nase Yamato
    Pages : 192 pages
    Le père de famille et l'instituteur ont créé des liens plus profonds encore passant de "demi-amis" à amants avant que le père de famille fasse comprendre que l'instituteur ne fait que le désirer sans l'aimer. Ayant déjà été blessé par son ex femme - la mère de son fils, il refuse de retomber dans ce genre de situation. Mais l'instituteur comprend ses sentiments et fera tout pour récupérer son amant.

    - Dangerous Teacher !, tome 3 de Nase Yamato
    Pages : 192 pages
    La famille de l'instituteur, avec qui il avait coupé les ponts, fait son apparition avec le frère de ce dernier. Alors qu'il cherche à se venger de son frère, il va tomber amoureux de l'amant de son frère - le père de famille.

    - Lovely teachers !, tome 1 de Sorata Akiduki
    Pages : 192 pages
    Dans le même univers de Dangerous Teacher, on suit les relations des collègues de ce dernier. Deux instituteurs qui apprennent à se connaître et faire évoluer leurs sentiments. L'un est un pervers et l'autre un maladroit fini.

    - Under the blue sky de Aki Aoi
    Pages : 156 pages
    Une petite romance tranquille suivi de trois petites courtes histoires.

    - Tu es à croquer de Yaya Sakuragi
    Pages : 208 pages
    Ils se connaissent depuis l'enfance. Issei a protégé Yuzu quand ce dernier est arrivé d'une autre ville du harcèlement des autres élèves. Depuis ce jour, Yuzu considère Issei comme son prince charmant mais il est tellement naïf qu'au lycée, d'autres personnes lui tournent autour. Issei ne laissera pas cela faire.

    - My Bodyguard de Junko
    Pages : 192 pages
    Par un hasard de l'enfance, Chihiro et Akira se rencontrent. Chihiro aime depuis ce jour Akira alors qu'ils ne se sont vu que trois jours. Des années plus tard, alors que Chihiro est à la fac, Akira vient travailler à Tokyo mais tout ne se passe pas comme prévu. Par un concours de circonstances, Akira va devenir le garde du corps de Chihiro qui lui déclare sa flamme.

    - Wild Rock de Kazusa Takashima
    Pages : 200 pages
    On retourne dans l'ancien temps où on se bat avec des lances et des épées de pierre. Deux clans se partagent un territoire mais Emba, du clan du lac, prend toutes les proies et Yuen, du clan de la forêt, n'est pas constitué pour la chasse. Ces deux héritiers vont se retrouver au bord du lac et développer des sentiments. Cependant, leurs clans sont ennemis.

    - Daddy, please fall in love de Kyo Kitazawa
    Pages : 200 pages
    Sato est un père célibataire divorcé. Un jour, il rencontre son voisin qui vient de rompre. Son fils lui dit qu'il faut l'aider et ainsi commence leur histoire.

    - Yume Musubi Koi Musubi, tome 1 de Yaya Sakuragi
    Pages : 180 pages
    Ao est un jeune lycéen qui après un rêve érotique avec un homme (ils doivent avec 6 ou 7 ans de différence) dont il connait depuis petit et décide de foncer dans le tas et dire à Ryomei qu'il veut coucher avec lui. Ce personnage (Ao) m'énerve parce qu'il s'impose sans réfléchir à ce que ressent les autres. (Comme l'a dit un de ses amis - "tu penses avec ton bas ventre" - Et il semblerait que ce soit vrai. A voir dans la suite des tomes.)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #62 20 Décembre 2019 19:11:28

    Coucou ici :cachecache:

    J'aime bien quand tu préviens "petite update" puis 12 livres =D
    "La fille des neiges" semble vraiment top :heart:

    Et merci pour ton avis sur "Mör", ça me motivera peut-être à le lire plus vite que prévu !

    Bonnes lectures :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #63 25 Décembre 2019 23:24:25

    Joyeux Noël !!  :pompom: :derder: :merry:
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #64 29 Décembre 2019 12:06:11

    Millina a écrit

    Joyeux Noël !!  :pompom: :derder: :merry:


    MERCI !! JOYEUX NOEL A TOI AUSSI :pink:

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #65 29 Décembre 2019 20:25:47

    PETITE UPDATE


    - Nar Kiss de Mariko Nekono
    Page : 200 pages
    Une sorte de malédiction pèse sur la famille du personnage principal. Chaque homme de cette famille souffre d'un narcissisme propre à chacun. Le personnage principal change totalement de personnalité quand il voit son reflet et agit de façon extravagante pour les autres s'adorant au travers de son reflet. Un jour, il rencontre un étudiant comme lui qui le bouscule - ayant perdu sa lentille qui lui permet de voir flou - et découvre son secret. Une histoire intéressante avec une belle romance.

    - Mon amour à tout jamais de Kou Yoneda
    Pages : 192 pages
    Un amour d'enfance perdu. Sur plusieurs années, à combien de pourcent, pourrait-on le croiser et avouer ses sentiments ? Ce manga nous plonge dans cette nouvelle rencontre fortuite et les tourments qu'elle entraine.

    - Experience Value de Yonezou Nekota
    Pages : 208 pages
    Un lycéen cool et qui dégage une aura érotique et mature. Un autre lycéen, d'un an de moins, taciturne, est fou amoureux du premier. Pourtant le premier ne connaît rien à l'amour ou au sexe. Le deuxième, jaloux possessif, va se faire un plaisir à le lui apprendre.

    - Liberty Liberty ! de Hinako Takanaga
    Pages : 192 pages
    Une histoire entre deux lycéens qui apprennent leurs sentiments.

    - L'Amour te va si bien de Rie Honjyou
    Pages : 200 pages
    Deux lycéens sont amoureux en secret et un jour, l'un d'eux saute le pas. Ainsi commence leur relation.

    - Gambling school, tome 01 de Toru Naomura et Homura Kawamoto
    Pages : 240 pages
    Un excellent tome de présentation de l'école, des jeux et de certains personnages !

    - Metropolitan Magic Academy, tome 1 de Lily Hoshino
    Pages : 176 pages
    L'histoire commence trop rapidement. L'histoire d'amour apparaît trop vite.

    - Metropolitan Magic Academy, tome 2 de Lily Hoshino
    Pages : 176 pages
    L'histoire avance effectivement trop vite. L'enjeu n'est pas très intéressant.

    - La petite fille aux allumettes, tome 3 de Sanami Suzuki
    Pages : 194 pages
    Encore une fois, un excellent tome où on en apprend plus sur Rin et son histoire, toujours au travers de plusieurs nouvelles à moral.

    - Landlord and Prince de Atsuyo Fuduki
    Pages : 192 pages
    Je pensais que c'était une histoire mais en vrai, c'est un recueil de plusieurs nouvelles. L'histoire présentée en couverture et à la quatrième, n'arrive qu'en troisième position dans le manga. Je ne comprends pas ce choix de place entre ses nouvelles

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #66 01 Janvier 2020 17:23:06

    PETITE UPDATE



    - Collaboration Horizentale de Mademoiselle Navie et Carole Maurel
    Page : 144 pages
    Un très beau roman graphique du temps de la fin de la seconde guerre mondiale. L'amour peut frapper à la porte de deux camps ennemis et il n'en resterait d'autant plus beau. Il ne faut pas avoir honte d'avoir aimé même si tous sont contre. C'est ce que ce roman nous apprend.

    - La petite fille aux allumettes, Tome 4 de Sanami Suzuki
    Pages : 194 pages
    Encore une fois, on suit Rin dans différentes histoires avec un petit caractère moralisateur. Cependant, au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur son personnage, même si cela reste au compte goutte. Toutefois, cela est tellement bien équilibré que tu n'as pas un sentiment de manque dans l'histoire. Cela attise ton intérêt subtilement. Bien que je trouve ce tome d'une qualité moindre que les autres. Il reste tout de même intéressant ! J'ai hâte de connaître la suite.

    - The Promised Neverland, Tome 1 de de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
    Pages : 192 pages
    Le narrateur parle au passé. Cela donne l'impression qu'on est dans un futur et qu'on remonte le passé au travers de son récit. Cela donne une autre temporalité au récit. De 1, le narrateur est toujours en vie au moment où il raconte donc dans le futur. Ce qui enlève le suspense de sa survie. De 2, le narrateur est dans un autre endroit que celui du récit. Ce qui suppose qu'il a voyagé. Bien sûr, c'est plus de l'analyse de récit qui ne perturbe pas le lecteur en général. De plus, ce qui aide, c'est que le narrateur disparaît peu à peu pour laisser place au récit. Ce premier tome introduit bien le contexte des enfants, montre la menace et détermine les obstacles. Bon premier tome introductif à l'univers qui donne les informations principales sans pour autant oublier de titiller la curiosité du lecteur. Hâte de lire la suite !

    - Trace, Tome 2 de Kei Koga
    Pages : 192 pages
    On continue de découvrir l'univers des experts en sciences médico-légales et leurs quotidiens. Entre des prélèvements divers et des demandes urgentes, on entame des enquêtes selon leur vision. On a des petits détails qui viennent agrémenter le personnage principal dans ce tome mais ce n'est que dans les dernières pages qu'on le voit entamer une sorte de mission qu'il s'est lancé. On pourra enfin savoir ce qu'il manigance depuis deux tomes pour nous (des années pour lui).  Un personnage mystérieux semble lui venir en aide. Reiji l'appelle "Professeur". Le petit plus de cette saga s'est qu'il y a des explications sur certains aspects du métier comme l'ADN, l'utilisation du luminol etc...

    - Trace, Tome 3 de Kei Koga
    Pages : 192 pages
    Le récit s'accélère tout en prenant son temps. Ce tome 3 nous en révèle vraiment plus sur Reiji, le personnage principal, et la tragédie dont il a été témoin. On a révélation sur révélation tout en laissant traîner ici et là des espaces troubles qui incitent le lecteur à vouloir en savoir plus. La plume de l'auteur est bien maniée. Le dessin est toujours aussi beau dans le réalisme. Ce tome marque un coup pour la suite. L'ennemi commence à se visualiser de plus en plus.

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #67 19 Janvier 2020 16:24:02

    UPDATE RAPIDE
    sans avis, n'hésitez pas à poser des questions si vous voulez savoir ce que j'en pense
    c'est surtout pour me mettre à jour dans mon suivi ^^



    - Créatures fantastiques, Tome 1 de Kaziya (relecture)
    - Créatures fantastiques, Tome 2 de Kaziya (relecture)
    - Créatures fantastiques, Tome 3 de Kaziya
    - Elin, la charmeuse de bêtes, Tome 1 de Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi (relecture)
    - Elin, la charmeuse de bêtes, Tome 2 de Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi (relecture)
    - Le grimoire des dragons de Maryline Wey
    - Elin, la charmeuse de bêtes, tome 3 de Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi (relecture)
    - Elin, la charmeuse de bêtes, tome 4 de Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi
    - Elin, la charmeuse de bêtes, tome 5 de Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi
    - Elin, la charmeuse de bêtes, tome 6 de Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi
    - Gambling School, tome 1 de Toru Naomura et Homura Kawamoto (relecture)
    - Gambling School, tome 2 de Toru Naomura et Homura Kawamoto
    - Ballad Opera, tome 4 de Akaza Samamiya
    - Pétales de réincarnation, tome 3 de Mikihisa Konishi
    - Pétales de réincarnation, tome 4 de Mikihisa Konishi
    - L'adoption, tome 1 : Qinaya de Zidrou et Arno Monin
    - La petite fille aux allumettes T5 de Sanami Suzuki
    - La petite fille aux allumettes T6 de Sanami Suzuki
    - Mör de de Johana Gustawsson
    - Shirayuki aux cheveux rouges T10 de Sorata Akiduki
    - Shirayuki aux cheveux rouges T11 de Sorata Akiduki
    - Shirayuki aux cheveux rouges T12 de Sorata Akiduki
    - Shirayuki aux cheveux rouges T13 de Sorata Akiduki
    - Un printemps à Tchernobyl de Emmanuel Lepage

    Je lis actuellement les Shirayuki T14 à T20, Retour à Killybegs de Sorj Chalandon et Un manoir en cornouailles de Eve Chase

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #68 19 Janvier 2020 16:32:05

    Qu'est ce que tu as pensé de Mör? =)
    Très belles lectures =) (surtout avec le livre de Sorj Chalandon :pink: )
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #69 19 Janvier 2020 17:03:08

    oriane0102 a écrit

    Qu'est ce que tu as pensé de Mör? =)
    Très belles lectures =) (surtout avec le livre de Sorj Chalandon :pink: )


    J'ai adoré ! L'écriture est fluide et le récit est addictif. J'avais l'impression d'être pris dans un cours d'eau dont je ne voulais plus quitter le chemin. L'histoire se fait sur un palier au-dessus de Block46 encore. On suit les protagonistes et les pistes avec eux mais aussi sans eux pour savoir si on peut trouver le tueur. On a parfois les mêmes réactions que les personnages. La fin est sublime comme un feu d'artifice de révélations. Je me demande qui aurait pu le deviner avant tout cela. En tout cas pas moi et j'ai halluciné des découvertes en me disant que je n'y avais pas du tout pensé. Le scénario est si subtilement ficelé qu'il vous embarque sans pouvoir qu'on ne puisse rien faire :3

    Je ne suis à la base pas très thriller/policier et Johana Gustawsson a réussi en deux tomes (lus) à me plonger dans ce genre !! :pink:

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #70 19 Janvier 2020 17:04:35

    Shury a écrit

    oriane0102 a écrit

    Qu'est ce que tu as pensé de Mör? =)
    Très belles lectures =) (surtout avec le livre de Sorj Chalandon :pink: )


    J'ai adoré ! L'écriture est fluide et le récit est addictif. J'avais l'impression d'être pris dans un cours d'eau dont je ne voulais plus quitter le chemin. L'histoire se fait sur un palier au-dessus de Block46 encore. On suit les protagonistes et les pistes avec eux mais aussi sans eux pour savoir si on peut trouver le tueur. On a parfois les mêmes réactions que les personnages. La fin est sublime comme un feu d'artifice de révélations. Je me demande qui aurait pu le deviner avant tout cela. En tout cas pas moi et j'ai halluciné des découvertes en me disant que je n'y avais pas du tout pensé. Le scénario est si subtilement ficelé qu'il vous embarque sans pouvoir qu'on ne puisse rien faire :3

    Je ne suis à la base pas très thriller/policier et Johana Gustawsson a réussi en deux tomes (lus) à me plonger dans ce genre !! :pink:


    Mince je n'aurais pas du te demander... maintenant j'ai envie de le lire :ptdr: merci pour ton avis ;)