#66 01 Janvier 2020 17:23:06
PETITE UPDATE
-
Collaboration Horizentale de Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Page : 144 pages Un très beau roman graphique du temps de la fin de la seconde guerre mondiale. L'amour peut frapper à la porte de deux camps ennemis et il n'en resterait d'autant plus beau. Il ne faut pas avoir honte d'avoir aimé même si tous sont contre. C'est ce que ce roman nous apprend.
-
La petite fille aux allumettes, Tome 4 de Sanami Suzuki
Pages : 194 pages Encore une fois, on suit Rin dans différentes histoires avec un petit caractère moralisateur. Cependant, au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur son personnage, même si cela reste au compte goutte. Toutefois, cela est tellement bien équilibré que tu n'as pas un sentiment de manque dans l'histoire. Cela attise ton intérêt subtilement. Bien que je trouve ce tome d'une qualité moindre que les autres. Il reste tout de même intéressant ! J'ai hâte de connaître la suite.
-
The Promised Neverland, Tome 1 de de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Pages : 192 pagesLe narrateur parle au passé. Cela donne l'impression qu'on est dans un futur et qu'on remonte le passé au travers de son récit. Cela donne une autre temporalité au récit. De 1, le narrateur est toujours en vie au moment où il raconte donc dans le futur. Ce qui enlève le suspense de sa survie. De 2, le narrateur est dans un autre endroit que celui du récit. Ce qui suppose qu'il a voyagé. Bien sûr, c'est plus de l'analyse de récit qui ne perturbe pas le lecteur en général. De plus, ce qui aide, c'est que le narrateur disparaît peu à peu pour laisser place au récit. Ce premier tome introduit bien le contexte des enfants, montre la menace et détermine les obstacles. Bon premier tome introductif à l'univers qui donne les informations principales sans pour autant oublier de titiller la curiosité du lecteur. Hâte de lire la suite !
-
Trace, Tome 2 de Kei Koga
Pages : 192 pagesOn continue de découvrir l'univers des experts en sciences médico-légales et leurs quotidiens. Entre des prélèvements divers et des demandes urgentes, on entame des enquêtes selon leur vision. On a des petits détails qui viennent agrémenter le personnage principal dans ce tome mais ce n'est que dans les dernières pages qu'on le voit entamer une sorte de mission qu'il s'est lancé. On pourra enfin savoir ce qu'il manigance depuis deux tomes pour nous (des années pour lui). Un personnage mystérieux semble lui venir en aide. Reiji l'appelle "Professeur". Le petit plus de cette saga s'est qu'il y a des explications sur certains aspects du métier comme l'ADN, l'utilisation du luminol etc...
-
Trace, Tome 3 de Kei Koga
Pages : 192 pagesLe récit s'accélère tout en prenant son temps. Ce tome 3 nous en révèle vraiment plus sur Reiji, le personnage principal, et la tragédie dont il a été témoin. On a révélation sur révélation tout en laissant traîner ici et là des espaces troubles qui incitent le lecteur à vouloir en savoir plus. La plume de l'auteur est bien maniée. Le dessin est toujours aussi beau dans le réalisme. Ce tome marque un coup pour la suite. L'ennemi commence à se visualiser de plus en plus.