[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Melody Pond

Lecteur-express

#171 02 Août 2018 08:36:17

Coucou !

Dans le genre post-apocalyptique, Sur la route est l'un des meilleurs ! :)

Aaaah plus que deux chapitres ! Hâte d'avoir ton avis final !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#172 02 Août 2018 08:48:29

iamthelandscape a écrit

Salut @Nicolas, merci pour ton passage ici. Hélas je n'ai pas le rouleau original mais plutôt l'édition Folio qui au final sera parfaite, car j'ai vu qu'il y'avait une LC du livre jusqu'au 30 septembre et je me dis que c'est le moment !

Tu as lu beaucoup de livres de la Beat Generation ?

J'ai une version Folio aussi et c'est le "rouleau original".
    J'ai lu 3 ou 4 Kerouac et je ne sais pas quel autre auteur représente ce mouvement littéraire (Burrought peut-être? mais je ne connais pas.)

Melody Pond a écrit

Dans le genre post-apocalyptique, Sur la route est l'un des meilleurs !

Je pense que tu confond avec La route de Cormac mc Carthy.

• Melody Pond

Lecteur-express

#173 02 Août 2018 08:53:55

Effectivement. :lol:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#174 02 Août 2018 09:54:02

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    iamthelandscape a écrit

Salut @Nicolas, merci pour ton passage ici. Hélas je n'ai pas le rouleau original mais plutôt l'édition Folio qui au final sera parfaite, car j'ai vu qu'il y'avait une LC du livre jusqu'au 30 septembre et je me dis que c'est le moment !

Tu as lu beaucoup de livres de la Beat Generation ?

J'ai une version Folio aussi et c'est le "rouleau original".
    J'ai lu 3 ou 4 Kerouac et je ne sais pas quel autre auteur représente ce mouvement littéraire (Burrought peut-être? mais je ne connais pas.

Oui il y'a Burroughs, Tom Wolfe (Acid Test) aussi, Hunter S. Thompson (Las Vegas Parano), et je pense qu'on peut mettre Ken Kesey dans certains. Je n'ai pas cette version dans tous les cas, qu'est ce qui diffère des deux versions ?

Melody Pond a écrit

Dans le genre post-apocalyptique, Sur la route est l'un des meilleurs !

Je pense que tu confond avec La route de Cormac mc Carthy.

Haha @MelodyPond, oui tu as confondu, dans tous les cas La Route de Cormac Mc Carthy est génial en effet :)

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#175 02 Août 2018 09:55:35

Coucou par ici,

J'espère que tu trouveras Lady Mechanika à ta bibliothèque et comme il n'y a que quatre tomes pour l'instant, tu arriveras vite au bout ^^

J'ai fini La Horde du Contrevent hier soir et quelle fin :pink:

Bonne journée et bonne lecture.

Des bisous :bisous:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#176 02 Août 2018 09:55:37

Ouep, je n'étais pas encore très bien réveillée. :ko:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#177 02 Août 2018 18:30:29

J'attends ton avis final alors :D
    Bonne fin !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#178 04 Août 2018 09:06:07

HAAAAAAAAAAAAAAA J'AI FINI LA HORDE DU CONTREVENT O_o :'S

J'étais vraiment heureuse de le faire en LC et de pouvoir aussi en parler à mon compagnon qui l'avait lu avant :). C'est un livre parfaitement maîtrisé, on sent tout le travail de l'auteur, on sent que chaque mot n'est pas choisi au hasard. Dés les premières lignes j'étais happée et vraiment c'est pour l'instant de tout 2018 le meilleur roman que j'ai pu lire, celui qui va rester une référence pour moi et qui est un pur chef-d'oeuvre.

Mon avis final

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bon alors déjà les quatre derniers chapitres sont une vraie hécatombe, j'étais triste, révoltée je souffrais avec eux vraiment, j'avais presque froid sous les 37 degrés lyonnais :lol. Oroshi a transféré son savoir, son pouvoir trop tard et c'est dommage, elle a un côté très égoïste notamment pour ça mais aussi au niveau de euh son bébé chrone. Les vifs et les chrones sont vraiment très intéressants même si j'avoue ne pas avoir tout compris mais ce que j'ai aimé, c'est que du coup j'avais l'impression de me retrouver à la place de Sov, d'apprendre en même temps que lui. La fin, la toute fin, avez-vous la même interprétation ? Pour moi ils ne savaient pas que leur "Terre" était ronde, mais ça pose plein de questions. L'Hordre est-il au courant ? Ce n'est pas la première fois apparemment que des cadavres sont retrouvés à Aberlaas dans la banlieue Ouest... Ca ferait entretenir un mythe, une sorte de procédé qui donne de l'espoir aux gens. L'Hordre essaie d'ailleurs de les tuer avec les poursuiveurs ce n'est pas pour rien non plus je pense. Que va faire Sov ? Il a compris ? Est-ce qu'il va retourner à Camp Boban pour retrouver la seule survivante Aoi et son enfant (enfin il y'a Steppe mais en ce moment c'est un peu un arbre). Voilà toutes mes questions que je vais mettre d'ailleurs la LC :)

Je vais lire quelques bds pour digérer tout ça et me mettre dans le Tome 6 de la Tour Sombre de Stephen King et ensuite je lirais Sur la Route de Jack Kerouac :)
    J'ai trouvé quelques livres dans la boîte à lire :
    Fondation & Empire - Isaac Asimov, alors d'ailleurs si il y'a des passionné(e)s du cycle fondation je serais curieuse de connaître l'ordre de lecture, le vrai.
    L'écume des jours - Boris Vian que je vais devoir un peu rafistoler, édition de 1975
    La dimension fantastique - 3 - 10 nouvelles de Flaubert à Jodorowsky - Anthologie présentée par Barbara Sadoul

Mon copiage sur @EmyaLouise pour mon bilan en moins bien fait :

Les lectures qui n'ont pas avancé et sont toujours sur ma table de chevet : :emb:
    Peter Pan (en VO) de J.M Barrie mais je le prends pendant les vacances :)
    Le Grand Cirque 2000 de Pierre Clostermann (ça s'annonce mal ça)
    Les Aventures de Sherlock Holmes, l'intégrale de Sir Arthur Conan Doyle (mais le bouquin est tellement énorme)
    Imparfaits, libre et heureux de Christophe André (c'est un peu les vacances alors on verra ça dans les moments de doute hihi)

J'ai lu 9 livres, 7 BDs et 2 romans (sans compter les livres pratiques) :

Les romans sont deux romans coup de :heart:
    La Horde du Contrevent - Alain Damasio
    Shining - Stephen King

Les BDs :
    Maus l'intégrale - un gros coup de :heart:
    Le château des étoiles, tome 2 : La conquête de l'espace - Alex Alice
    Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars - Alex Alice
    Le Port des marins perdus - Teresa Radice et Stefano Turconi
    Le chat du rabbin - Tome 3 - l'exode de Joann Sfar
    Les carnets de cerise - Tome 1 - le Zoo pétrifié
    Dans la forêt : Conte fantastique en bande dessinée suivi du Guide de cryptozoologie, textes et bestiaires de fantaisie - Lionel Richerand

Mes challenges en cours :
    Des Gages Ta Pal
    Course contre la montre - session 13 - Total 13 points
    Je vide ma bibliothèque -  Catégorie petit joueur : 4 livres sur 5 au final je pense réussir je pensais que c'était jusqu'au 01 août mais noooooon c'est jusqu'au 31 :)
    Challenge Petit ou Grand Bac - Lettre G - Adjectif ou adverbe. Le Grand Cirque 2000 de Pierre Clostermann à lire.
    [LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct] en binôme avec @Aealo. Lecture choisie : Sur la Route de Jack Kerouac

Mes prochaines lectures :
    (en cours) Persepolis - Marjane Satrapi
    Le sourire des marionnettes - Jean Dytar
    Bitch Planet (les deux tomes) - Deconnick De Landro
    Black Sad (les cinq tomes) - Diaz Canales & Guarnido
    Le Tour Sombre - Tome 6 - Les Chants de Susannah - Stephen King
    Sur la route - Jack Kerouac
    Le parfum - Patrick Süskind
    Le Horla (faut que je le trouve) - Guy de Maupassant
    Un peu avancer sur Peter Pan - J.M Barrie

Si j'ai le temps : :emb: Bandini de John Fante, une relecture : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling.

Mes prochaines LC (je suis obligée d'aller sur le suivi lecture d'Aealo pour ça) :
    Sur la route de Jack - Kerouac - Septembre - LC ici
    Le parfum - Patrick Süskind - Octobre
    Le Horla - Maupassant - Automne

Je suis fatiguée d'avoir fait un tel post que personne ne lira :lol:
    Des bisous, j'espère que vos lectures vous plaisent et que vous allez tous lire La Horde du Contrevent cette année =D

Dernière modification par iamthelandscape (04 Août 2018 11:52:42)

• Lianne

Empereur des pages

#179 04 Août 2018 10:24:07

Pour Fondation le mieux c'est l'ordre de publication donc on commence par Fondation puis Fondation et empire et Seconde fondation, c'est la trilogie originelle, elle se suffit à elle même mais si ça te plait vraiment tu peux commencer par rajouter les 2 suivants : Fondation foudroyée et Terre et fondation et si ça te plait toujours les 2 préquels : Prélude à Fondation et L'Aube de Fondation. Et la tu aura tout lu ^^.
  • Espyvie

Mange-mots

#180 04 Août 2018 16:31:51

Coucou !

Je viens de terminer la Horde du Contrevent.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et j'ai compris la même chose que toi :-) D'un côté je suis fière de moi parce que j'y pensais depuis un moment que leur terre soit ronde aussi. Je trouvais ça particulièrement ironique (et cruel aussi quand on sait ce qu'ils ont endurés toute leur vie. Mais ça semblait coller au style du livre. Puis finalement le chapitre XIII m'avait fait douté, je ne saurais guère dire pourquoi...par contre je n'ai pas trop d'espoirs pour Sov. De une il faudrait qu'il survive à ses blessures, ensuite qu'il encaisse la nouvelle et pour finir qu'il ne se fasse pas déscendre par l'Hordre. Comme ça je te dirais bien que l'Hordre sait depuis le XI Golgoth puisqu'on sait qu'il est arrivé au bout. L'Hordre a du repêcher son cadavre à lui aussi. Après je pense qu'ils maintienne l'histoire des Hordes pour avoir un moyen de contrôler la.population. ils dirigent l'espoir d'une certaine façon puisqu'avec le mythe de l'extrême amont ils disent pouvoir trouver l'origine du vent. Jusqu'au jour où les freoles réussiront à passer Norshka !
    Je me pose plus de questions pour les vif de tout le.monde...
    En tout cas ce fut une très bonne découverte ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si je n'ai probablement pa toujours tout saisi. Beaucoup d'explications et de vocabulaire...

Je m'en vais recopier ce petit message dans la LC et j'ai hâte que tout le monde l'ait terminé pour avoir l'avis de chacun :pink: