Coucou ! Me revoici pour un gros point lecture, avec 4 romans, et 2 graphiques. J'ai encore 2 romans d'avance pour le prochain point lecture, qui comportera 5 romans cette fois-ci. A l'ordre du jour des genres totalement différents, et 2 romans acquis cette année.
J'ai d'abord lu "
Chanson douce" de Leïla Slimani. J'ai bien aimé cette lecture, qui a su me transporter un petit moment. J'avais tenté de le lire une 1ère fois il y a quelques temps de cela, mais ce n'était pas le bon moment. Là j'avais le temps (merci le confinement), et j'ai pris le temps de le lire, afin d'avoir enfin la réponse du pourquoi. Je ne le relirais pas (de connaître la réponse spoile direct), mais je lirais de nouveau l'autrice, puisqu'il me reste
Dans le jardin de l'ogre à lire.
Puis j'ai terminé "
Le crocus jaune" de Laila Ibrahim. J'ai pu recevoir le livre grâce aux éditions Charleston puisque j'avais gagné le livre lors d'un concours. Et ce fut une jolie découverte. Pas trop de romance, et plus de l'historique, avec les personnages que l'on suit le plus que j'ai apprécié de suivre. Je connais mal l'époque à laquelle cela se passe, et j'ai plongé dedans sans me poser de questions, et sans regrets ! Je suis même très curieuse de lire la suite, et de retrouver les personnages après la guerre ... Encore une lecture de cette maison d'édition qui me plait, et j'ai hâte de pouvoir en relire, certainement cet été.
Ensuite, j'ai fini "
Robur-le-conquérant" de Jules Verne. Une lecture que j'ai fais rapidement, car en dehors de la plume prenante de l'auteur, je n'ai pas été prise dans l'histoire, et donc encore moins attachée par les personnages .... Dommage. Mais je continuerais de découvrir d'autres œuvres de l'auteur, puisqu'il m'en reste quelques uns à lire, et même relire, avec Michel Strogoff, que j'avais adoré découvrir au collège.
Enfin, du côté roman, j'ai lu "
Made in Vietnam" de Carolin Phillips. Un petit livre jeunesse bien sympathique, et fort, mais que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai lu presque d'une traite, tellement j'ai été prise dans l'histoire, ainsi que son héroïne. Cela critique les sociétés qui utilisent le travail illégal des enfants. Je pense même en reprendre de cette collection, car elle est bien faite, mais aussi, si les autres plumes sont aussi prenantes, cela ne peut être que positif !
Du côté graphique, j'ai lu "
Après la pluie" le tome 1, de Jun Mayuzuki. J'ai profité des offres en ebook sur le net, pour le lire gratuitement, et découvrir cette série qui me tentait. Il s'agit d'un 1er tome sympathique, et je me retrouve un peu dans l'héroïne, qui aime un homme plus âgé (et mon homme est plus âgé, et était mon pion lors de ma 2ème année de BTS quand on s'est rencontré, donc oui, je m'y retrouve d'une certaine manière). Je suis curieuse de découvrir la suite, qui attendra le déconfinement, et qui devrait bien me plaire, d'autant plus que la série est courte, et terminée.
Et j'ai aussi lu "
Au-delà de l'apparence" le tome 1, de Fumie Akuta. Pareillement, je l'ai lu en ebook gratuitement sur le net, et j'ai adoré les dessins. L'histoire est plaisante et parle d'école d'art, ce que je trouve très intéressant. J'ai aimé l'idée du "masque" de l’héroïne, ce qui m'a même rappelé du vécu, et me donne envie de lire la suite. J'aime beaucoup les personnages que je trouve attachant, et je poursuivrais avec plaisir la série plus tard. De belles découvertes.
Et voilà pour ce gros point lecture. Je lis actuellement un essai sur l'homophobie que je lis par instants, car il est très technique, et demande pas mal de concentration. Sinon, j'aurais aussi le 3ème tome d'une saga, que j'avance lentement mais sûrement. A bientôt !