[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#31 05 Janvier 2025 21:58:20

"Rebonjour ! Me revoilà donc pour un big update :

Pyramide: Game of Thrones
    Titre du livre: Rouge Rubis
    Consigne validée: Nombre de pages : Entre 300 et 500 pages
    Bonus utilisé: Aucun
    Avis: Une très bonne relecture ! Je suis très contente de voir que même 6 ans après j'aime toujours autant cet univers et ces persos! L'intrigue est géniale et je l'ai dévoré ! C'est un vrai page turner et il se lit vraiment bien ! Très contente de cette relecture ! Maintenant je fonce lire le tome 2 ^^

Pyramide: Pâques
    Titre du livre: La guerre des clans cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage
    Consigne validée: Couleur couverture : Vert
    Avis: Mais quelle saga incroyable ! Tellement contente de replonger dans cet univers et de retrouver ces persos que j'aime tant !! Pour les ados comme pour les adultes je recommande, foncez !!! Et moi en parlant de foncer je fonce sur le tome 2 ! ^^

Pyramide: Le Seigneur des anneaux
    Titre du livre: La guerre des clans cycle 1, tome 2 : A feu et à sang
    Consigne validée: Thème littéraire : Fantasy
    Avis: Haaaaa mais il se passe tellement de choses !!! Tellement contente de relire cette saga incroyable et de re-découvrir cet univers, ces personnages et ces intrigues formidables ! Je fonce lire le tome 3!!!

Titre du livre: La guerre des clans cycle 1, tome 3 : Les mystères de la forêt
    Consigne validée: Personnages principaux : Petit peuple
    Avis: Il s'est encore passé plein de trucs ! Dont beaucoup que j'attendais avec impatience donc je suis contente ^^ J'étais tenue en haleine pendant tout le livre et la fin avec un torrent d'émotions m'a beaucoup touché, je fonce sur le tome 4 !

Titre du livre: La guerre des clans cycle 1, tome 4 : Avant la tempête
    Consigne validée: Sur la couverture : De l'herbe
    Avis: Toujours aussi incroyable que les précédents !! J'ai versé plusieurs larmes dans ce tome... On a un parfait mélange d'action, de suspens, d'émotions et de retournements de situation ! J'ai hâte de lire le tome 5 mais en même temps je suis déjà triste de bientôt devoir leur dire au revoir...

Titre du livre: Les archanes du chaos
    Consigne validée: Nombre de pages : Entre 500 et 700 pages
    Avis: C'était une relecture incroyable !! Je l'ai dévoré en 24h ! On est prit dans l'histoire, dans les intrigues, avec nos persos. On veut savoir la suite et comment ça va se finir. De plus, à part les quelques souvenirs que j'avais de ma première lecture, je n'ai rien vu venir ! On est constamment sous pression et il y a un suspens de dingue durant tout le livre ! Lisez Maxime Chattam !

Pyramide: Hercule Poirot
    Titre du livre: La princesse des glaces
    Consigne validée: Thème littéraire : Policier
    Avis: C'était vraiment bien ! Il y avait quelques longueurs et ce n'est pas un roman ""haletant"" dans le sens où ce n'est pas un policier comme on peut lire d'habitude avec pleins de rebondissements, mais ça m'a quand même beaucoup plu !! On ne se concentre pas que sur l'enquête, mais aussi sur pleins d'autres éléments de vie de nos persos ! Hâte de lire la suite et de découvrir une autre enquête ^^

Pyramide: 14 juillet
    Titre du livre: Changer l'eau des fleurs
    Consigne validée: Thème littéraire : Contemporain
    Avis: J'ai mis du temps avant de m'en remettre et d'écrire cet avis. Beaucoup le qualifie de bouleversant et dur, et c'est vrai. Mais il a aussi le pouvoir de réparer, de mettre du baume au cœur et de faire éclore le renouveau. Il nous montre que ce n'est jamais fini, la vie est faite de hauts et bas mais il est toujours possible de renaître. Une claque et une leçon de vie, voilà ce que c'est, merci <3

Pyramide: Harry Potter
    Titre du livre: Gardiens des cités perdues tome 1
    Consigne validée: Personnages principaux : Entre 10 et 17 ans
    Avis: Quel bonheur de replonger dans cette incroyable saga ! J'aime tellement cet univers et ces personnages <33 Les intrigues sont toujours aussi géniales même quand on les relit ! Le monde que l'autrice a écrit est tellement riche ! Certaines thématiques abordées sont vraiment importantes pour moi, comme le fait de se faire sa place et se sentir chez soi <3 Je fonce lire la suite !

Titre du livre: Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les Invisibles
    Consigne validée: Couleur couverture : Vert
    Avis: Mon préféré de la saga pour le moment, j'ai pleuré dans ce tome... On sent déjà à partir du tome 3 qu'on n'est moins dans du jeunesse et que les intrigues sont plus dures, le tome 4 le confirme. Mais la saga est vraiment de plus en plus géniale ! C'est un pur bonheur de faire cette relecture et de redécouvrir cet univers de dingue ! Je fonce sur le tome 5 !!

Titre du livre: Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris
    Consigne validée: Sur la couverture : Chateau
    Avis: Toujours aussi incroyable ! Les intrigues avancent, certaines se finissent et d'autres commencent. J'ai quelques larmes qui ont coulées vers la fin du tome, même en connaissant la suite les événement sont toujours aussi bouleversants. J'aime toujours autant les persos, ils sont absolument tous incroyables et mes moments préférés ce sont quand ils sont tous ensembles, let's go pour le tome 6 !! <33

Titre du livre: Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna
    Consigne validée: Couleur couverture : Bleu
    Avis: Waaaw, c'est clairement le tome où il se passe le plus de trucs ! On est tenu en haleine tout du long et on a une fin tellement épique !! J'ai adoré en apprendre plus sur certains personnages et renouer avec d'autres. C'était un tome remplie de révélations aussi et on découvre plein de choses ! On sent les intrigues se resserrer aussi bref un tome extraordinaire avec tout ce qu'il faut !!

Titre du livre: Un automne pour te pardonner
    Consigne validée: Nombre de pages : Entre 400 et 600 pages
    Avis: Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant ??! J'ai ADORÉ le mélange thriller romance. J'ai totalement été emporté par l'intrigue et l'enquête. Je me suis énormément attachée aux personnages et j'ai un nouveau bookboyfriend hihi (Lou épouse moi). J'ai adoré la relation aussi, la mise en page avec les phrases barrées sont très immersives et j'ai adoré ! Vraiment une lecture incroyable, je le recommande !!

Pyramide: 14 juillet
    Titre du livre: Campus Drivers, tome 2 : Bookboyfriend
    Consigne validée: Couleur couverture : Jaune
    Avis: Un tome qui m'a déçu... J'ai moins accrocher aux personnages et à l'histoire aussi, les persos ne font que se sauter dessus pendant 100 pages puis ils arrêtent et l'histoire traîne en longueur pendant 200 pages, de plus on voit beaucoup moins les autres persos que dans le tome 1 et ils m'ont manqués. Ça reste néanmoins sympa. Je sais que le tome 3 est mieux donc je vais le lire tout de même :))

Pyramide: Hercule Poirot
    Titre du livre: Les enquêtes de Paul Moulinet, tome 1 : Dette de sang
    Consigne validée: Personnages principaux : Détectives
    Avis: J'ai beaucoup aimé découvrir Sellig qui est un humoriste que j'apprécie beaucoup sous un nouveau jour ! L'intrigue est bien ficelée, j'ai bien aimé les personnages et leurs relations entre eux ! De plus, je trouve que l'intrigue est originale, avec beaucoup de rebondissements ! On voit quand même bien l'humour de Sellig dedans qui rajoute un peu de légèreté dans l'histoire ! Une belle découverte !

Voilà pour moi ! Je ne pense pas avoir fait d'erreurs normalement (j'espère :'S), y a pleins de livres que j'ai lu mais qui ne collait pas avec les consignes malheureusement mais c'est aussi le jeu haha, je suis quand même contente, j'ai bien rempli mes pyramides ! Bonne soirée :heart:"
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#32 05 Janvier 2025 23:26:17

<image>Hunger Games
    Titre : L'Anti-Magicien T5
    Auteur : Sébastien De Castell
    Consigne : Palier 5 : tome de saga
    Avis: Après un coup de mou sur le tome précédent, celui-ci m'a totalement convaincu. Entre intrigues politiques et tours de cartes à messages codés, Kellen reprend son rôle de tricheur malin et subtil tout en gardant son mordant. Je me suis doutée du traitre mais il n'empêche que les péripéties étaient bien chouettes. Plus qu'un tome et c'est la fin OMG !

<image>Indiana Jones
    Titre : Le monde perdu
    Auteur : Arthur Conan Doyle
    Consigne : Palier 4 : adapté à l'écran
    Avis: Chouette découverte en audio de ce classique de Conan Doyle, moins connu que Sherlock mais que j'ai trouvé bien plus dynamique et rempli d'aventure. Un peu daté dans le style mais quel vocabulaire ! Les personnages étaient bien campés, même si assez caricaturaux. En fait c'est ce qui fait leur charme. Les joutes verbales des 2 scientifiques étaient hilarantes.

BONUS SUPPLEMENTAIRES :
    - Pierre de rosette (échange de 2 consignes) - 14 Juillet
    - Traducteur  - Hugner Games
    - Passage Secret - Chandeleur
    - Eboulement - Agatha Raisin
    - 2 x Sceau (fin Halloween et Mythologies)
    - Passage Secret (fin Hercule Poirot)
    - Bonus 3 en 1 : 3/4 utilisés

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le Seigneur des Anneaux - Fini
    Harry Potter - Fini
    Star Wars - Fini
    Contes et Légendes - Fini
    Pâques - Fini
    Voyage dans le temps - Fini
    Game of Thrones - Fini
    Halloween - Fini
    Disney
    - Fini
    Noël - Fini
    Créatures légendaires - Fini
    Misanthrope - Fini
    Mythologies - Fini
    Trilogie du Samedi - Fini
    Hercule Poirot - Fini
    14 Juillet - Palier 5
    Nos ancêtres - Palier 5
    Hunger Games - Palier 5
    Indiana Jones - Palier 5
    Chandeleur - Palier 4
    Atlas - Palier 3
    Agatha Raisin - Palier 3
    Les 4 Saisons - Palier 2
    Ultime - X

• terrystad

Passionné du papier

#33 06 Janvier 2025 02:53:18

Bonjour,
    <image>
    Pyramide: créature légendaire (la sorcière Yaga, etc...)
    Titre du livre: La maison aux pattes de poulet
    GennaRose Nethercott
    Consigne validée: Palier 5.3: Personnages principaux: Femme + de 24 ans
    Bonus utilisé: là, je ne sais pas et je m'explique: nulle part dans le livre on mentionne l'âge des protagonistes. On est aux États-unis et ce sont des adultes, donc + de 21 ans. On sait que la protagoniste principale vivait seule dans le nord-est des États-Unis et éloignée de son frère, depuis quelques années... 21 ans + quelques années...ça veut dire qu'on est proche du 25 ans ou bien on l'a dépassé. On sent que ce sont des jeunes adultes par toutes sortes d'indices. menfin, on peut utiliser mon Bonus "Traducteur" pour être juste avec les autres, à moins d'autres avis.
    Avis: (facultatif) Roman-conte à un poil du livre jeunesse, à mon humble avis; "En outre, c'est là une littérature légère, d'une digestion facile, qui ne demande pas un grand effort pour être comprise (Émile Zola )". D'où un peu mon intérêt mitigé.

Merci et à +!

Dernière modification par terrystad (06 Janvier 2025 02:54:19)

• PetiteCoco

Baby lecteur

#34 07 Janvier 2025 18:43:29

Pyramide:  Contes et légendes
    Titre du livre: Cendres
    Consigne validée: Palier 1 ( Thème: Fantastique )
    Avis: (facultatif) Une belle découverte livresque. Je ne m'attendais pas à être autant transporté au Pays de Galles et surtout à adorer cette intrigue autour de la légende des deux dragons.
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#35 07 Janvier 2025 19:32:54

Petite MAJ, ça faisait longtemps !

Pyramide : Games of throne (pour les jeux de pouvoir, de royauté, les complots
    Titre du livre : Twin Crowns T1
    Consigne validée : Palier IV / intrigue avec plusieurs points de vue (celui de chacune des deux soeurs)
  • Aryia

Correctrice

#36 07 Janvier 2025 19:45:47

<image>

Pyramide : Mythologies
    Titre : La guerre des clans, cycle 5, tome 1 : Le sentier du soleil
    Auteur : Erin Hunter
    Consigne validée : papier 4.2 : entre 200 et 500 pages → 321 pages (le cycle 5, c'est en quelque sorte le mythe fondateur de la société des Clans)
    Avis : Comme toujours, en (re)commençant ce cycle 5, il y a ce petit moment de flottement, cet instant d'étrangeté qu'il faut surmonter pour profiter pleinement de l'histoire. Du début de l'histoire (ou presque ... car finalement, si on le voulait, on pourrait remonter encore plus loin). En ce temps où les Clans n'étaient pas encore : c'est quelque chose d'assez étourdissant quand on a grandit avec la saga. On a comme le sentiment de tout redécouvrir, et c'est vraiment fascinant de voir comment toute la petite société féline que nous connaissons est née. Comme les fois précédentes, je me suis très vite attachée à Gris Poil, c'est un matou sensible, au coeur bien plus grand que lui, tiraillé entre l'angoisse du changement et le désir de voir tout le monde heureux et en sécurité. C'est vraiment un héros que j'aime beaucoup, il est loyal, droit, brave mais humble, juste mais indécis, discret mais influent malgré lui. Il pense toujours aux autres avant de penser à lui-même, et ne sait pas toujours décoder les signaux subtils de ses camarades, ce qui lui vaut pas mal de déboires ... C'est un plaisir de le suivre, et de vivre à travers lui la genèse de tout cet univers !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#37 08 Janvier 2025 09:15:33

Je finis une pyramide ! Je vais prendre une Pierre de Rosette stp.

<image>14 Juillet
    Titre : Au service secret de Marie-Antoinette T1
    Auteur : Frédéric Lenormand
    Consigne : Palier 5 : note entre 14 et 16 (14.7)
    Avis: Distrayant mais très rocambolesque. Les références historiques, bien que romancées, sont correctes (si vous lisez Nicolas Le Floch certains persos et évènements vous seront familiers). Qu'on se le dise, même si l'enquête était chouette (beaucoup de persos par contre, on s'y perd parfois), on ne lit pas ce livre pour la crédibilité du scénario mais bien pour le fun, le frivole et l'humour.

BONUS SUPPLEMENTAIRES :
    - Traducteur  - Hugner Games
    - Passage Secret - Chandeleur
    - Eboulement - Agatha Raisin
    - 2 x Sceau (fin Halloween et Mythologies)
    - Passage Secret (fin Hercule Poirot)
    - Pierre de rosette (fin 14 Juillet)
    - Bonus 3 en 1 : 3/4 utilisés

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le Seigneur des Anneaux - Fini
    Harry Potter - Fini
    Star Wars - Fini
    Contes et Légendes - Fini
    Pâques - Fini
    Voyage dans le temps - Fini
    Game of Thrones - Fini
    Halloween - Fini
    Disney
    - Fini
    Noël - Fini
    Créatures légendaires - Fini
    Misanthrope - Fini
    Mythologies - Fini
    Trilogie du Samedi - Fini
    Hercule Poirot - Fini
    14 Juillet - Fini
    Nos ancêtres - Palier 5
    Hunger Games - Palier 5
    Indiana Jones - Palier 5
    Chandeleur - Palier 4
    Atlas - Palier 3
    Agatha Raisin - Palier 3
    Les 4 Saisons - Palier 2
    Ultime - X

• BlackLullabies

Puits de lecture

#38 10 Janvier 2025 22:01:21

Bonsoir ! Pour mon bonus, je vais choisir un sceau, merci :)

Pyramide : NOËL
    Palier : 5 :pompom:
    Titre du livre : Long story short
    Consigne validée : Histoire dans le titre

Pyramide : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (DJINN)
    Palier : 5
    Titre du livre : Dynasties, tome 5 : Un éclat flamboyant
    Consigne validée : Un livre de sagas
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#39 11 Janvier 2025 17:50:15

Bonjour et bonne année :pompom:

Voici ma première MAJ de l'année.

Je choisi Un éboulement pour la pyramide finie "Créatures légendaires" merci :heart:

<image>Pyramide: Paques              
    Titre du livre: (En)Quête d'amour
    Consigne validée: 3.3 Nombre de pages: Entre 200 et 400 pages
    Bonus utilisé:
    Avis: Je ne suis vraiment pas fan de ce type de lecture, je me donne l'occasion de sortir de ma zone de confort de temps en temps grâce aux challenges avec consignes. Cette histoire ne m'a pas aidé à aimer de genre.

<image>Pyramide: Halloween       
    Titre du livre: Sloane Woeburn, chasseuse de fantômes, tome 1 : Le Village hanté
    Consigne validée: 4.4 Apparition: Fantômes
    Bonus utilisé:
    Avis: Je reste assez dubitative sur ce livre malgré sa note, je ne suis pas convaincue par l'histoire.
    Je ne vais pas continuer la série.

<image>Pyramide: Halloween   
    Titre du livre: L'île des disparus, tome 1 : La fille de l'eau
    Consigne validée: Intrigue: En automne
    Bonus utilisé:
    Avis: J'ai vraiment aimé ce premier tome, je vais continuer la série avec plaisir.

<image>Pyramide: Star Wars   
    Titre du livre: Absolu, tome 1 : Les mobilisés
    Consigne validée: 1 Thème Littéraire: Science Fiction
    Bonus utilisé:
    Avis : Ce premier tome m'a énormément plu, je continue la série avec plaisir.

<image>Pyramide: Contes & Légendes       
    Titre du livre: Rêveur, tome 1 : Prémonition
    Consigne validée: 4.1 Un livre de sagas       
    Bonus utilisé:
    Avis: J'ai bien aimé ce premier tome, l'idée est assez originale.

<image>Pyramide: Contes & Légendes       
    Titre du livre: Avant 7 jours
    Consigne validée: Sur la couverture: Animaux
    Bonus utilisé:
    Avis: Je suis totalement passée à côté de cette histoire, impossible d'accrocher et plus j'avançais dans le récit plus je me demandais si j'allais continuer. Ce livre a été laborieux à finir, je l'ai entrecoupé avec d'autres lectures.

<image>Pyramide:  Mythologies            
    Titre du livre: Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents
    Consigne validée: 2.2 Apparition: Héros
    Bonus utilisé:
    Avis: Avis : C'est une relecture et j'adore toujours autant

<image>Pyramide:  Mythologies            
    Titre du livre:
    Consigne validée: 3.3 Un tome de sagas
    Bonus utilisé:
    Avis : Les aventures pour les uns et les autres continuent, les caractères s'affermissent au fil des épreuves, c'est un long voyage tant physique que mental, je suis toujours aussi fan.

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#40 12 Janvier 2025 17:03:40

¤

¤

MISES A JOUR

Bravo, Melle_Noëline, tu valides le 1er palier des pyramides 14 juillet, Le seigneur des anneaux et Hercule Poirot !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Le seigneur des anneaux et tu gagnes un Eboulement qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Harry Potter et tu gagnes un Eboulement qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.

Félicitations, Cendre, tu valides le 4ème palier de la pyramide Indiana Jones !
    Tu valides la pyramide 14 juillet, c'est noté pour ton bonus.
    <image>
    En validant ton 100ème palier, tu débloques la pyramide ULTIME.
    En validation ta 16ème pyramide, tu deviens Guerrière et tu gagnes un nouveau bonus 3 en 1 !

Bravo, PetiteCoco pour ta première validation, tu valides le 1er palier de la pyramide Contes et Légendes !

Félicitations, BlackLullabies !
    Tu valides la pyramide Noël, tu gagnes un bonus global à choisir (hors djinn).
    <image>

Bravo, Lily HMA, tu valides le 4ème palier des pyramides Halloween et Contes & Légendes, le 1er palier de la pyramide Star Wars !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Mythologies et tu gagnes une Amulette animée qui peut être utilisée uniquement pour la pyramide.
    En validant ton 30ème palier, tu débloques la pyramide Nos ancêtres.

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

Dernière modification par Chatplumer (12 Janvier 2025 17:04:22)