"Rebonjour ! Me revoilà donc pour un big update :
Pyramide: Game of Thrones
Titre du livre: Rouge RubisConsigne validée: Nombre de pages : Entre 300 et 500 pages
Bonus utilisé: Aucun
Avis: Une très bonne relecture ! Je suis très contente de voir que même 6 ans après j'aime toujours autant cet univers et ces persos! L'intrigue est géniale et je l'ai dévoré ! C'est un vrai page turner et il se lit vraiment bien ! Très contente de cette relecture ! Maintenant je fonce lire le tome 2 ^^
Pyramide: Pâques
Titre du livre: La guerre des clans cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvageConsigne validée: Couleur couverture : Vert
Avis: Mais quelle saga incroyable ! Tellement contente de replonger dans cet univers et de retrouver ces persos que j'aime tant !! Pour les ados comme pour les adultes je recommande, foncez !!! Et moi en parlant de foncer je fonce sur le tome 2 ! ^^
Pyramide: Le Seigneur des anneaux
Titre du livre: La guerre des clans cycle 1, tome 2 : A feu et à sangConsigne validée: Thème littéraire : Fantasy
Avis: Haaaaa mais il se passe tellement de choses !!! Tellement contente de relire cette saga incroyable et de re-découvrir cet univers, ces personnages et ces intrigues formidables ! Je fonce lire le tome 3!!!
Titre du livre: La guerre des clans cycle 1, tome 3 : Les mystères de la forêtConsigne validée: Personnages principaux : Petit peuple
Avis: Il s'est encore passé plein de trucs ! Dont beaucoup que j'attendais avec impatience donc je suis contente ^^ J'étais tenue en haleine pendant tout le livre et la fin avec un torrent d'émotions m'a beaucoup touché, je fonce sur le tome 4 !
Titre du livre: La guerre des clans cycle 1, tome 4 : Avant la tempêteConsigne validée: Sur la couverture : De l'herbe
Avis: Toujours aussi incroyable que les précédents !! J'ai versé plusieurs larmes dans ce tome... On a un parfait mélange d'action, de suspens, d'émotions et de retournements de situation ! J'ai hâte de lire le tome 5 mais en même temps je suis déjà triste de bientôt devoir leur dire au revoir...
Titre du livre: Les archanes du chaosConsigne validée: Nombre de pages : Entre 500 et 700 pages
Avis: C'était une relecture incroyable !! Je l'ai dévoré en 24h ! On est prit dans l'histoire, dans les intrigues, avec nos persos. On veut savoir la suite et comment ça va se finir. De plus, à part les quelques souvenirs que j'avais de ma première lecture, je n'ai rien vu venir ! On est constamment sous pression et il y a un suspens de dingue durant tout le livre ! Lisez Maxime Chattam !
Pyramide: Hercule Poirot
Titre du livre: La princesse des glacesConsigne validée: Thème littéraire : Policier
Avis: C'était vraiment bien ! Il y avait quelques longueurs et ce n'est pas un roman ""haletant"" dans le sens où ce n'est pas un policier comme on peut lire d'habitude avec pleins de rebondissements, mais ça m'a quand même beaucoup plu !! On ne se concentre pas que sur l'enquête, mais aussi sur pleins d'autres éléments de vie de nos persos ! Hâte de lire la suite et de découvrir une autre enquête ^^
Pyramide: 14 juillet
Titre du livre: Changer l'eau des fleursConsigne validée: Thème littéraire : Contemporain
Avis: J'ai mis du temps avant de m'en remettre et d'écrire cet avis. Beaucoup le qualifie de bouleversant et dur, et c'est vrai. Mais il a aussi le pouvoir de réparer, de mettre du baume au cœur et de faire éclore le renouveau. Il nous montre que ce n'est jamais fini, la vie est faite de hauts et bas mais il est toujours possible de renaître. Une claque et une leçon de vie, voilà ce que c'est, merci <3
Pyramide: Harry Potter
Titre du livre: Gardiens des cités perdues tome 1Consigne validée: Personnages principaux : Entre 10 et 17 ans
Avis: Quel bonheur de replonger dans cette incroyable saga ! J'aime tellement cet univers et ces personnages <33 Les intrigues sont toujours aussi géniales même quand on les relit ! Le monde que l'autrice a écrit est tellement riche ! Certaines thématiques abordées sont vraiment importantes pour moi, comme le fait de se faire sa place et se sentir chez soi <3 Je fonce lire la suite !
Titre du livre: Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les InvisiblesConsigne validée: Couleur couverture : Vert
Avis: Mon préféré de la saga pour le moment, j'ai pleuré dans ce tome... On sent déjà à partir du tome 3 qu'on n'est moins dans du jeunesse et que les intrigues sont plus dures, le tome 4 le confirme. Mais la saga est vraiment de plus en plus géniale ! C'est un pur bonheur de faire cette relecture et de redécouvrir cet univers de dingue ! Je fonce sur le tome 5 !!
Titre du livre: Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet PolarisConsigne validée: Sur la couverture : Chateau
Avis: Toujours aussi incroyable ! Les intrigues avancent, certaines se finissent et d'autres commencent. J'ai quelques larmes qui ont coulées vers la fin du tome, même en connaissant la suite les événement sont toujours aussi bouleversants. J'aime toujours autant les persos, ils sont absolument tous incroyables et mes moments préférés ce sont quand ils sont tous ensembles, let's go pour le tome 6 !! <33
Titre du livre: Gardiens des cités perdues, tome 6 : NocturnaConsigne validée: Couleur couverture : Bleu
Avis: Waaaw, c'est clairement le tome où il se passe le plus de trucs ! On est tenu en haleine tout du long et on a une fin tellement épique !! J'ai adoré en apprendre plus sur certains personnages et renouer avec d'autres. C'était un tome remplie de révélations aussi et on découvre plein de choses ! On sent les intrigues se resserrer aussi bref un tome extraordinaire avec tout ce qu'il faut !!
Titre du livre: Un automne pour te pardonnerConsigne validée: Nombre de pages : Entre 400 et 600 pages
Avis: Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant ??! J'ai ADORÉ le mélange thriller romance. J'ai totalement été emporté par l'intrigue et l'enquête. Je me suis énormément attachée aux personnages et j'ai un nouveau bookboyfriend hihi (Lou épouse moi). J'ai adoré la relation aussi, la mise en page avec les phrases barrées sont très immersives et j'ai adoré ! Vraiment une lecture incroyable, je le recommande !!
Pyramide: 14 juillet
Titre du livre: Campus Drivers, tome 2 : BookboyfriendConsigne validée: Couleur couverture : Jaune
Avis: Un tome qui m'a déçu... J'ai moins accrocher aux personnages et à l'histoire aussi, les persos ne font que se sauter dessus pendant 100 pages puis ils arrêtent et l'histoire traîne en longueur pendant 200 pages, de plus on voit beaucoup moins les autres persos que dans le tome 1 et ils m'ont manqués. Ça reste néanmoins sympa. Je sais que le tome 3 est mieux donc je vais le lire tout de même :))
Pyramide: Hercule Poirot
Titre du livre: Les enquêtes de Paul Moulinet, tome 1 : Dette de sangConsigne validée: Personnages principaux : Détectives
Avis: J'ai beaucoup aimé découvrir Sellig qui est un humoriste que j'apprécie beaucoup sous un nouveau jour ! L'intrigue est bien ficelée, j'ai bien aimé les personnages et leurs relations entre eux ! De plus, je trouve que l'intrigue est originale, avec beaucoup de rebondissements ! On voit quand même bien l'humour de Sellig dedans qui rajoute un peu de légèreté dans l'histoire ! Une belle découverte !
Voilà pour moi ! Je ne pense pas avoir fait d'erreurs normalement (j'espère :'S), y a pleins de livres que j'ai lu mais qui ne collait pas avec les consignes malheureusement mais c'est aussi le jeu haha, je suis quand même contente, j'ai bien rempli mes pyramides ! Bonne soirée :heart:"