Dynasties, tome 5 : Un éclat flamboyant
Ilona Andrews2023

17.3

Catalina Baylor est issue d'une famille puissante qui gère une société de détectives privés. La renommée de la jeune femme, qui possède des dons extraordinaires, est telle qu'on lui propose un nouvel emploi d'importance consistant à contrôler toutes les violations de lois magiques de l'État du Texas. Un projet des plus intéressants. Or, ce genre de travail induit bien des risques ... Pourtant, elle accepte en dépit du danger qui, désormais, les menace, elle et ses proches. Et la maison Baylor est en effet bientôt attaquée par d'horribles créatures. Catalina n'a alors d'autre choix que de demander l'aide du ténébreux Alessandro Sagredo ...

Titre original : Hidden Legacy, book 5: Emerald Blaze (2020)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 97,82290233009

2020 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 391 pages | Sortie : 25 août 2020 | ISBN : 9780062878366

• Lily-lit Le 26 Août 2020 à 11:42
    Excellent personnage de Catalina, plus mordante et moins timide que dans le début de la série. On apprend les secrets d'Alessandro dans ce tome. Beaucoup d'action, de surprises, de magie spectaculaire. Léon et Bern évoluent aussi.
  • Guenièvre Le 13 Juillet 2021 à 16:24
    J'ai encore plus eu l'impression de lire un copié-collé de la saga Kate Daniels, c'était vraiment exaspérant! Mais ce cliff hanger de fin...
  • Nororm Le 22 Janvier 2023 à 20:50
    Encore une fois avec le couple Ilona Andrews, ce fut une excellente lecture. Catalina est vraiment un personnage attachant, tout comme la famille Baylor a laquelle je me suis attachée depuis 5 tomes. J’ai hâte de lire la suite!
  • Kitty-Addict Le 25 Janvier 2023 à 13:19
    Encore une fois j'ai adorée ! Même si j'ai eu un coup de cœur pour Nevada et Rogan, je dois dire que Catalina et Alessandro ne démérite pas. Les auteurs comme à leurs habitudes nous réservent surprise et rebondissements à profusion. De l'action, de l'humour, de la magie et des complots. Et la famille avant tout ! Et cette fin tellement frustrante. Maintenant il faut attendre avril pour la suite !!
  • FadaOfBooks Le 27 Janvier 2023 à 23:51
    Ce livre est un vrai page-turner, il se déroule sur très peu de jours et c'est incroyable le nombre d'événements qui survient. Le rôle de Catalina devient de plus en plus importante et sa relation avec Alessandro m'a beaucoup plus, bien que je garde une préférence pour celle de Nevada et Rogan car je me suis moins fan du schéma "coup de foudre dans l'enfance". Je suis très curieuse de la suite !!
  • Audrey_justreading Le 30 Janvier 2023 à 23:07
    J’ai passé un excellent moment avec cette suite des aventures de Catalina et Alessandro. J’ai aimé le côté réfléchi de Catalina, sa manière de penser. J’ai juste trouver la fin un peu rapide et expéditive.
  • Alice Neverland Le 12 Février 2023 à 13:27
    Je me suis régalée avec cette suite qui nous permet d’explorer encore plus le monde imaginé par Ilona Andrews. J’ai également beaucoup aimé l’évolution du personnage d’Alessandro et la façon dont ce dernier interagi dorénavant avec Catalina. Je suis un peu plus perplexe concernant la temporalité de l’histoire mais c'est tellement bien construit que ça ne m'a pas empêcher d'avoir adoré ma lecture !
  • Fairy-World Le 23 Avril 2023 à 21:40
    J'ai aimé cette suite, la plume est toujours aussi fluide et addictive! De l'action à profusion, et un approfondissement du couple Alessandro/Catalina sont présent dans ce livre. Et même si j'ai apprécié, je suis moins fan de ce couple que celui de la précédente trilogie. Néanmoins, j'ai lu ce tome rapidement, et j'adore toujours autant la famille Baylor, qui est très présente!
  • Sandrine1705 Le 17 Mai 2023 à 12:04
    un réel bonheur de plonger dans cette saga! ce second tome approfondi la trame de fond de toute la saga et que c'est bon. Catalina se dévoile et prend en assurance et on découvre le passé de l'énigmatique Alessandro. Hâte de lire le tome 3 et d'avoir le cycle sur la troisième sœur !
  • DoReMiLiseuse Le 22 Mars 2024 à 22:04
    Tout s'enchaîne et on en redemande ! Quels profondeurs dans ces liens familiaux, on a l'impression de vivre au sein de la famille Baylor. Catalina n'a plus rien à envier à Nevada, une vraie badass qui se transforme au fur et à mesure. La bataille de fin était incroyable, un vrai page turner ! La relation avec Alessandro est parfaite et je n'attends qu'1 seule chose c'est la suite !