Bon matin :pink:
Il est temps de venir faire une MAJ, désolée pour la longueur :goutte:
Titre du livre : Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prince au bois dormant, de Isabelle Lesteplume.
Catégorie : n°1 : Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
Justification : Le second personnage principal est prince.
Petit avis : Une lecture au top, une revisite de conte encore plus prenante que ce que je pouvais attendre, des personnages attachants et un déroulé bien mené. Je me doutais de certaines choses, certainement pas de tout, et j'ai apprécié le contre-pied pris ici. Mon plus gros regret c'est de les avoir quitté si vite !
Titre du livre : La prochaine fois que tu mordras la poussière, de Panayotis Pascot.
Catégorie : n°12 : Un livre d'un genre que vous lisez peu
Justification : Je ne lis presque jamais d'autobiographie.
Petit avis : C'est brut, ça heurte parfois, ça touche beaucoup, et ça remet en perspective certaines choses. Panayotis Pascot livre une part compliquée de lui-même ici, sans les faux semblants habituels des artistes, et il m'aura fait ressentir beaucoup de sympathie à son égard.
Titre du livre : Accords malsains, de Shay Carrot.
Catégorie : n°14 : Un auteur qui utilise un pseudonyme
Justification : Shay Carrot, c'est tout de même particulier pour une autrice française.
Petit avis : Pour être malsains, on peut dire qu'ils sont vraiment malsains les accords ici ... C'est surprenant, surtout quand un nouveau point s'ajoute à cet univers, mais je n'ai pas été captivée par les personnages, l'évolution proposée, ou bien encore l'histoire. Je m'arrête là pour la saga.
Titre du livre : Folk Lore, tome 1 : Là où le diable dit bonne nuit, de K. A. Merikan.
Catégorie : n°46 : Une scène se passe dans une forêt
Justification : Il y a beaucoup de forêts autour de ce village, et pas mal de scènes se déroulent là-dedans, notamment une chasse.
Petit avis : J'ai eu un petit peu peur du thème au début, mais je me suis vite prise au jeu, entre les mystères, les petites et les grandes frayeurs, un nouvel environnement a apprivoisé et des désirs inavoués. Rien n'est simple, tout est soumis au doute, et je me suis retrouvée à douter de tout le monde à un moment donné. Cette lecture aura été surprenante, dans le bon sens du terme !
Titre du livre : Chroniques de la cour des faës, tome 1 : Âmes miroirs, de Olivia Atwater.
Catégorie : n°80 : Un roman jeunesse
Justification : Le lectorat est "adolescence".
Petit avis : Sympathique, mais on est loin du coup de cœur ici. La particularité de Dora a fait que j'ai eu du mal à m'attacher à elle, et les autres personnages n'ont pas vraiment aidé à redresser la barre. Si le début m'a enthousiasmé, j'ai fini par ressentir un peu de lassitude au fil des pages. Je pense que je l'aurais plus apprécié à un autre âge. Dommage.
Titre du livre : The South Girl, tome 1, de Aya Estrela.
Catégorie : n°93 : Un livre que vous allez ou que vous souhaiteriez offrir après sa lecture
Justification : Je pense l'offrir, c'était vraiment addictif.
Petit avis : Cette histoire est totalement addictive ! Pourtant, il y a de quoi ne pas me plaire entre le contexte, la surenchère, les clichés, mais j'ai été captivée par les personnages et l'évolution proposée. On tourne parfois un peu en rond, mais l'autrice est parvenue à me mettre à la place d'Elvira et à comprendre ses réflexions et ses actions. Gros plus pour la santé mentale et les failles évoquées !
Titre du livre : Love Trouble At The Office, de Mia Carlson.
Catégorie : n°97 : Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu'un
Justification : Les deux personnages principaux vont se réconcilier.
Petit avis : Ça aurait pu me plaire, mais je n'ai pas spécialement accroché à l'intrigue et aux personnages. Peut-être est-ce parce que j'ai du mal à m'imaginer une rivalité pour si peu ... Ils ont surtout réussi à me gonfler au fil des pages.