[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Aryia

Correctrice

#1031 10 Juin 2025 11:19:00

Crissiena a écrit

Du coup pour l'instant, ni acquisition, ni lecture, juste l'inscription à la version STANDARD ( et je sais pas à partir de quand ça prend effet/je peux commencer ?)

Ca prend effet à partir de maintenant. Donc compteront tous tes achats à partir d'aujourd'hui, et toutes tes lectures à partir d'aujourd'hui (ta lecture en cours est acceptée si tu en es à moins de 50%)

• Crissiena

Livraddictien débutant

#1032 10 Juin 2025 11:22:56

Aryia a écrit
    Crissiena a écrit

Du coup pour l'instant, ni acquisition, ni lecture, juste l'inscription à la version STANDARD ( et je sais pas à partir de quand ça prend effet/je peux commencer ?)

Ca prend effet à partir de maintenant. Donc compteront tous tes achats à partir d'aujourd'hui, et toutes tes lectures à partir d'aujourd'hui (ta lecture en cours est acceptée si tu en es à moins de 50%)

D'accord merci de la précision !

J'en suis à 4% ça devrait aller du coup :lol: Je reviendrais update tout ça quand ça aura avancé d'un côté ou de l'autre ahah

Merci beaucoup en tout cas !

• Korydwen

Puits de lecture

#1033 10 Juin 2025 20:59:35

Lepandarouxquilit a écrit

J'impose mon bonus à Korydwen avec : Fleur de Bastion et le Renard Masqué, tome 2 : Les chimères de Jolan Bertrand

Aaaaah la suite du livre dont mes 6e m'ont fait la pub ! Le pub était vraiment très bien fichu pour un jeunesse d'ailleurs !!

• plaisir2lire

Serial lecteur

#1034 10 Juin 2025 21:20:58

Bonjour,

Achat : 0

Lecture : 1
    Dragon rouge de Thomas Harris imposé par le Super Bonus de Salamèche. Après un début un peu difficile, j'ai vite adhéré à l'intrigue et j'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques :vomi:. Je lirai la suite. Merci Salamèche de me l'avoir choisi.

Dernière modification par plaisir2lire (10 Juin 2025 21:21:25)

• GabW

Marin sur les mers du savoir

#1035 10 Juin 2025 22:21:26

Hello :)

Voici mes dernières acquisitions :
    Le peuple de l'air, tome 1 à 3 - Holly Black
    Indian Creek - Pete Fromm (ce dernier est un oubli d'il y a un moment mais c'est le jeu)

Et mes dernières lectures :
    Kushiel, t3 - Jacqueline Carey
    These violent delights - Micah Nemerever
    Queenie - Candice Carty Williams
    La mer éclatée, T2 - Joe Abercrombie
    La mer éclatée, T3 - Joe Abercrombie
    La chambre des dupes - Camille Pascal
    Le peuple de l'air, tome 1  - Holly Black
    Le peuple de l'air, tome 2  - Holly Black

Plusieurs étaient des lectures imposées :

Kushiel, T3 de Jacqueline Carey

Fin de lz première trilogie il souffre du même petit coup de mou de début de tome - mais aussi le temps que je me creuse un peu les méninges pour me souvenir de qui est qui - mais nous happe assez rapidement une fois la sous-intrigue installée. Comme les précédents certains éléments me font grincer (consentement, féminisme, tout ça) même à des moments non "exploités" par l'autrice, et il faut surtout pouvoir supporter les nombreuses TW... Cependant ce fut 1000 pages haletantes et un petit plaisir de voir un des nouveaux personnages grandir et se laisser apprivoiser, petite larmichette de mon côté même si ce trope est cliché.
    Je ne suis pas certaines de lire la suite sur Imriel puisque cela m'engagerait pour 3000 pages et que cette fin se suffit mais pourquoi pas un jour.

These violent delights - Micah Nemerever
    Lecture réalisée donc en VO car pas de traduction française il me semble... et j'ai failli abandonné. Au delà du style et du vocabulaire un peu trop au dessus de mon niveau au début du roman pour que ce soit confortable pour moi, je me demandais vers où nous nous dirigions et trouvais les personnages insupportables et toxiques... Eh bien oups c'est le sujet du livre. Quelques commentaires Babelio et Goodreads m'ont convaincue de poursuivre et finalement mon avis est assez bon avec des bémols. C'est un peu long, ça tourne parfois en rond, c'est toxique maiiiis si on sait lire entre les lignes (ou qu'on s'aide de l'analyse des autres quand on lit avec le cerveau en vacances comme moi) et qu'on a réussi à tourner la dernière page du roman... le dénouement est suffisamment happant pour que cela efface les sentiments mitigés pendant la lecture et qu'on se reprenne à analyser ce qu'on vient de lire et ce qui nous a échappé. J'ai même été jusqu'à lire les notes de l'auteur qui s'est inspirée de faits réels pour aller y jeter un coup d'oeil et cela donne une autre dimension au récit. Donc il vaut le coup pour la fin mais il se mérite (pas au niveau intellectuel mais patience...)

Achats : 130 / Lectures : 186
  • Mana_

Administratrice

#1036 11 Juin 2025 12:49:50

Achat :
    /

Lecture :
    - Fils-des-Brumes, tome 6 - Les Bracelets des Larmes de Brandon Sanderson (LI Islo)
    Brandon Sanderson comptant parmi mes auteurs préférés, je savais que je passerai un excellent moment ! Je ne m'attendais pourtant pas à lire deux histoires différentes (même si c'est indiqué sur la couverture :lol:)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai bien aimé l'histoire principale, où l'on retrouve Wax et Wayne dans une aventure familiale douloureuse. Je déplore uniquement que la relation entre Wax et Steris évolue ainsi, de manière aussi impromptue et rapide. C'était un peu confus par moment, surtout dans l'action finale, mais les émotions ont fait les montagnes russes, c'est que j'étais à fond dedans malgré tout =)

Ma préférence va dans la deuxième histoire. Je ne sais pas pourquoi, je sentais qu'un personnage, mort précédemment, rôdait toujours dans le coin. Sanderson traite ses personnages comme Martin, mais le personnage en question avait une aura trop grosse pour être sacrifié si tôt. Bref, l'auteur déplore avoir eu du mal à raccrocher les wagons de la cohérence, de mon côté ça ne m'a pas choquée et j'ai passé un excellent moment de lecture, à retrouver la personnalité si forte, accompagnée des doutes et des regrets. Beaucoup d'émotions à la fin, j'avais oublié certaines choses et j'ai failli verser ma petite larme. Bref, ça annonce de grandes choses pour la suite ! :D

Maintenant je n'arrête pas de zieuter quand sortira la suite en format poche :P
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#1037 11 Juin 2025 15:25:55

Bonjour tout le monde !

Merci Catyladya, c’est noté !

Je voudrai utiliser un joker spécifique pour Marie-Antoinette de Stefan Zweig –  (SB de abutterflyofairytale )

J'en profite pour faire une petite mise à jour :

Entrées (2)
    Captive de Margaret Atwood
    Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur

Lecture (1)
    Une lecture malus :
    La fameuse invasion de la Sicile par les ours de Dino Buzzati
    Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce petit conte. Les personnages m’ont plu dans leur évolutions et leurs choix, j’ai aussi apprécié la plume de l’auteur qui mêlé humour et sérieux, les actions s’enchainent bien, on n’a pas le temps de s’ennuyer et on veut savoir la suite. Bref, une très agréable surprise, merci de me l’avoir choisi !

Bonnes lectures !
  • Lectricediscrete

Apprenti Lecteur

#1038 11 Juin 2025 21:43:06

Me revoilà pour une MAj, je suis désolé de ne pas réussir à passer plus souvent :

Achats :
    - Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
    - Le club des enfants perdus de Rebecca Lighieri
    - BL métamorphose tome 4 de Kaori Tsurutani
    - BL métamorphose tome 5 de Kaori Tsurutani
    - 7 le cercle noir - Collectif
    - Les aventuriers de la mer tome 6 - Robin Hobb
    - Mon coloc est une gameuse tome 4 de Renjûrô Kindaichi
    - Mon coloc est une gameuse tome 5 de Renjûrô Kindaichi
    - Mon coloc est une gameuse tome 6 de Renjûrô Kindaichi
    - Le château solitaire dans le miroir tome 4 de Tomo Taketomi et Mizuki Tsujimura
    - Chevreuil de Sébastien Gendron
    - Le baiser de la demoiselle - Kate Foster
    -Agatha Christie, tome 01 : Les Années 1920-1925 - Agatha Christie

Lectures :

- BL métamorphose tome 4 de Kaori Tsurutani
    - BL métamorphose tome 5 de Kaori Tsurutani
    - 7 le cercle noir - Collectif
    - Le club des enfants perdus de Rebecca Lighieri
    - Le Glouton - Ak Blakemore
    - - Les aventuriers de la mer tome 6 - Robin Hobb
    - Mon coloc est une gameuse tome 4 de Renjûrô Kindaichi
    - Mon coloc est une gameuse tome 5 de Renjûrô Kindaichi
    - Mon coloc est une gameuse tome 6 de Renjûrô Kindaichi
    - Le château solitaire dans le miroir tome 4 de Tomo Taketomi et Mizuki Tsujimura
    - Chevreuil de Sébastien Gendron

- Le château des Carpathes - Jules Verne : J'ai beaucoup aimé l'atmosphère étrange du roman. Il s'agissait là de mon premier Jules Verne, et je pense que je retenterai l'aventure.
  • Ileen

Accro à la romance

#1039 12 Juin 2025 14:44:44

Bonjour :pink:

noemiej09 ; Contente de lire que tu as apprécié Attention Spoiler ! Et merci pour la LI :D

Mes achats
    - Ember Falls, de Alicia Garnier.
    - Les liens du destin, tome 4 : Forced Bonds, de J. Bree.
    - Lights Out, tome 1 : Cross the Line, de Simone Soltani.
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 13 : Meurtres et gâteau diable, de Joanne Fluke.
    - Alliance Royale, tome 1, de Wendy Thévin.

- Scottish Outlander, de Eva Baldaras.
    - Dernier virage, tome 1 : Essais libres, de Christine Laramée.
    - Un comptable à la cour, tome 4, de Yatsuki Wakatsu, Kazuki Irodori et Kikka Oohashi.
    - Dites-moi, princesse !, tome 3, de Plutus et Spoon (KOR).
    - La nouvelle cheffe de clan, tome 4, de Antstudio, Roah Kim et Mon.

- My Love Story with Yamada-kun at LVL 999, tome 06, de Mashiro.
    - Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 7, de Aki Irie.
    - Vies d’ensemble au-delà des mots, tome 4, de Fumiya Hayashi.
    - Réseau royal, tome 2 : Révolution, de Camille Versi.
    - Seal Team 9, tome 2 : Cat, de Clara Nové.

- Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner, de Morgane Moncomble.
    - Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine Print, de Lauren Asher.
    - Les Ranchs de Ruby Creek, tome 2 : Sur la ligne d'arrivée, de Elsie Silver.
    - Le jeu des tricheurs, de Anita Rigins.
    - Pucking Around, tome 1 : Coups de foudre sur la glace, de Emily Rath.

- Rebel University, tome 1 : Hot As Hell, de Alicia Garnier et Alfreda Enwy.
    - Wendy & Crochet, de Samantha Morgan.
    - Mienne sera la nuit, de Leanor Lark.
    - Mon happy ending, de Emma Landas.
    - Knockemout, tome 1 : Ces choses qu'on n'oublie pas, de Lucy Score.

- Compass (Cherry), tome 1 : Tempêtes du sud, de Brittainy C. Cherry.

Mes lectures
    - Dream Harbor, tome 4 : La maison des pancakes aux fraises, de Laurie Gilmore.
    - Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 3 : Une infâme trahison, de Lynn Messina.
    - The Scum Villain's Self-Saving System, tome 3, de Mo Xiang Tong Xiu.
    - Pachinko, de Min Jin Lee.

J'ai lu une lecture imposée !
    - Healing Hearts, tome 4 : Sans peine, de Nicky James.
    Intense, émouvant, mais en même temps un peu moins prenant que les sujets abordés dans les tomes précédents. Nicky James a ce don pour conter les histoires, décrire des personnages cabossés, broyés par la vie. Je les ai aimés, un peu détestés, jamais indifférente à ce qui m'était raconté.

Dernière modification par Ileen (12 Juin 2025 20:36:02)

• Islo

Correctrice

#1040 12 Juin 2025 20:16:25

Hello,

Achats :

Lectures :
    In the after, tome 2 de Demitria Lunetta, Malus
    Avis :

Un second tome dans la lignée du premier bien que je pense tout de même avoir préféré le premier pour le côté survie dans l'Après. La fin a été un peu trop rapide à mon goût et j'aurais aimé avoir la suite de cette fin... Ca reste une bonne duologie post-apocalyptique avec de nouveaux personnages qui apportent leur lot de mystère et d'attache, on doute de tout le monde !

Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie, Lecture imposée par Catyladya
    Avis :

Décidément, j'adore cette autrice/illustratrice ! Un nouveau graphique qui allie humour et savoir, analyse pertinente sur les contes tout en légèreté et très compréhensible, très bien illustré avec des bulles qui font leur effet. C'était une lecture vraiment chouette qui m'a permis d'en apprendre plus sur l'origine des contes et ce qui en a été fait. Bonne surprise !