#1035 10 Juin 2025 22:21:26
Hello :)
Voici mes dernières acquisitions :
Le peuple de l'air, tome 1 à 3 - Holly Black
Indian Creek - Pete Fromm (ce dernier est un oubli d'il y a un moment mais c'est le jeu)
Et mes dernières lectures :
Kushiel, t3 - Jacqueline Carey
These violent delights - Micah Nemerever
Queenie - Candice Carty Williams
La mer éclatée, T2 - Joe Abercrombie
La mer éclatée, T3 - Joe Abercrombie
La chambre des dupes - Camille Pascal
Le peuple de l'air, tome 1 - Holly Black
Le peuple de l'air, tome 2 - Holly Black
Plusieurs étaient des lectures imposées :
Kushiel, T3 de Jacqueline Carey
Fin de lz première trilogie il souffre du même petit coup de mou de début de tome - mais aussi le temps que je me creuse un peu les méninges pour me souvenir de qui est qui - mais nous happe assez rapidement une fois la sous-intrigue installée. Comme les précédents certains éléments me font grincer (consentement, féminisme, tout ça) même à des moments non "exploités" par l'autrice, et il faut surtout pouvoir supporter les nombreuses TW... Cependant ce fut 1000 pages haletantes et un petit plaisir de voir un des nouveaux personnages grandir et se laisser apprivoiser, petite larmichette de mon côté même si ce trope est cliché.
Je ne suis pas certaines de lire la suite sur Imriel puisque cela m'engagerait pour 3000 pages et que cette fin se suffit mais pourquoi pas un jour.
These violent delights - Micah Nemerever
Lecture réalisée donc en VO car pas de traduction française il me semble... et j'ai failli abandonné. Au delà du style et du vocabulaire un peu trop au dessus de mon niveau au début du roman pour que ce soit confortable pour moi, je me demandais vers où nous nous dirigions et trouvais les personnages insupportables et toxiques... Eh bien oups c'est le sujet du livre. Quelques commentaires Babelio et Goodreads m'ont convaincue de poursuivre et finalement mon avis est assez bon avec des bémols. C'est un peu long, ça tourne parfois en rond, c'est toxique maiiiis si on sait lire entre les lignes (ou qu'on s'aide de l'analyse des autres quand on lit avec le cerveau en vacances comme moi) et qu'on a réussi à tourner la dernière page du roman... le dénouement est suffisamment happant pour que cela efface les sentiments mitigés pendant la lecture et qu'on se reprenne à analyser ce qu'on vient de lire et ce qui nous a échappé. J'ai même été jusqu'à lire les notes de l'auteur qui s'est inspirée de faits réels pour aller y jeter un coup d'oeil et cela donne une autre dimension au récit. Donc il vaut le coup pour la fin mais il se mérite (pas au niveau intellectuel mais patience...)
Achats : 130 / Lectures : 186