- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [illimité] La collection
-
#1861 23 Août 2025 22:44:08
Bonjour,
Titre avec lien BBM : Westwell T1 de Lena Kiefer
Catégorie : L'attaque des Titans
Consigne validée : Porco Galliard : Deux personnages sont rivaux -
#1862 Hier 10:36:37
Bon dimanche :)
Titre avec lien BBM : Et soudain tout change
Catégorie : Disney
Consigne validée : Tristesse Un livre qui fait pleurer
Titre avec lien BBM : La Ballerine de Kiev
Catégorie : One Piece
Consigne validée : Violette (Riku Viola) Le métier d'un personnage est danseur -
#1863 Hier 11:29:57
Bonjour,
Titre avec lien BBM : Tout un été sans facebook de Romain Puértolas
Consigne validée : Pimprenelle : une couverture bleue.
<image> -
#1864 Hier 11:47:46
Deux nouveaux
Titre : Capucine Ladouce est votre meilleure amie mais pas celle de votre mari de Ingrid Desjours
Consigne validée : Donald duck , J'ai ralé pendant ma lecture.
Titre : Les sorcières du Phare de C.J. COOKE
Consigne validée : Lilo, L'histoire se déroule sur une ile.Dernière modification par Moreane (Hier 11:50:11)
-
#1865 Hier 18:49:17
Coucou,
Nouvelle mise à jour :)
<image>Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été
Autrice : Clara Héraut
Catégorie : L'attaque des titans
Consigne validée : Reiner Braun - Un personnage souffre de dépression -
#1866 Hier 19:32:08
Bonjour :)
Titre : L'espace d'un an
Auteur : Becky Chambers
Consigne validée : Aerith Gainsborough
Avis : Je savais à peu près à quoi m'attendre, mais pas que ce roman serait un véritable page turner ! Je n'ai cependant pas autant apprécié que ce que j'imaginais car j'avais des attentes extrêmement hautes vis-à-vis de cette histoire. J'ai apprécié l'univers décrit, riche tout en étant approchable pour un néophyte, et chacun des personnages qui a eu son occasion pour briller. L'attention de l'autrice va essentiellement aux relations qu'entretiennent ses personnages, chaque retournement étant une sorte de prétexte pour renverser la table ou proposer une étape à une amitié en construction. La fin nous réserve un véritable crève-coeur qui nous font totalement entrer en empathie avec les personnages. Le roman propose également un message bateau, mais très "humain" : l'empathie, l'acceptation de l'autre et l'amour sont ce qui fait notre valeur en ce monde. Je me laisserais sans doute tenter par la suite.
Titre : Le pays des autres tome 1
Auteur : Leïla Slimani
Consigne validée : Hanta Sero
Avis : Je l'ai lu très rapidement, grâce à un style élégant et fluide qui ne laisse pas sentir les pages. Je suis tout de même mitigée. Autant j'apprécie de voir dépeinte l'histoire du Maroc d'après-guerre que je ne connais absolument pas, autant les personnages m'ont souvent fait souffler. Mathilde au début, en particulier, mais aussi son mari, qui sont au final un couple assez mal assorti et marié trop vite. Amine sait exactement ce qu'il veut et est plein de détermination tandis que Mathilde se chercher, et est surtout à la recherche d'une forme de liberté alors qu'elle se retrouve très rapidement épouse et mère. Sans compter bien sur les considérations chelous liées à la sexualité dans ce roman qui m'ont fait lever plus d'un sourcil (je suis ok avec le fait de la présenter comme vecteur d'émancipation, mais le passage sur les masturbations de l'héroïne pendant les bombardements de la guerre heu... bref, ainsi qu'elle soit présentée comme la façon dont Amine se fait pardonner de l'avoir battue : hop, un petit coup et tout est oublié !). Heureusement, le récit est intéressant et sa progression intriguante. On est curieux de savoir si Amine va exaucer son rêve et quel chemin va pouvoir prendre Aïcha à l'avenir. C'est ce personnage de petite fille qui apprend à évoluer entre deux identités (française et marocaine), deux religions (Catholicisme et Islam), et entre deux époques (la reconstruction et la levée de la nouvelle génération) qui m'a le plus parlé, et j'ai hâte de lire la suite qui se centre sur elle.
Titre : The Westing Game
Auteur : Ellen Raskin
Consigne validée : Dot Pixis
Avis : Un roman sympathique, mais que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier. Déjà, les personnages sont très bien caractérisés, souvent clichés et détournés, mais il est impossible de ne pas pouvoir les distinguer au moins un peu. Bien qu'ils soient nombreux, l'autrice parvient à tous les faire briller au moins une fois, avec des répliques ou alors des retournements inattendus mais parfaitement logiques. Il y a un second degré assez appréciable dans ce roman qui donne au tout une patine humoristique, mais voilà. Du coup, j'ai un peu laissé tomber l'enquête au milieu, car il y a assez peu de rebondissements de ce côté là. Il faut attendre un moment avant d'avoir une révélation significative qui a relancé mon intérêt. La conclusion est à l'image du récit : drôle, légèrement parodique, mais satisfaisante sans plus.
Titre : The Fourth Wing (The Empyrean tome 1)
Auteur : Rebecca Yarros
Consigne validée : Drogon
Avis : Ce roman synthétise la recette parfaite de la romantasy avec tous les ingrédients qu'il faut pour que ça marche. Je l'avais lu en m'attendant à soupirer, et ça a été le cas, mais j'ai quand même bien apprécié. En terme de points négatifs, je commencerai par l'univers, dont l'aspect fantasy est anémique. Déjà, le trope que je déteste des noms anglo-saxons avec des personnages comme Violet ou Jack (genre imaginez le roi du Gondor qui s'appelle John) et un univers assez peu palpable mis à part les dragons (y a des réveils, des canapés, des écoles primaires, à côté des dragons et des forteresses fantasy), là, on peut dire que l'autrice ne s'est pas foulée. Ensuite, tout ce qui entoure la romance me faisait hésiter entre cringe et hilarité : les dialogues sont gênants tellement les personnages sont intenses, les punchlines de Violet sont à pleurer de ridicule, les love interest plus-ténébreux-tu-meurs qui contrôle les ombres (il est SOMBRE et TORTURE, t'as compris ?!) et aussi l'étrange habitude qu'à ce dernier à surnommer l'héroïne "Violence" (j'avoue, j'ai ris à chaque fois). En revanche, rien de particulièrement toxique, si ce n'est le trope classique des secrets, le consentement tient une place importante dans le roman. Mais bon, comme tout le monde a le feu aux fesses dans cet univers, c'est rarement un problème, comme si ils allaient tous entrer en combustion spontanée en moins de six mois si ils ne tiraient pas un coup... Le reste est classique mais efficace : les personnages des dragons sont les plus consistants, des scènes fortes en tension, des batailles épiques, des scènes plus ou moins intimes correctes disons, et une histoire simple mais sympathique de manipulations politiques. En ce qui concerne l'héroïne, j'avoue que je l'ai aimée, car on ne peut pas dire qu'elle manque de détermination, même si elle a parfois un côté un peu chouineuse, et elle est capable de se débrouiller seule comme une grande dans pas mal de situations. Le roman a même un discours assez positif sur le validisme, arguant que si quelqu'un a besoin d'aide pour quelque chose, ce n'est pas honteux. En revanche, il faut arrêter de faire dire qu'elle est très intelligente, c'est n'importe quoi ! L'élément déclencheur du dernier acte est du à la stupidité profonde du love-interest, et Violet n'a rien de particulièrement brillant ni des répliques particulièrement spirituelles, et ce n'est rien de le dire. Bref, j'ai apprécié car avec une recette à ce point calibrée, ça aurait été difficile de détester...
Titre : Le gang des rêves
Auteur : Luca Di Fulvio
Consigne validée : Cruella d'Enfer
Avis : Encore un beau page-turner avec une intrigue efficace, mais qui n'échappe pas aux écueils du genre. Le roman gravite autour de trois personnages principaux : Christmas, Ruth et l'antagoniste. Christmas est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, presque autant que sa mère, Cetta. Il a une grande volonté, de la gouaille, une personnalité presque solaire, et sa progression m'a beaucoup plu. Ruth est l'archétype de la femme brisée par la vie qui essaie de se reconstruire malgré les difficultés, devant gérer une santé mentale défaillante et une famille peu supportive. J'ai aimé la voir enfin déployer ses ailes en se lançant dans la photographie. L'antagoniste est dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots. L'auteur fait ici le choix discutable de personnifier les violences sexistes et sexuelles (mais pas que) dans ce personnages monstrueux sans une once d'empathie que l'on déteste, le montrant comme la facette extrême de cette société, le revers du rêve américain. Avec un personnage sans la moindre nuance, difficile de produire un discours nuancé sur le sujet. D'autant plus que le gros point noir du roman est lié à ça. Déjà, le male gaze bien sur, mais aussi le trope de la femme de roman historique qui subit tortures, violences, proxénétisme, etc... avec très peu de discours critique. L'auteur tente bien de dénoncer les violeurs et la société qui bâillonne les victimes, mais en sublimant la violence qu'elles subissent, c'est compliqué. Le discours de va pas loin, et ce n'est pas aidé par le fait que l'agresseur de Ruth subisse une punition kharmique (la recette en poudre pour punir ton méchant sans te casser le cul, un peu d'eau, tu mélanges et hop! il meurt) ou que Cetta finisse par épouser son proxénète (heu...). Ce roman se veut une critique du rêve américain assez classique, avec deux héros qui partent des antipodes de la société et qui s'en sortent en jouant selon les règles tandis que le méchant subit une descente aux enfers. Le roman a vraiment un mérite, et c'est sa narration. Difficile de s'arrêter de lire. C'est une recette classique de roman historique, mais parfaitement exécutée.
Titre : La porte
Auteur : Magda Szabo
Consigne validée : Rico Brzenska
Avis : Roman que j'ai assez peu apprécié. Elle dépeint selon moi une relation toxique de co-dépendance et est pourtant présentée comme un enrichissement humain réciproque. Emerence est un personnage acariâtre, avec certes une vie intéressante, mais elle si détestable que j'ai du mal à comprendre pourquoi le monde s'arrête de tourner dans son quartier à sa mort. Elle est rigide, intransigeante, colérique, intrusive, etc... sans une once de compromis. Elle régente toute la vie de la narratrice qui parfois doit aller s'excuser en rampant parce qu'elle a eu le malheur de ne pas être d'accord et de le dire. Alors oui, Emerence est présente pour elle dans les moments de besoin, mais je trouve que ça ne rétablit pas la balance. Sans compter toute l'auto-flagellation de l'héroïne, qui se reproche d'avoir causé sa mort en appelant les pompiers alors qu'il est établit que ça n'aurait rien changé. Certes, c'est bien de vivre et de mourir selon ses choix, mais de là à faire payer quelqu'un par delà sa mort parce qu'elle a voulu bien faire, c'est un peu fort. Bref, je n'ai pas trouvé de bienveillance ou d'histoire humaine forte ici, car la narratrice s'oublie totalement dans cette relation.
Titre : La sous-développée
Auteur : Zoé Valdés
Consigne validée : Dégoût
Avis : Je n'ai pas compris le propos de ce roman. Le personnage de fille diluée, sans but, hédoniste confirmée, m'a été peu attachante, et son amoureux a soulevé mon intérêt le temps qu'il devienne le point le plus important de la vie de cette fille pour l'abandonner comme un gros lâche. Le roman traite également un peu d'amitié, mais encore une fois, je n'ai pas vraiment réussi à dégager une thématique forte et concrète. J'ai l'impression d'avoir lu un petit exercice d'écriture de l'autrice.
Titre : City of Bones (The Mortal Instruments tome 1)
Auteur : Cassandra Claire
Consigne validée : Remus Lupin
Avis : Relecture, une énième, mais en anglais cette fois. Je connais ce tome 1 presque par coeur, mais je le redécouvre en anglais. J'aime toujours autant, et après The Fourth Wing, je suis soulagée d'entendre des dialogues pêchus et drôles, avec des personnages ayant vraiment un sens de la répartie. Bon, l'autrice en fait toujours trois tonnes dans le pathos et le bouquin est bourré de clichés, mais comme c'est avec The Mortal Instruments que j'ai découvert le genre, je pardonne.
Titre : Héritage
Auteur : Miguel Bonnefoy
Consigne validée : Gilderoy Lockhart
Avis : J'ai préféré à Sucre Noir, du même auteur. Ce roman est plus maîtrisé, le style un peu moins ostentatoire. C'est une épopée familiale sur quatre générations, qui étant donné le format, ne peux pas s'attarder outre mesure sur chaque génération, mais évoque un cycle, une boucle, un éternel recommencement. Chaque nouveau protagoniste est unique, particulier, et son histoire se vit au fur et à mesure des bouleversements du XXème siècle, avec parfois quelques éléments de fantastique. C'est un roman qui parle de transmission, autant matérielle, que génétique, que symbolique. J'ai vraiment passé un bon moment.
Titre : La femme de Gilles
Auteur : Madeleine Bourdouxhe
Consigne validée : Mikasa Ackerman
Avis : Point de vue particulier sur un "drame domestique". Franchement, les prémices sont gerbant. Le peu de considération que Gilles a pour Elisa est horrible, il ne pense jamais vraiment à elle alors qu'elle comble tous ses désirs, se plie en quatre pour lui, et n'existe qu'à travers lui. Il la trompe sans remords, alors même qu'il apprend qu'elle est au courant. Sans compter le slutshaming un peu plus discret concernant la maîtresse en question (une ado, histoire que ce soit encore pire) où le fait qu'Elisa ne se mette même pas en colère. La fin est affreuse pour Elisa, et consacre l'horreur du mariage dans cette histoire. C'est extrêmement triste, mais je ne sais même pas si à mettre au crédit du roman ou pas.
Titre : City of Ashes
Auteur : Cassandra Clare
Consigne validée : Quirinus Quirrell
Avis : Suite de ma relecture. Jace a un peu moins de punchlines, mais des personnages comme Alec ou Magnus sont davantage étoffés alors que l'autrice place ses pions pour les révélations du dernier tome. Je reste toujours autant amatrice de cette histoire.
Titre : City of Glass
Auteur : Cassandra Clare
Consigne validée : Béric Dondarrion
Avis : Suite de ma relecture. Toujours bien rythmé, avec en prime des relations qui avancent enfin en dehors du couple principal (Alec, Magnus, Isabelle, ou même Luke). Ce tome là est beaucoup plus trépidant, avec des révélations à la pelle qu'il faut réussir à suivre. Encore un très bon moment.Spoiler (Cliquez pour afficher)
Disney
Belle : un personnage est passionné par la littératureMulan : une femme guerrièreUrsula : les personnages signent un contratBambi : l'histoire se passe dans la forêtPeter Pan : un roman jeunesseRaiponce : une histoire d’enlèvementPerdita : une mère avec plusieurs enfantsMufasa : le roi meurtPimprenelle : une couverture bleueOlaf : l’histoire se passe en étéPrince Éric : l’histoire se passe en mer
Lucifer : il y a un chat noir sur la couvertureLe sultan : un père avec une fille rebelle
Sally Carrera : un personnage conduit une PorscheBerlioz : un personnage joue du pianoHercule : un livre avec le tag mythologieLa Bête : une histoire avec une malédiction
Mickey Mouse : lire le plus vieux livre de sa PALWoody : une histoire avec des Cow-boyBasil : un personnage est un détective
Nala : une romance friends to loversGaëtan Molière : l’histoire se passe sous terre
Tristesse : un livre qui fait pleurer
Vladimir : il y a une licorneL’Empereur de Chine : un.e auteur.e d’origine chinoiseBalthazar Picsou : un personnage est très richeCendrillon : il y a un balOliver : l’histoire se passe aux Etats-Unis
Quasimodo : lire un classique françaisBourriquet : une mauvaise lecture
Rex : il y a un dinosaure
Mirabel Madrigal : un personnage principal sans pouvoir dans un monde magiqueHadès : une partie de l'histoire se passe en enferKala : une femme adopte un enfantOuragan : le livre a été adapté en sérieJudy Hopps : le personnage principal est policierDonald Duck : tu râles pendant ta lectureLilo : l’histoire se passe sur une île
Wendy Darling : on suit le personnage de l’enfance à l’âge adulteDégoût : tu trouves la couverture moche
Clochette : il y a des fées
Rémy : tu trouves ton plat préféré dans l’histoireFlynn Rider : Il y a un voleur
Stitch : un personnage mange une glaceCruella d'Enfer : la couverture est uniquement noire et blancheBig Ben : l’histoire se passe à LondresFlèche Parr : tu lis un roman en une journéeMaître Hibou : lire un essai
Heimlich : Il y a un papillon sur la couverture
Clochard : un chien sur la couvertureLièvre de Mars : les personnages boivent du théTamatoa : il y a un trésor
Audrey Ramirez : il y a une voiture sur la couverture
Callisto Mal : une femme présidente
Game of ThronesDrogo : il y a un mariageJohn Snow : il y a des loups dans l'histoireGregor Clegane : un personnage sans pitiéSamwell Tarly : un personnage subit des moqueriesYara Greyjoy : une romance LGBTMissandei : un personnage parle plusieurs languesJoffrey Baratheon : Il y a la mention d’un poison dans le texteJorah Mormont : un amour non-réciproqueVère : une femme accoucheMélisandre : il y a une sorcièreYgrid : un personnage utilise un arcSandor Clegane : un personnage a une marque de brûlureWalder Frey : il y a une trahison durant l’histoireGrand Moineau : il y a un prêtreMyrcella Baratheon : le personnage voyage dans un autre paysLoras Tyrell : le personnage a un surnom
Vieille Nan : un livre avec le tag “conte”
Bran Stark : un personnage a une partie du corps paralysé
Ilyn Payne : un personnage est muetViserys Targaryen : un personnage arrogantRobert Baratheon : le personnage va à la chasseCersei Lannister : il y a une reine tyranniqueRamsay Bolton : il y a une scène de torture
Mestre Aemon : un personnage est aveugleShae : il y a une prostituéeEddard Stark : un personnage est condamné à mortJaqen H'ghar : un personnage est dans une secte
Renly Baratheon : lire une romance MxMHodor : un personnage a subi un traumatismeOberyn Martell : il y a un duelAlliser Thorne : il y a des électionsLady : Tu trouves le mot “Lady” dans le textePetyr Baelish : un personnage est chef d’entreprise/patronDrogon : il y a un dragon sur la couverture
Edmure Tully : un personnage à deux soeurs
Dickon Tarly : il y a un incendie dans le récitBéric Dondarrion : un personnage ressuscite
Ellaria Sand : du sable sur la couverture
Harry PotterFleur Delacour : l'histoire se passe en FranceSirius Black : un personnage a fait de la prisonHarry Potter : le personnage principal a une cicatrice (voyante ou non)Minerva McGonagall : un personnage peut se transformer
Nagini : il y a le mot "serpent" dans le titreFred Weasley : un livre écrit à quatre mainsDolores Jane Ombrage : une couverture roseOlivier Dubois : un personnage est dans une équipe sportivePomona Chourave : il y a des fleurs sur la couvertureRemus Lupin : il y a des loups-garous
Firenze : il y a des centaures
Pétunia Dursley : un personnage avec un prénom de fleurMimi Geignarde : il y a des fantômesRita Skeeter : un personnage est journalisteGilderoy Lockhart : un personnage a perdu la mémoireDobby : il y a des esclavesNarcissa Malefoy : le personnage principal vient d’une noble familleRosmerta : le personnage va dans un barLudo Verpey : un personnage a beaucoup de dettes
Bill Weasley : un personnage travaille dans une banqueArthur Weasley : lire un livre avec le tag contemporainSybille Trelawney : il y a une prophétieCho Chang : il y a une rupture amoureuse entre deux personnages
Neville Londubat : un personnage élevé par ses grands-parentsHorace Slughorn : le personnage utilise une potionAlbus Dumbledore : le livre a reçu un prix littéraireQuirinus Quirrell : il y a des vampires
Igor Karkaroff : l’histoire se passe dans un pays froidPadma Patil : il y a des jumeaux/jumelles
Hermione Granger : un personnage est dans une association
Rubeus Hagrid : il y a des géants
Peter Pettigrow : il y a un rat/une souris sur la couverture
Alastor Maugrey : un personnage porte une jambe de bois
My Hero AcademiaIzuku Midoriya : le personnage principal découvre qu’il a un pouvoirHimiko Toga : il y a un tueur en sérieHawks : des ailes sur la couvertureShouta Aizawa : une relation élève/maîtreFumikage Tokoyami : une couverture noire
Mineta Minoru : un livre avec le genre érotismeDenki Kaminari : il y a une tempête dans le récit
All Might : un personnage prend sa retraiteSir Nighteye : un livre dans lequel il y a de l’humour
Ochako Uraraka : le livre se passe dans l’espace
Ryuuko Tatsuma : il y a un dragon
Mina Ashido : un personnage avec des cheveux roses
Kinoko Komori : il y a un champignon sur la couvertureMoonfish : un livre avec le tag horreurGang Orca : on parle d’un animal aquatique dans le récitPresent Mic : Il y a une playlist conseillée dans le livreKatsuki Bakugo : il y a une explosionMirio Togata : il y a une référence à un jeu vidéoManami Aiba : il y a une déclaration d’amourShoto Todoroki : une couverture principalement rouge et bleue
Mei Hatsume : Il y a des robots dans l'histoire
Rei Todoroki : l'histoire se passe dans un hôpitalEijirou Kirishima : lire un roman de 800 pages ou plusTooru Hagakure : tu choisis ta lecture au hasardShuuichi Iguchi (Spinner) : il y a un reptile sur la couverture
Muscular : un homme torse nu sur la couvertureEnji Todoroki (Endeavor) : il y a un père détestable
Chiyo Shuuzenji (Recovery Girl) : le personnage principal a 70 ans ou plus
Itsuka Kendou : une femme rousse sur la couverture
Neito Monoma : lire un livre qu’un participant a utilisé pour valider une consigne
Overhaul (Kai Chisaki) : il y a la mafia/des yakuza
Ectoplasm : il y a des clonesHanta Sero : ton livre est abiméSalaam : l’histoire se passe en Egypte
Gigantomachia : un personnage ne ressent pas la douleurDanjuurou Tobita (Gentle Criminal) : il y a un Gentleman
Lady Nagant : un personnage utilise un sniper
Inasa Yoarashi : il y a un ouragan
One PieceNico Robin : Un roman historiqueBrook : un personnage est musicienTrafalgar Law : un personnage est du monde de la médecineShirahoshi : il y a des sirènes/tritons dans l’histoireBaggy le clown : un personnage jaloux
Tony Tony Chopper : le personnage principal est un animal
Don Quichotte Doflamingo : une lecture imposée par MellosiaCaesar Clown : il y a un virus extrêmement dangereuxCharlotte Smoothie : un personnage avec un tatouageBellemere : un personnage se sacrifieUsopp : l’histoire tourne autour d’un mensongeBarbe Blanche : un dernier tome de sagaMonet : il y a de la neige sur la couvertureCindry Victoria : il y a des zombies
Mansherry : un personnage possède un pouvoir de soinRoronoa Zoro : un personnage utilise des épéesCrocodile : l’histoire se passe dans le désertMagellan : l’histoire se passe dans une prisonGild Tesoro : Le titre du livre est écrit en doré
Rebecca : l’histoire se passe dans une arènePortgas D. Ace : il y a du feu/des flammes sur la couvertureDaz Bonez : lire un tome 1
Enel : il y a des dieuxBasil Hawkins : il y a de la magieRossinante : il y a un espionCharlotte Linlin : un personnage peut diminuer la durées de vie des personnes
Charlotte Cracker : il y a une pâtisserie sur la couvertureCharlotte Katakuri : l’histoire se passe au Japon
Charlotte Perospero : un personnage mange un bonbon
Charlotte Brûlée : il y a un miroir sur la couverture
Bellamy : lire un roman de piraterieBoa Hancock : tu trouves la couverture magnifique
Neptune : il y a le nom d’une planète dans le titre
Baby 5 : lire le tome 5 d’une sagaBege Capone : l’histoire se passe en Italie
Violette (Riku Viola) : le métier d’un personnage est danseurKurozumi Tama : le personnage principal va à l’école
Arlong : il y a un requin
Foxy : tu mets plus d’un mois pour lire le livreKiller : un personnage porte un masque
T. Bone : un bâteau coule
Charlotte Galette : un personnage avec des cornes
Monkey D. Luffy : lire un tome de One Piece
L’attaque des titansMikasa Ackerman : un personnage porte une écharpeCarla Yeager : la mère du personnage principal est décédéeDot Pixis : des personnages jouent aux échecsHange Zoe : un personnage est un scientifiqueFalco Grice : Le personnage principal a entre 10 et 15 ans
Eren Yeager : une histoire de vengeance
Sasha Blouse : il y a la famineHannes : un personnage a un problème d’alcoolHitch Dreyse : les personnages sont colocatairesKeith Shadis : un personnage est professeurPetra Ralle : un personnage féminin dans l’arméeKenny Ackerman : le personnage principal est un assassin
Mike Zacharias : un personnage a un très bon odoratArmin Arlelt : le personnage est un grand stratège
Sieg Jäger : un personnage joue au baseballMarco Bott : un personnage a des taches de rousseur
Annie Leonhart : un personnage est dans le coma
Ymir : un personnage a un prénom venant d’une mythologieKrista Lenz : un personnage devient roi/reinePieck Finger : une lecture feel goodOnyankopon : un personnage pilote un avion
Gabi Braun : il y a une arme à feu sur la couverture
Bertolt Hoover : lire un roman de Colleen Hoover
Reiner Braun : un personnage souffre de dépressionRico Brzenska : tu n’arrives pas à prononcer le nom de famille de l’auteur correctement
Traute Caven : une femme infidèle
Porco Galliard : deux personnages sont rivaux
Auruo Bossard : tu trouves que l’histoire ressemble à un livre que tu as déjà lu
Jean Kirstein : un personnage s’appelle Jean
Final FantasyYuna : un personnage a des yeux vaironsAshelia B'Nargin Dalmasca : il y a une princesse déchue
Terra Branford : il y a des ChimèresZack Fair : un récit avec des retours dans le passéSazh Katzroy : il y a un père célibataire/veufSerah Farron : un personnage recherche un membre de sa familleBartz Klauser : le personnage principal a un compagnon animal
Ultimécia : une robe rouge sur la couvertureAerith Gainsborough : un personnage très altruisteGladiolus Amicitia : il y a le mot “épée” dans le titre
Hope Estheim : un livre avec le lectorat adolescence
Edward Adelbert Steiner : il y a un chevalierQuistis Trepe : un personnage porte des lunettes
Hunger GamesCinna : un personnage travaille dans la modeHazelle Hawthorne : une femme veuve avec plusieurs enfants
Plutarch Heavensbee : il y a une montre sur la couvertureMessalla : un personnage tombe dans un piègeArachne Crane : un personnage est humilié par un autre
Wiress : tu ne termines pas ta lectureGale Hawthorne : un personnage fait parti d’un groupe rebelle
Madge Undersee : un personnage porte une brocheSeneca Crane : un personnage utilise le chantage pour parvenir à avoir ce qu’il souhaite
Clemensia Dovecote : un personnage est mordu par un serpent -
#1867 Hier 19:49:16
Bonjour, bonsoir !
Une màj un poil plus digeste.
Titre avec lien BBM : Héros de l'Olympe T3
Consigne validée : Dégoût
Titre avec lien BBM : Quand on prie la bonne étoile
Catégorie : OP
Consigne validée : T Bone
Titre avec lien BBM : Hunger Games T1
Catégorie : HG