Hello, me voici pour mon bilan d'août ! Désolée, ça fait beaucoup de livres à valider d'un coup, j'ai un peu oublié mon ordi dans un coin et complètement zappé de venir par ici plus régulièrement :tim:
Dernière validation :
#935 – 950 points
Titre (avec lien BBM) :
Les Femmes du North EndAuteur·rice : Katherena Vermette
Pays :
<image> Canada
Total : 960 points
Avis : Un roman choral mené avec brio ; il y a beaucoup de narratrices et, pour autant, l'intrigue est vraiment magnifiquement construite. L'histoire est assez horrible, il y a eu quelques moments où je me suis sentie très triste, mais je pense que c'est vraiment un roman nécessaire sur les conditions de vie des peuples autochtones du Canada.
Titre (avec lien BBM) :
Comment j'ai tué mon pèreAuteur·rice : Sara Jaramillo Klinkert
Pays :
<image> Colombie
Total : 985 points
Avis : Je n'aime pas critiquer les ouvrages autobiographiques/témoignages, donc je rentrerai pas dans les détails, mais disons que je n'ai pas adhéré au style.
Titre (avec lien BBM) :
Le Roi fantômeAuteur·rice : Maaza Mengiste
Pays :
<image> Éthiopie
Total : 1005 points
Avis : Le sujet est très intéressant mais j'ai eu du mal avec le style, ce qui fait que j'ai du m'accrocher pour terminer ma lecture. Je suis un peu déçue de la place des personnages féminins, j'en attendait davantage.
Titre (avec lien BBM) :
The Girl and the GoddessAuteur·rice : Nikita Gill
Pays :
<image> Irlande du Nord
Total : 1025 points
Avis : Assez partagée sur ce bouquin. Comme l'a dit une bonne amie à moi récemment, tout le monde n'est pas Rupi Kaur. Bon plus sérieusement, j'ai pas toujours été sensible aux poèmes mais je pense que ça tient au format assez ambitieux du livre, puisqu'il raconte une histoire suivie. Ça reste agréable, avec un beau message et j'ai appris plein de choses sur la mythologie hindoue.
Titre (avec lien BBM) :
King of ScarsAuteur·rice : Leigh Bardugo
Pays :
<image> Israël
Total : 1045 points
Avis : Très contente de retrouver le Grishaverse et ses personnages. Il y a beaucoup d'action, c'est un livre où on ne s'ennuie pas - et en même temps le lore est aussi développé...
Titre (avec lien BBM) :
Rule of WolvesAuteur·rice : Leigh Bardugo
Pays :
<image> Israël
Total : 1060 points
Avis : Même si j'ai eu peu de temps pour lire cette semaine (et que j'ai donc avancé comme une fourmi), j'ai été hyper investie dans cette fin de saga :heart: j'ai adoré suivre les différents personnages dans leurs arcs, voire les stratégies se tisser... Et la fin m'a bien convaincue. Peut-être mon tome préféré du Grishaverse !
Titre (avec lien BBM) :
Les sorcières de la fin du monde, tome 1Auteur·rice : Kujira
Pays :
<image> Japon
Total : 1080 points
Titre (avec lien BBM) :
Les sorcières de la fin du monde, tome 2Auteur·rice : Kujira
Pays :
<image> Japon
Total : 1095 points
Titre (avec lien BBM) :
Les sorcières de la fin du monde, tome 3Auteur·rice : Kujira
Pays :
<image> Japon
Total : 1105 points
Avis global saga : Une trilogie de romance/fantasy assez mignonne et touchante. Pas mal d'aspects du lore auraient mérité (à mon goût) d'être davantage développés, je suis restée un peu sur ma faim. Mais j'ai bien adhéré à l'ensemble, c'était très chouette, et il est possible que ça devienne une (re)lecture doudou.
Titre (avec lien BBM) :
The Tea Dragon SocietyAuteur·rice : K. O'Neill
Pays :
<image> Nouvelle-Zélande
Total : 1125 points
Avis : Sans grande surprise, c'est un coup de cœur pour moi. Beaucoup de douceur, de tendresse et d'amour dans ces pages qui traitent d'amitié et de famille choisie. Peu d'action et d'enjeux, mais ça donne, du coup, un lecture très cosy.
Titre (avec lien BBM) :
Home Is Not a CountryAuteur·rice : Safia Elhillo
Pays :
<image> Soudan
Total : 1145 points
Avis : Décidément, j'ai du mal avec la poésie en ce moment x) la plume est belle et l'histoire touchante, mais je ne suis pas vraiment rentrée dans ma lecture... Ça reste assez chouette pourtant, mais ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi.
Mon passeport · 39 pays (dont 16 nouveaux) – 64 lectures
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image> Albanie [1/4] : Misinterpretation
<image> Andorre [1/4] : Mademoiselle Keaton et autres créatures
<image> Angleterre [4/4] : Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? · La Danse des damnées · Our Wicked Histories · Sweet Harmony
<image> Angola [1/4] : Broken Halves of a Milky Sun
<image> Argentine [2/4] : Ni dieu ni patron ni mari · Les Indignes
<image> Australie [2/4] : The Invocations · Elatsoe · Je pleure encore la beauté du monde
<image> Bangladesh [1/4] : Rani Choudhury Must Die
<image> Belgique [3/4] : La Volière aux souvenirs · Re:Start · Vert·e
<image> Cameroun [1/4] : Les Impatientes
<image> Canada [3/4] : Anne et sa maison de rêve · Fierce Femmes and Notorious Liars · La Rage · Re:Start
<image> Chine [2/4] : Le Bracelet de jade · If You Could See the Sun · Les Femmes du North End
<image> Colombie [1/4] : Comment j'ai tué mon père
<image> Comores [1/4] : Le Feu du milieu
<image> Corée du Sud [1/4] : Pachinko
<image> Côte d'Ivoire [1/4] : Love & Justice
<image> Croatie [1/4] : Punderworld
<image> Égypte [1/4] : Shubeik Lubeik
<image> États-Unis d'Amérique [4/4] : Ne vous fiez pas aux apparences · Holly · Beloved · Gallant
<image> Éthiopie [1/4] : Le roi fantôme
<image> Finlande [3/4] : Maresi · Moomin et la grande inondation · Le Livre d'un été
<image> France [4/4] : Adieu triste amour · La Prophétie des Sœurs-serpents · Traduction vers le rose · Melmoth Furieux
<image> Gabon [1/4] : Vous, les ancêtres
<image> Hong Kong [1/4] : 100 Queer Poems
<image> Iran [1/4] : The Woman Who Read Too Much
<image> Irlande du Nord [1/4] : The Girl and the Goddess
<image> Israël [2/4] : King of Scars · Rule of Wolves
<image> Italie [3/4] : Décolonialité & privilège · Le Labyrinthe d'ombre · Le Pays des glaces
<image> Japon [3/4] : Les sorcières de la fin du monde, tomes 1 à 3
<image> Kazakhstan [1/4] : Amanat
<image> Kenya [1/4] : Seasons in Hippoland
<image> Liban [1/4] : Le talent est une fiction
<image> Maroc [2/4] : x et excès · Pour une écologie pirate
<image> Mexique [1/4] : Chiennes de garde
<image> Nouvelle-Zélande [1/4] : The Tea Dragon Society
<image> Salvador [1/4] : Witch, Please
<image> Soudan [1/4] : Home Is Not a Country
<image> Taïwan [1/4] : A Suffragist's Guide to the Antarctic
<image> Viêtnam [1/4] : She is a haunting
<image> Zambie [1/4] : Mustiks