Les sorcières de la fin du monde, tome 1

de Kujira (2021)

Synopsis

Moyenne

15.5

116 votes

BON

Mari est une sorcière, mais jusqu'à récemment, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses nouvelles camarades : comment est-il possible qu'une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d'Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle élève, ne peut s'empêcher d'éprouver… de la curiosité ? A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose…

Titre original : Sekai no owari to majo no koi (2019)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 142 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782382120620

D'autres livres dans ce genre

18 commentaires

  • Lesvoyagesdely Le 23 Septembre 2021 à 20:21
    Au-delà des pouvoirs, du plaisir de préparer des potions, des vols en balai, des petits moments de rire sur comment une enseignante récupère une élève qui s’endort, etc. Kujira agit surtout comme une magicienne sur nos cœurs, et nous ensorcèle totalement, si bien que la fin arrive et on n’était pas prêt à déjà devoir les laisser. Une belle alchimie s’installe également entre ces deux jeunes femmes
  • Tontine Le 26 Septembre 2021 à 21:41
    Tome très introductif et paradoxalement ... Je le trouve franchement pauvre pour ce qui est du worldbulding. C'est un peu déroutant. L'intrigue a l'air intéressante mais tarde à se mettre en place. Les planches sont belles, peu chargées mais aussi peu détaillées. C'est dommage la Magaka a pourtant un beau coup de crayon. J'avais sûrement trop d'attente. C'est tout de même une bonne lecture.
  • Chloélit Le 04 Octobre 2021 à 09:51
    De la magie saphique : où est-ce que je signe ? Soyons honnête, ce premier tome reste un chouia manichéen. Une lacune de subtilité qui n’enlève en rien la beauté des traits ! Une douce lecture, toutefois, automnale à souhait et pleine de promesses dont j’attends impatiemment la suite pour me construire un avis définitif !
  • Tachan Le 13 Octobre 2021 à 07:16
    Si je salue les intentions d'Akata en éditant les différentes oeuvres d'une jeune autrice qu'ils trouvent prometteuse, je trouve le titre en question, en dehors de sa belle couverture, un peu faiblard par rapport aux autres qu'on a pu lire de Kujira. Il y a de belles promesses mais aucune concrétisation. Le titre est plus la fade copie de puissants shojos d'autrefois. J'attends plus de complexité.
  • Alexselivre Le 15 Octobre 2021 à 08:59
    Quelle bonne surprise ! De nombreux éléments prometteurs sont posés dans ce premier opus, qui mêle magie, enjeux majeurs et intimes avec tact et douceur. J’ai été conquise par le trait délicat et aérien et la pudeur de la mise en scène. Dans ce monde de sorcières soumises au pouvoir de la politique, aimer signe la fin de leurs pouvoirs. Un premier tome joliment intrigant !
  • YesAgainOneMorePage Le 08 Novembre 2021 à 10:02
    Une jolie couverture qui attire l'oeil, mais l'intérieur reste assez fade à mon goût. Un manga classé Josei, mais clairement pas assez mature pour que ce soit vraiment le cas. J'attendais plus de magie, plus de fantaisie au lieu de ça le manga à misé sur le school-life... Dommage, mais d'autre manga parlant de sorcellerie valent largement plus le coup.
  • Amandouille Le 11 Novembre 2021 à 12:31
    Le premier volet d’un diptyque prometteur et enchanteur qui captive dès les premières pages ! Je lirai la suite et fin avec plaisir. Je suis curieuse de connaître le dénouement de cette histoire qui pose tout de même des bases assez complexes.
  • Labouquineriecéleste Le 16 Novembre 2021 à 20:18
    Pour l'instant, je reste sceptique. J'ai bien aimé l'ambiance et j'ai trouvé les personnages intrigants, mais ce premier tome reste trop fade et introductif pour que je puisse me faire un avis pour le moment. À voir la suite...
  • Sachiko-chi Le 22 Décembre 2021 à 13:02
    Un premier tome agréable qui pose son décor, avec une histoire assez classique sur les sorcières. Mais, on va se concentrer sur deux qui se rencontrent dans leur école spéciale, on a un petit aperçu sympa des cours qui semblent fidèles au mythe de la sorcière. On a déjà beaucoup de questions qui se posent, et sur leurs motivations réelles. Je suis juste moins fan de la destination d'Alice et Mari.
  • kayreadings Le 16 Janvier 2022 à 11:36
    Une sortie que je voulais absolument découvrir et j'ai été agréablement surpris. J'ai beaucoup aimer ce premier tome, suivre nos deux personnages. Très beau FF, j'attends la romance avec impatience, et j'aime beaucoup le côté magie/sorcières !
  • alix17 Le 24 Janvier 2022 à 08:50
    J'ai bien envie de lire déjà les prochains tomes. Parce que c'était sympathique, le dessin est joli et sobre, les personnages intéressants mais j'en attends un peu plus. Notamment une description plus concrète de ces univers et des réflexions complexes sur les conflits qui y règnent. J'aimerais bien qu'on ait un peu plus le temps de voir le développement de la romance.
  • Axellus Le 02 Février 2022 à 14:15
    C'était super !!! J'ai adoré les dessins, il sont vraiment beau. Le côté magie et sorcières m'a beaucoup plus.
  • Watel Le 08 Mars 2022 à 22:09
    Ma foi j'ai trouver ce nouveau manga bien surprennent et je suis ravie de ma découverte! En plus comme c'est une série en 3 tomes je vais pas me ruiné parfait XD Hâte de voir où ça nous mène ^^
  • LittlePurple Le 18 Juin 2022 à 21:02
    Une belle découverte, un tome très introductif ou l'on va découvrir nos 2 héroines, l'école. Elle sont sorcières et son à l'école mais Mari arrive un peu plus tard et semble plus étrange que ces camades. Alice va devenir sa tutrice, elle vont s'apprivoiser. il va directement leur arriver un évènement assez intéressant mais bon on découvrira la suite dans le tome 2 !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Juillet 2022 à 20:27
    Un début d'histoire simple et efficace. La série se conclue en 3 tomes, je suis curieuse de connaître la suite ! J'apprécie l'ambiance école de magie, ces jeunes femmes et adolescentes regroupées, les rivalités et l'apparition d'une démone qui sème le doute. C'est un peu rapide et pas révolutionnaire, mais distrayant ! 15/20
  • Shojomanga Le 11 Octobre 2022 à 13:25
    Cette histoire a l'air pas mal de tout en tout cas je lirai la suite. Parce que ça m'as rendu curieuse de voir comme leur histoire va évoluer
  • Anne-chat21 Le 08 Novembre 2022 à 12:15
    Un peu déçue...Je ne me suis attachée à aucun personnage. J'ai bien aimé la partie sur l'histoire des sorcières et leur rôle aujourd'hui dans notre société. J'aurais voulu plus de développement sur la sorcellerie en elle-même. Les planches sont belles mais restent simples. A voir si je lirai la suite..
  • InkyDragonflies Le 22 Novembre 2022 à 01:17
    Je trouve qu'il y a plusieurs choses qui s'annoncent prometteuses pour la suite. Mais certaines choses se sont passées un peu vite à mon goût. Mari est un personnage attachant et intriguant. Je suis curieuse de voir la suite des péripéties.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !