Ce que j'ai lu

Steal My Heart de Constance Ely

J’ai lu Steal my heart de Lady @constancely.auteur aux éditions @collectionet.h
C’est une romance douce et pleine de rebondissements que nous propose ici Constance. Un doux bonbon qui se lit facilement grâce à la fluidité de la plume de l’auteure.
Je me suis très vite attachée aux personnages qui changent un peu du schéma petite ingénue vs boss autoritaire. Cat est à la fois candide, réaliste et forte, et Ben est aussi emprunt de certitudes que de doutes.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Mention spéciale pour Rose et Ryan que j’ai trouvé drôles et percutants.

Genre : Romance

Au travers des rêves, tome 1 : Entre deux mondes de Marina Pauze

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Marina. J’aime sa façon d’écrire comme elle parle, c’est quelque chose que nous avons en commun.
Après t’avoir emmené dans le monde magique de Lyria, Marina t’emmène au pays des songes et ce n’est pas de tout repos !
Éléa, jeune lycéenne de 18 ans prête à passer son bac, rencontre Timéo dans un rêve. Il est trop beau pour être vrai, mais on est dans un rêve, alors tout est possible ! Quelle n’est pas sa surprise quand elle se retrouve face à lui, en vrai, à cette fête où elle ne voulait pas aller… Elle en fait carrément un malaise tellement son corps réagit intensément à cette rencontre.
J’ai aimé l’héroïne, elle est nature, râleuse et c’est la reine des punchlines. L’histoire est narrée depuis son point de vue et l’immersion dans ses ses pensées est très drôle. On avance avec elle dans l’inconnu et le surnaturel, on ressent ses inquiétudes, ses peurs et ses désirs…
J’ai eu un coup de coeur pour Crazy Frog, alias Naël, le meilleur pote fan d’équitation, avec qui Éléa a des joutes verbales très drôles.
Par contre, cette fin ! On en parle ? Marina nous laisse sur un cliffhanger bien comme il faut, tout plein de questionnements ! Vivement le tome 2, pour connaître la suite des aventures oniriques d’Éléa !

Genre : Fantastique

Campus Drivers, tome 1 : Supermad de C. S. Quill

Avec Chacha, nous avons fait une lecture commune sur le tome 1 de saga Campus Drivers de @c.s.quill. Voici la retranscription de notre échange de fin de LC…
Soso : “Alors Chacha, t’as aimé ?”
Chacha : “Oui, j’ai adoré ce livre, ça a été une très belle découverte. J’avais un peu peur de le lire étant donné tous les avis positifs qu’il a eu sur Booksta, j’avais peur d’être déçue. Mais dès que je l’ai commencé, je suis rentrée dedans. J’ai adoré les personnages, l’histoire, l’humour aussi. Bref, une excellente lecture. Et toi ?”
Soso : “Pareil que toi, peur d’être déçue, mais ça a été tout le contraire ! Loïs et Lane (rien que leurs prénoms j’ai kiffé) m’ont émue, fait rire, puis émue à nouveau… J’aimé leurs échanges de punchlines et j’ai adoré les mamies jumelles ! Et la fin, on en parle de la fin ? Obligé, je lis la suite pour savoir ce qu’il se passe pendant ce match de basket !”
Conclusion : si tu ne l’as pas encore lu, n’hésite plus ! Tu vas adorer !

Genre : Romance

The Power of Love, tome 1 : Diamonds are forever de Raquel Hab

Quelle joie de retrouver la plume fluide et addictive de ma Raquel !
Cette fois, elle nous emmène à New York à la rencontre d’un cambrioleur sexy et d’une agent un peu spéciale…
Encore une fois, Raquel nous a créé des personnages haut en couleurs au cœur d’une histoire bien ficelée.
C’est bien raconté, on ne s’ennuie pas et les scènes spicy sont ???????????? et la fin… donne envie d’avoir le tome 2 très vite !
Encore un excellent moment de lecture ma Raquel, merci mille fois. Vivement la suite !

Genre : Romance

Un Noël Diaboliquement Angélique de Monica Benett

Bon, d’accord, les anges, les démons, c’est ma came. Ça ne veut pas dire que j’aime à chaque fois ! Mais là, Monica m’a eue ! Sa plume est fluide, ses personnages crédibles et l’histoire originale.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai aimé chaque personnage. Ou presque… mais je ne te spoilerai pas !
Quant à la romance ! Nom d’une courgette farcie au jolokia ! Elle va vite, est intense, animale et prenante. Chaque scène spicy apporte quelque chose à l’histoire, rien n’est vulgaire.
Si j’ai adoré suivre Liv et Samuel, j’ai été particulièrement touchée par le lien entre Liv et Satia, deux sœurs de cœur unie dans l’adversité, inconditionnellement

Genre : Romance - Fantastique

Start Over Again: Erin et Jayce de Laurie Staret

Quel plaisir de retrouver l’équipage du Jupiter One, même si c’est sur la terre ferme cette fois ! L’histoire est un peu plus centrée sur la romance que dans le premier opus, mais il est tout aussi captivant.
La plume de Laurie est toujours aussi fluide et prenante. Et si l’ambiance est un peu plus légère dans ce spin off, l’émotion n’en est pas moins présente.
Jayce est touchant et Erin attachante. J’ai été agréablement surprise par le tournant que l’auteure a donné à ces deux personnages auxquels on s’était attachés sur Jupiter one.
Bref ! Encore une belle lecture, merci Lady Laurie

Genre : Romance - Science-Fiction

Jupiter One de Laurie Staret

J’ai lu In the middle of the stars : Jupiter One de Lady @staretlaurie en auto-édition
???? C’est une romance sur fond de voyage spatial à la Star Trek. D’ailleurs, cette référence est citée dès le premier chapitre !
?? J’ai adoré autant l’histoire d’amour que l’aventure spatiale. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer à bord du Jupiter One et du Saturne 2 sans que les descriptions soient longues et lourdes.
???? Laurie a crée tout un univers, toute une époque et elle le fait bien. Sa plume glisse toute seule, la lecture est fluide.
????????? Les personnages sont attachants et bien construits. La romance est douce et n’est pas éclipsée par l’aventure et vice-versa.
?? Tu l’as compris, j’ai passé un excellent moment ! Il y a spin off, je t’en parle bientôt !

Genre : Science-Fiction

Challenge The Boss de Louve Baxter

C’est un ennemy to lovers léger et drôle. Maeve est à la fois gentille et sacrément couillue. Jay est un boss désagréable qui cache bien son jeu.
En bonne diablesse que je suis, j’ai adoré la manière dont Maeve met son boss en difficulté. Et j’ai adoré la façon de Jay de retourner les situations à son avantage.
C’est un premier roman très réussi que nous signe Lady Louve. Sa plume est fluide, les personnages bien construits et l’histoire te happe dès les premières lignes. J’ai donc passé un excellent moment.

Genre : Romance - Erotisme

Le Coloc de l'enfer de Karine Marcé

C’est une romance drôle et légère sur fond de superficialité mondaine.
???? La plume de Karine est fluide, le ton est tantôt drôle tantôt sérieux et mes yeux ont glissé sur les pages avec une facilité déconcertante.
C’est une romance douce et légère qui se lit d’une traite (lue en une soirée) Mon seul bémol : il m’a semblé que certains aspects auraient pu être un peu plus développés.
Alexandra est belle et prend sa revanche sur la vie et Angel n’est pas celui qu’on pense. Ils sont attachants et drôles dans leurs échanges. J’ai passé un très bon moment en leur compagnie.

Genre : Romance - Erotisme

Vicious Of Silence, tome 3 : Priest de Amélie C. Astier

Depuis le tome préquel de cette saga (le bien nommé Origines) Priest est mon chouchou. Alors, oui, j’attendais avec impatience le tome qui lui serait réservé. Et je n’ai pas été déçue.
On ne va pa se mentir, j’ai lu en apnée, obligée de faire des pauses pour reprendre mon souffle. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin et autant dire que l’auteure ne nous préserve pas. Il y a du suspense et des rebondissements !
Certaines scènes sont difficiles, ce n’est pas un roman tout public. Amélie a écrit ces scènes sans voyeurisme malsain et de manière tout à fait touchante.
Oui, j’ai pleuré avec Lilith et Priest, ces Roméo et Juliette façon bikers qui ont touché mon âme. J’ai ri avec eux et j’ai eu mal pour eux.
Bref ! J’aime cette saga depuis le tome 0, mais celui-ci est mon préféré jusque-là. Merci Amélie !

Genre : Romance

Le secret de Lyria de Marina Pauze

C’est une très belle découverte ! Je suis très vite entrée dans l’histoire, racontée depuis le point de vue de l’héroïne. Marina a pris le parti de narrer depuis l’esprit de son héroïne, ce qui nous fait suivre le fil de ses pensées, qui sont parfois très drôles !
Il y a de la magie, de l’action et du supense. Si certains passages ont été trop vite à mon goût, la plume de Marina m’a conquise !
Tout ça pour dire que tu peux le lire, tu passeras un excellent moment !

Genre : Fantasy

Les anges d'Elysium, tome 3 : Étincelle (Angels of Elysium, book 3: Starlight ) de Olivia Wildenstein

J'ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, Plume, une réécriture moderne et originale de Roméo et Juliette. Autant te dire que j'ai dévoré les 2 autres tomes !
La plume d'Olivia est fluide, l'histoire travaillée, les lieux décrits sans clichés. J'ai rit, pleuré, j'ai eu peur, j'ai été angoissée, soulagée… Pas toujours dans cet ordre, mais toujours avec justesse.
Je me suis attachée à tous les personnages, même si j'ai eu plus de mal avec Seraph Asher, qui pourtant n'est pas un mauvais bougre.
J'ai adoré. Si, comme moi, tu as truc avec les anges et qu'en plus tu aimes les histoires d'amour impossibles, alors cette trilogie est pour toi.

Genre : Fantasy - Romance

Les anges d'Elysium, tome 2 : Celeste (Angels of Elysium, book 2: Celestial) de Olivia Wildenstein

???? J'ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, Plume, une réécriture moderne et originale de Roméo et Juliette. Autant te dire que j'ai dévoré la suite !
La plume d'Olivia est fluide, l'histoire travaillée, les lieux décrits sans clichés. J'ai rit, pleuré, j'ai eu peur, j'ai été angoissée, soulagée… Pas toujours dans cet ordre, mais toujours avec justesse.
Je me suis attachée à tous les personnages, même si j'ai eu plus de mal avec Seraph Asher, qui pourtant n'est pas un mauvais bougre.
J'ai adoré. Si, comme moi, tu as truc avec les anges et qu'en plus tu aimes les histoires d'amour impossibles, alors cette trilogie est pour toi.

Genre : Fantasy - Romance

Les anges d'Elysium, tome 1 : Plume (Angels of Elysium, book 1: Feather) de Olivia Wildenstein

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce premier tome, une réécriture moderne et originale de Roméo et Juliette. Autant te dire que j'ai dévoré les 2 autres tomes, "Celeste" et "Étincelle" !
La plume d'Olivia est fluide, l'histoire travaillée, les lieux décrits sans clichés. J'ai rit, pleuré, j'ai eu peur, j'ai été angoissée, soulagée… Pas toujours dans cet ordre, mais toujours avec justesse.
Je me suis attachée à tous les personnages, même si j'ai eu plus de mal avec Seraph Asher, qui pourtant n'est pas un mauvais bougre.
J'ai adoré. Si, comme moi, tu as truc avec les anges et qu'en plus tu aimes les histoires d'amour impossibles, alors cette trilogie est pour toi.

Genre : Fantasy - Romance

L'art de s'évaporer de Marie-Noëlle Reniero

Pour être tout à fait honnête, il y a longtemps que je n’arriverai plus à lire. Après plusieurs essais infructueux, j’ai enfin retrouvé le plaisir de lire avec le premier roman de @marieno_art_and_words L’art de s’évaporer
J’ai le privilège d’avoir fait la connaissance de l’auteure avant de lire son roman. C’est une femme douce, sensible, intelligente et drôle. L’art est une partie indissociable d’elle. Alors, il était logique que le décor de son premier roman soit planté au milieu d’une école d’art !
J’ai aimé l’intrigue, je voulais absolument savoir, connaître le dénouement de l’enquête. J’ai aimé l’aspect surnaturel amené par cette capacité d’entrer dans un tableau de maître pour y découvrir des indices sur la disparition de Justine.
Marie-No aborde l’adolescence et sa complexité sans cliché ni exagération. Les difficultés qu’on peut rencontrer à 15 ans y sont présentées simplement.

Genre : Fantastique

La septième loi, tome 2 : Projet Omega de Ethan J. Shepard

D’abord il y a eu l’homme. Un certain @ethanj.shepard pour qui j’ai eu un véritable coup de foudre amical.
Puis j’ai lu le premier tome de sa saga “La Septième Loi” et j’ai eu un coup de foudre pour sa plume. Et Ethan m’a donné le grand privilège de faire partie de ses bêtas lecteurs sur le tome 2.
Et quel tome 2 ! L’univers si bien construit dès le tome 1 s’étend et se précise. Les personnages sont approfondis et les émotions sont plus fortes (tu m’as encore fait pleurer trouduc ! ????)
Bien entendu, j’ai un coup de cœur particulier pour mon pote Lowen Spark. Mais pas que…
C’est quoi ce méchant ? Comment t’as fait pour que je le kiffe autant ? Quantum est complexe. Il n’est pas déjanté. Il est intelligent, réfléchi, calculateur et manipulateur. Mais aussi élégant, calme et… étonnamment humain. Oui. Humain parce qu’il n’est pas dénué d’émotions ni de sentiments.
Et la ninja qui cherche Bevon ? On en parle ? C’est une psychopathe badass pleine de surprises…
Et cette fin ! On en veut plus !

Genre : Science-Fiction

Phineas Tardiboom, tome 2 : Le voyageur d'Astralis de Caius O'Gara

Si tu as lu mon retour de lecture du livre 1, alors tu sais que je l’avais dévoré. Eh bien il en est de même avec le livre 2 ! C’était une lecture commune que j’ai terminé 3 jours en avance…
Caius continue de nous faire découvrir le monde d’Astralis, mais il nous emmène également dans un nouveau monde, peuplé de créatures plus dangereuses les unes que les autres. Je suis toujours aussi soufflée par la richesse de cet univers et la facilité avec laquelle j’arrive à me l’imaginer, sans aucune description lourde et ennuyeuse.
J’ai aimé comme il a subtilement fait mûrir nos deux héros, même si j’avoue que la complexité de Phineas aurait pu être un chouïa plus développée.
Que dire des révélations/coups de massue qui nous laisse présager d’un livre 3 épique ? Bah pas grand chose au risque de te spoiler ! Mais si des réponses sont apportées, elles amènent leur lot d’interrogations.
J’ai passé un excellent moment sur Astralis et Tempus et j’ai hâte d’y retourner !

Genre : Fantasy - Aventure

Phineas Tardiboom, tome 1 : Le voyageur d'Astralis de Caius O'Gara

J’ai eu la chance de faire partie des bêta-lecteurs de ce roman. L’ado que je suis toujours a adoré ce premier tome aux personnages haut en couleur et aux mondes magiques.
Entre personnages bien construits et attachants, actions et rebondissements, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

Genre : Fantasy - Aventure

Underground, tome 1 : Fighter de Emilia Robinst

C'est violent, c'est beau et j'ai hâte de lire la suite… Les héros sont complexes et on découvre le milieu très fermé des ligues MMA. J'aime que Parker, le héros, soit si fort et si fragile à la fois. Et que dire de Colline qui gère tout ça comme reine ? Bravo, un vrai coup de coeur ??????

Genre : Romance

Drewid, tome 1 : De la pluie sur les cendres de Laurence Chevallier

Si vous avez aimé la saga “Native”, vous aimerez le premier tome de la nouvelle saga Laurence Chevalier. “Drewid : de la pluie sur les cendres” mêle habilement notre monde contemporain au monde magique de Nova et Tristan. Entre mariage forcé, amour, trahisons et mensonges, ce premier tome tient toute ses promesses. J’ai hâte de lire le tome 2 ! ??

Genre : Fantasy

San Francisco Lovers, tome 3 : 33 jours de Raquel Hab

Oh mais non ! Pas une rupture ! Ah bah si ! Les derniers obstacles qui vont se mettre entre Dehlia et Michael ne sont pas des moindres. Mais l'amour triomphe toujours, non ? Raquel nous fait voyager jusqu'au Japon et nous délivre un peu plus du passé familiale de son héroïne.

Genre : Romance

San Francisco Lovers, tome 2 : 32 jours de Raquel Hab

On démarre ce deuxième tome là où nous avions laissé nos deux héros. Raquel continue de nous charmer et de nous faire découvrir les multi-facettes de ses personnages. 32 jours, un nouveau contrat, de nouveaux défis à respecter et encore un cliffhanger d'auteure sadique (mais qu'on aime quand même)

Genre : Romance

San Francisco Lovers, tome 1 : 31 jours de Raquel Hab

C'est une histoire boss/employée pas si commune que nous propose l'auteure ici. Les deux héros ont un rapport à l'argent diamétralement différent et c'est aussi ce qui fait le charme de cette romance émouvante et spicy. Et que dire de ce Cliffhanger, sinon vivement la suite !

Genre : Romance

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole

Je viens juste de le terminer. J’ai rit. Beaucoup. Courtney, l’heroïne, est une sorte de Bridget Jones à l’imagination débordante, perdue en Alaska. Petit coup de cœur pour cette romance de Noël…

Genre : Romance

La septième loi, tome 1 : Le Défaillant de Ethan J. Shepard

J'ai été happée par l'histoire. L'univers est bien pensé, les personnages attachants et bien construits, l'aventure haletante et la plume fluide. L'auteur m'a fait rire, pleurer et m'a emmenée dans un monde fascinant.

La fin de ce tome est à la fois angoissante et surprenante (je ne m'attendais pas à ce dénouement)

J'ai tellement hâte de lire la suite et d'en apprendre plus ! Bravo Monsieur Shepard !

Genre : Science-Fiction

Une liste de Sophie Aime Auteure

Créé le 25 août 2023

Edité le 25 août 2023