Cléa-z a lu
26 novembre 2021 22:20
Moriarty, tome 10 (Yûkoku no Moriarty, book 10)
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Whiteley se bat sur le terrain légal pour faire advenir l’égalité dans ce pays au péril de sa vie... Comme William alors ? Ça reste à vérifier. William remet à Whiteley la liste de tous les crimes des parlementaires nobles. Or, depuis le dernier attentâtes à la nombre qui a failli...
Editions Kana (2021)
Cléa-z a lu
18 août 2021 18:02
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
20
EXCELLENT
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2021)
Cléa-z a lu
15 août 2021 20:55
Mon traître
"Il trahissait depuis près de vingt ans. L'Irlande qu'il aimait tant, sa lutte, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis, moi. Il nous avait trahis. Chaque matin. Chaque soir..." Sorj Chalandon
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2018)
Cléa-z a lu
13 août 2021 03:05
Trait pour trait, dessine et tais-toi, tome 3 (Kakukaku shikajika, book 3)
Les études d'Akiko au sein des Beaux-arts vont bientôt s'achever... Et si la jeune femme a bien profité de son quotidien, elle réalise un peu trop tard que pendant ces trois années, elle n'a pas dessiné une seule planche de manga. Un retour à Miyazaki, sa région natale, semble alors...
Editions Akata (2021)
Cléa-z a lu
13 août 2021 01:35
Silence Radio (Radio Silence)
19
EXCELLENT
Frances a toujours été une machine d’étude avec un but, l’université d’élite. Rien n’empêchera son chemin : pas des amis, pas un indigne secret — pas même la personne qu’elle est à l’intérieur. Mais lorsque Frances rencontre Aled, le génie timide derrière son podcast...
Editions HarperCollins (2018)
Cléa-z a lu
3 août 2021 18:28
L'anti-lune de miel, tome 1 (The Unhoneymooners)
Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor. Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus...
Editions Hugo & Cie (2021)
Cléa-z a lu
2 août 2021 18:42
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Cléa-z a lu
30 juillet 2021 21:38
Les mystères de Honeychurch, tome 1 : Petits meurtres en héritage (Murder at Honeychurch Hall)
Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi...
Editions City (2019)
Cléa-z a lu
27 juillet 2021 01:03
Le premier jour du reste de ma vie...
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Cléa-z a lu
26 juillet 2021 21:00
Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel (Cursebreakers, book 1: A Curse so Dark and Lonely)
Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… D’un...
Editions Bloomsbury (2019)
Cléa-z a lu
26 juin 2021 12:42
Solo Leveling, tome 02 (Na Honjaman Level Up, book 02)
So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces...
Editions Delcourt (2021)
Cléa-z a lu
26 juin 2021 12:41
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier (The Royals, book 1: Paper Princess)
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
Cléa-z a lu
21 juin 2021 15:53
Le secret de Madoka (Madoka no Himitsu)
Madoka est un petit garçon. Mais ce qu'il préfère, ce sont les peluches et les robes que lui confectionne sa sœur. Hélas, ses camarades n'ont pas toujours réussi à comprendre ses goûts et cela lui a parfois causé du tort. Aussi, quand suite à un déménagement, il se retrouve dans une...
Editions Akata (2021)
Cléa-z a lu
21 juin 2021 15:19
Noblesse, tome 1 (Noblesse, book 1)
Après un sommeil de plus de 800 ans, Cadis Etrama Di Raizel, alias Rai, n'a pas connaissance des derniers progrès et avancées scientifiques de l'Humanité. Tout en cherchant à apprendre à se familiariser avec l'époque dans laquelle il se réveille, il décide d'aller dans une école sans...
Editions Delcourt (2021)
Cléa-z a lu
13 juin 2021 21:10
Lux, tome 3 : Opale (Lux, book 3: Opal)
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait...
Editions J'ai Lu (2016)
Cléa-z a lu
6 juin 2021 13:02
L'année solitaire (Solitaire)
17
TRES BON
On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie avec qui je rigole de moins en moins....
Editions HarperCollins (2018)
Cléa-z a lu
2 juin 2021 13:44
Cette chose étrange en moi (Kafamda Bir Tuhaflık)
Comme tant d’autres, Mevlut a quitté son village d’Anatolie pour s’installer sur les collines qui bordent Istanbul. Il y vend de la boza, cette boisson fermentée traditionnelle prisée par les Turcs. Mais Istanbul s’étend, le raki détrône la boza, et pendant que ses amis agrandissent...
Editions Gallimard (2017)
Cléa-z a lu
25 mai 2021 18:49
Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (The Dales Detective Series, book 3: Date with Mystery)
Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O'Brien, de l'Agence de Recherche des Vallons, s'imagine que l'affaire sera vite pliée....
Editions Robert Laffont (2018)
Cléa-z a lu
24 mai 2021 23:04
Off-campus, tome 3 : The score (Off-Campus, book 3: The Score)
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain,...
Editions Hugo & Cie (2016)
Cléa-z a lu
23 mai 2021 20:54
Oser ses rêves (So This is Love)
Elizabeth Lim et The Walt Disney Company
Incapable de prouver qu’elle est la princesse que tout le royaume recherche, Cendrillon décide de tourner la page et de prendre un nouveau départ : elle n’acceptera pas plus longtemps d’être l’esclave de Lady Trémaine, sa marâtre. Cette période est révolue. Portée par sa...
Editions Hachette (2020)