Amandouille a lu
13 décembre 2018 18:51
Haut-Royaume, tome 2 : L'héritier
18
TRES BON
Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d Onyx, garante de l'autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre...
Editions Milady (2016)
Amandouille a lu et commenté
4 décembre 2018 17:52
Comme d'habitude, Pierre Pevel nous prend aux tripes avec ses héros en demi-teinte, ses intrigues tortueuses et ses combats sublimes, dignes de la bataille du Gouffre de Helm. Et cette fin... ! Je me jette sur le deuxième tome en ce moment même.
Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier
18
TRES BON
Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est...
Editions Audible studios (2019)
Amandouille a lu et commenté
1er décembre 2018 19:21
Une très chouette BD, pour les petits et les grands, qui manie l'humour et la tendresse avec une pointe de féminisme et beaucoup d'aventure !
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
18
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions France Loisirs (2020)
Amandouille a lu et commenté
1er décembre 2018 18:33
Un petit one-shot parfait pour Noël, plein de douceur et de tendresse, qui aborde le sujet de la solitude et de la perte avec une touchante justesse.
Our dining table ( Bokura no Shokutaku)
17
TRES BON
Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner. Mais allez savoir pourquoi, il est un jour invité chez Minoru et Tane, deux frères croisés dans un parc, pour leur...
Editions Taifu comics (2017)
Amandouille a lu et commenté
29 novembre 2018 17:44
Excellent roman, à l'écriture très fine et surtout très drôle. La galerie des personnages est pétrie de stéréotypes étirés et ajustés avec une incroyable justesse, et les thèmes extraordinairement actuels s'accordent parfaitement avec l'évolution des personnages et de l'histoire. Je recommande chaudement !
Brexit Romance
18
TRES BON
Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance dont l'objectif est d'organiser des mariages...
Editions Gallimard (2020)
Amandouille a lu et commenté
26 novembre 2018 15:52
Une lecture très inégale, avec de belles idées mais un résultat presque décevant. L'écriture est médiocre (beaucoup d'anglicismes surtout) et un ressort scénaristique en particulier m'a paru manquer de sens. En somme, il se lit bien mais on peut trouver mieux en la matière (et surtout plus approfondi et mieux travaillé).
Les enfants de Peakwood
14
MOYEN
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
Amandouille a lu
25 novembre 2018 14:48
Aromantic (love) story, tome 1 (Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 1)
18
TRES BON
Kiryu est autrice de manga, et ce qu'elle adore par dessus tout, ce sont les shônen mangas bien sociaux, à l'ancienne ! Le problème, c'est que ce genre ne marche plus du tout, ces derniers temps... Et du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de...
Editions Akata (2018)
Amandouille a lu et commenté
21 novembre 2018 18:26
Excellent roman de fantasy, puisant son horreur rampante dans la mythologie viking. Tenaillé par l'angoisse et la curiosité, on ne peut que dévorer ce one-shot coup de poing.
Le Roi des Fauves
18
TRES BON
Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis...
Editions Pocket (2017)
Amandouille a lu et commenté
19 novembre 2018 19:06
C'est avec surprise que j'ai découvert ce petit roman feelgood sans prétention, plus profond qu'il ne le laisse croire entre deux lignes sarcastiques et une situation cocasse. Une lecture rafraîchissante et drôle, qui sort du lot !
Romeo cherche Romeo
15
BON
La vie de James n’est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites...
Editions France Loisirs (2021)
Amandouille a lu
14 novembre 2018 08:56
Rouille
16
BON
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et...
Editions Scrineo (2018)
Amandouille a lu et commenté
7 novembre 2018 15:13
Un très bon livre, qui met du temps à démarrer mais qui en vaut le coup. On s'attend à une histoire simple et mignonne et on se retrouve confronté à un ouvrage qui traite de coming-out, de rejet des autres, de l'amitié, des troubles anxieux et des choix avec une justesse surprenante.
Georges, le monde & moi
17
TRES BON
Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis. Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film. Bref, j’avais une vie banale. Et puis Georges a débarqué, avec son...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Amandouille a lu
3 novembre 2018 17:30
La Lune est à nous
17
TRES BON
Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils...
Editions Scrineo (2017)