Audreyr_lit a lu
21 février 2024 13:51
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
19
EXCELLENT
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions J'ai Lu (2023)
Audreyr_lit a lu
20 février 2024 00:08
Nuit blanche
17
TRES BON
Saint-Florentin-sur-Lot : trois mille deux cents habitants répartis dans un isthme, encerclés par le Lot ; un hôpital reclus dans les bois, à l'extrémité nord de la presqu'île. Et une tempête déferlante. Julie est interne dans le service de médecine et n'aspire qu'à une seule chose : une...
Editions France Loisirs (2018)
Audreyr_lit a lu
12 février 2024 18:30
L'étrange passagère du Titanic
13
MOYEN
En 1912, l’éminent astronome Alphonse Pariset est invité à participer à une importante conférence à New York. Pour s’y rendre, il choisit de voyager sur le RMS Titanic qui entame sa traversée inaugurale le jeudi 12 avril. À bord, son attention est vite attirée par Claire, une...
Editions Un Autre Reg'Art (2024)
Audreyr_lit a lu
11 février 2024 19:34
Le chat du bibliothécaire, tome 3 : Théâtre macabre (File M for Murder)
16
BON
L'université d'Athena invite un nouvel auteur entre ses murs : Connor Lawton, un jeune dramaturge connu pour son franc-parler et son écriture cinglante. Charlie fait la rencontre de ce personnage acerbe et prétentieux, qu'il n'apprécie guère. Toutefois, en parallèle, il se réjouit de...
Editions J'ai Lu (2022)
Audreyr_lit a lu
8 février 2024 09:58
Block 46
17
TRES BON
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Hauteville (2015)
Audreyr_lit a lu
4 février 2024 11:52
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Audreyr_lit a lu
31 janvier 2024 23:50
L'égarée (L'uomo del labirinto)
19
EXCELLENT
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Audreyr_lit a lu
31 janvier 2024 09:30
Les sentiers obscurs de Karachi
En 2002, à la sortie d’un hôtel à Karachi, un attentat à la bombe a coûté la vie à 14 personnes, dont 11 ingénieurs français travaillant à la mise au point d’un sous-marin acheté par le gouvernement pakistanais. Toutes les victimes venaient de la base navale de Cherbourg. Vingt...
Editions Points (2023)
Audreyr_lit a lu et commenté
30 janvier 2024 12:38
Ce huis-clos fait frissonner avec les légendes de l'île et cette ambiance ou encore les personnages qui ont tous une part d'ombre. Qu'une envie : en savoir davantage. Page-turner garanti ! Mais alors qui est mort, qui a-t-on retrouvé...et surtout qui est le coupable. L'autrice va vous embarquer dans cette réunion de famille dans laquelle vous allez soupçonner tout le monde jusqu'au dénouement...
Le clan Snæberg (Þú sérð mig ekki)
19
EXCELLENT
Le puissant et fortuné clan Snæberg s’est rassemblé dans un hôtel perdu au milieu des coulées de lave sombres de la péninsule isolée de Snæfellsnes, en Islande. Petra Snæberg, une designer d’intérieur à succès, est inquiète de la tournure que peuvent prendre les événements....
Editions de La Martinière (2024)
Audreyr_lit a lu
25 janvier 2024 08:06
Tu sais qui (Cokolwiek wybierzesz)
15
BON
Sur l’écran de Julita, la voiture est passée en accélérant et s’est jetée dans le vide en défonçant le parapet du pont. Il lui a semblé reconnaître le conducteur. Julita est une jeune journaliste people sur un site web. Elle décide d’enquêter et devient rapidement la cible des...
Editions Points (2023)
Audreyr_lit a abandonné
21 janvier 2024 17:25
King Zeno
1918. La Nouvelle-Orléans forge son destin et celui de la nation. La guerre est terminée et une nouvelle ère prospère s’annonce : c’est la naissance du jazz et la construction de l’Industrial Canal, qui rompra cent ans plus tard. Mais c’était compter sans la vague de meurtres commis...
Editions Points (2023)
Audreyr_lit a lu
21 janvier 2024 17:24
La sirène qui fume, tome 3 : La cour des mirages
15
BON
Juin 2012. Triomphe politique pour la gauche et gueule de bois pour la droite. Les têtes tombent. Les purges anti-sarkozystes au sein du ministère de l'Intérieur commencent. La commandante Laurence Verhaeghen quitte la DCRI et rallie la Brigade criminelle de Paris. Elle est rapidement rejointe...
Editions Points (2023)
Audreyr_lit a lu
14 janvier 2024 20:34
La vie qui m'attendait
16
BON
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Audreyr_lit a lu
7 janvier 2024 19:07
Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle (The Pearl Sister)
18
TRES BON
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n'ayant que les quelques...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Audreyr_lit a lu
31 décembre 2023 12:02
Crépuscule à Casablanca
11
FAIBLE
La première enquête de Gabrielle Kaplan Casablanca, 1951. Gabrielle Kaplan, détective privée téméraire et pétillante, se voit confier une affaire a priori banale : récupérer des documents chez la femme d'un riche industriel en plein divorce. Pourtant, une fois ces documents remis, des...
Editions Points (2023)
Audreyr_lit a lu
30 décembre 2023 18:52
La Main de Dieu
13
MOYEN
Sous le plus vieux pont de Parme, le corps d’un homme émerge du rivage boueux. Il a été assassiné, puis jeté à l’eau on ne sait où et emporté par le courant. Le commissaire Soneri, se fiant comme toujours à son instinct, décide de remonter le fleuve. Par un après-midi froid et...
Editions Points (2023)
Audreyr_lit a lu
26 décembre 2023 13:00
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
16
BON
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Audreyr_lit a lu
22 décembre 2023 00:12
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
18
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Audreyr_lit a lu
18 décembre 2023 07:56
Green Man
17
TRES BON
Un génie du crime orchestre des attentats spectaculaires et le nombre de ses victimes est affolant. Son nom ? Green Man. Son projet dément est de sauver la vie sur la planète en éradiquant les humains qui la martyrisent. Le compte à rebours est lancé et l'horloge de l'Apocalypse sonnera...
Editions Points (2023)