La vie qui m'attendait

de Julien Sandrel (2019)

17.3

Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : 9782253240983

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782702163498

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 289 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 2253240982

• Diane Livres Le 09 Février 2019 à 07:06
    Je l'ai commencé en rigolant et fini en pleurant. J'ai adoré !
  • Ladoryquilit Le 06 Mars 2019 à 10:34
    Un gros gros coup de coeur pour ce deuxième roman de Julien Sandrel ! Un roman vibrant d'émotions...
  • Chouette80 Le 07 Mars 2019 à 22:15
    Un second roman tout aussi poétique et addictif : de nouveau un coup de coeur pour ce roman pourtant très différent : bravo à l'auteur qui m'a surprise du début à la fin, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres...
  • LaBibliothequedeJuju Le 25 Mars 2019 à 17:07
    Nul doute que ce livre rencontrera un joli succès, il a tous les ingrédients d’un best-seller. L’âme en plus. Un vrai joli supplément d’âme.
  • EBD Le 03 Avril 2019 à 09:56
    Un roman plein d'humanité, de tendresse, d'émotions. Une lecture qui tient en haleine et qui fait du bien à l'âme. Préparez vos mouchoirs. A recommander ! Bravo Julien Sandrel !
  • margaret-duxette-library Le 10 Avril 2019 à 12:08
    Quelle histoire ! Je m'attendais à partir sur un scénario banal mais je me suis pris une vraie claque ! Comment ne pas s'attacher à ces personnages et à leur histoire, d'autant plus quand l'écriture est tellement enivrante. A découvrir absolument !
  • Exuline Le 12 Avril 2019 à 16:38
    Un roman, une histoire, un coup de cœur. Un livre dont l'intensité des émotions rend l'histoire et ses personnages attachants et dont on est triste de se séparer. On se sent encore plus vivant, la dernière page tournée. A découvrir sans hésiter.
  • Prissy Le 17 Avril 2019 à 14:28
    Dès le début je n'ai accroché ni à l'écriture ni aux personnages. Donc lu 50 pages d'introduction et la fin rapidement.
  • llamy89 Le 19 Juin 2019 à 21:11
    L'écriture est maîtrisée, l'intrigue encore plus émouvante que dans son précédent roman. Julien Sandrel est un conteur hors pair. Il offre une palette d'émotions arc-en-ciel qui colle parfaitement avec la couverture de ses deux romans. Ce roman est une parenthèse enchantée, parée de tendresse, de douceur, d'humanité. Même les situations dramatiques vous laissent le sourire au milieu des larmes.
  • Helene Sousou Le 18 Juillet 2019 à 11:06
    Un vrai coup de coeur, je ferme ce roman les larmes aux yeux. J'ai d'ailleurs même pas envie de le fermer.
  • Lau'vatic Le 02 Août 2019 à 11:23
    Cette histoire m'a captivée dès les premières pages et m'a prise aux tripes. Comment ne pas s'attacher à ces personnages ? Je suis passée du rire aux larmes et la fin m'a bouleversée. Magnifique !
  • Cicil00 Le 14 Août 2019 à 12:07
    Un second roman plein d’amour et de tendresse. Une très belle histoire qui m’a quand même moins convaincue que La chambre des merveilles.
  • Sophie094 Le 13 Octobre 2019 à 20:09
    Un véritable coup de cœur. Une histoire magnifique et pleine de tendresse qui m’a fait passer du rire aux larmes.
  • Laure des mots Le 20 Octobre 2019 à 15:46
    Un bon second roman! Personnellement j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans ...pas très convaincu au départ... jusqu'à la page 160 en fait et là...comme pour la chambre des merveilles, j'ai été happé par l'histoire, évidemment j'ai pleuré à la fin...un beau moment de lecture !
  • petitesourisbook Le 07 Décembre 2019 à 17:29
    J'ai aimé mais je l'ai trouvé quand même un peu trop facile. Pas très cohérent. Mais bon ça se lit bien
  • Ingrid59 Le 27 Février 2020 à 13:57
    La vie qui m'attendait est une histoire pleine de bons sentiments, cousue de fil blanc, que l’on essaie de vendre à grands renforts d’opérations marketing comme s’il s’agissait du roman du siècle… J'aurais été sûrement plus indulgente ou en tout cas moins sévère si on me l'avait présenté sans tout ce tapage ! Mais après tout, tant mieux pour l’auteur et ses éditeurs si ça marche !
  • LoloLecture Le 10 Mars 2020 à 17:38
    J'ai beaucoup aimé l'histoire même si certains événements dans la vie de Romane sont trop évidents.
  • owlhazel Le 12 Mars 2020 à 09:54
    Ça commence comme un roman feel good, drôle et un peu léger, et la fin est totalement déchirante. Un très beau roman sur les liens du sang et de la famille, un beau coup de cœur.
  • adribooks Le 27 Mars 2020 à 23:58
    Une très belle lecture. Déchirante mais magnifique.
  • Vanessbrode Le 01 Avril 2020 à 19:06
    Une très belle lecture qui m'a fait rire et qui a réussi à m'émouvoir avec une petite dose de mystères qui a rendu ma lecture addictive. Une belle découverte!
  • BookCo Le 02 Avril 2020 à 12:54
    Je m'attendais à un livre feel-good et quelle claque! On se retrouve plongé dans le monde médical avec de lourds secrets de famille qui conduisent à une quête d'identité. J'ai dévoré ce livre et la fin me trotte encore en tête tellement elle était inattendue et touchante. Je recommande !
  • laetiti Le 09 Avril 2020 à 22:52
    Que c'est beau !!! J'ai adoré.
  • charlotine Le 26 Avril 2020 à 16:22
    J’ai passé un très bon moment de lecture. C’est beau, touchant, tendre... ^^
  • Nadineb Le 01 Juillet 2020 à 08:52
    Un peu trop mignonnet à mon goût, des incohérences auxquelles on a du mal à croire. Une lecture facile Et agréable mais il ne m’en restera rien. A classer dans les ‘feel good’ dont je ne suis pas friande.
  • Nadineb Le 02 Juillet 2020 à 08:06
  • Nadineb Le 02 Juillet 2020 à 08:29
  • Thalie114 Le 06 Juillet 2020 à 10:52
    Une histoire forte remplie d'émotions, mais j'ai moins aimé que "La Chambre des merveilles".