La vie qui m'attendait
Julien Sandrel2019

16.8

Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 326 pages | ISBN : 9782253240983

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 26 février 2022 | ISBN : 9782253240983

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782253240983

2020 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782379320347

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782702163498

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 2253240982

• Diane Livres Le 09 Février 2019 à 07:06
    Je l'ai commencé en rigolant et fini en pleurant. J'ai adoré !
  • Ladoryquilit Le 06 Mars 2019 à 10:34
    Un gros gros coup de coeur pour ce deuxième roman de Julien Sandrel ! Un roman vibrant d'émotions...
  • Chouette80 Le 07 Mars 2019 à 22:15
    Un second roman tout aussi poétique et addictif : de nouveau un coup de coeur pour ce roman pourtant très différent : bravo à l'auteur qui m'a surprise du début à la fin, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres...
  • LaBibliothequedeJuju Le 25 Mars 2019 à 17:07
    Nul doute que ce livre rencontrera un joli succès, il a tous les ingrédients d’un best-seller. L’âme en plus. Un vrai joli supplément d’âme.
  • EBD Le 03 Avril 2019 à 09:56
    Un roman plein d'humanité, de tendresse, d'émotions. Une lecture qui tient en haleine et qui fait du bien à l'âme. Préparez vos mouchoirs. A recommander ! Bravo Julien Sandrel !
  • margaret-duxette-library Le 10 Avril 2019 à 12:08
    Quelle histoire ! Je m'attendais à partir sur un scénario banal mais je me suis pris une vraie claque ! Comment ne pas s'attacher à ces personnages et à leur histoire, d'autant plus quand l'écriture est tellement enivrante. A découvrir absolument !
  • Exuline Le 12 Avril 2019 à 16:38
    Un roman, une histoire, un coup de cœur. Un livre dont l'intensité des émotions rend l'histoire et ses personnages attachants et dont on est triste de se séparer. On se sent encore plus vivant, la dernière page tournée. A découvrir sans hésiter.
  • Prissy Le 17 Avril 2019 à 14:28
    Dès le début je n'ai accroché ni à l'écriture ni aux personnages. Donc lu 50 pages d'introduction et la fin rapidement.
  • llamy89 Le 19 Juin 2019 à 21:11
    L'écriture est maîtrisée, l'intrigue encore plus émouvante que dans son précédent roman. Julien Sandrel est un conteur hors pair. Il offre une palette d'émotions arc-en-ciel qui colle parfaitement avec la couverture de ses deux romans. Ce roman est une parenthèse enchantée, parée de tendresse, de douceur, d'humanité. Même les situations dramatiques vous laissent le sourire au milieu des larmes.
  • Helene Sousou Le 18 Juillet 2019 à 11:06
    Un vrai coup de coeur, je ferme ce roman les larmes aux yeux. J'ai d'ailleurs même pas envie de le fermer.
  • Lau'vatic Le 02 Août 2019 à 11:23
    Cette histoire m'a captivée dès les premières pages et m'a prise aux tripes. Comment ne pas s'attacher à ces personnages ? Je suis passée du rire aux larmes et la fin m'a bouleversée. Magnifique !
  • Cicil00 Le 14 Août 2019 à 12:07
    Un second roman plein d’amour et de tendresse. Une très belle histoire qui m’a quand même moins convaincue que La chambre des merveilles.
  • La_biblio_de_Sophie Le 13 Octobre 2019 à 20:09
    Un véritable coup de cœur. Une histoire magnifique et pleine de tendresse qui m’a fait passer du rire aux larmes.
  • Laure des mots Le 20 Octobre 2019 à 15:46
    Un bon second roman! Personnellement j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans ...pas très convaincu au départ... jusqu'à la page 160 en fait et là...comme pour la chambre des merveilles, j'ai été happé par l'histoire, évidemment j'ai pleuré à la fin...un beau moment de lecture !
  • petitesourisbook Le 07 Décembre 2019 à 17:29
    J'ai aimé mais je l'ai trouvé quand même un peu trop facile. Pas très cohérent. Mais bon ça se lit bien
  • Ingrid59 Le 27 Février 2020 à 13:57
    La vie qui m'attendait est une histoire pleine de bons sentiments, cousue de fil blanc, que l’on essaie de vendre à grands renforts d’opérations marketing comme s’il s’agissait du roman du siècle… J'aurais été sûrement plus indulgente ou en tout cas moins sévère si on me l'avait présenté sans tout ce tapage ! Mais après tout, tant mieux pour l’auteur et ses éditeurs si ça marche !
  • LoloLecture Le 10 Mars 2020 à 17:38
    J'ai beaucoup aimé l'histoire même si certains événements dans la vie de Romane sont trop évidents.
  • owlhazel Le 12 Mars 2020 à 09:54
    Ça commence comme un roman feel good, drôle et un peu léger, et la fin est totalement déchirante. Un très beau roman sur les liens du sang et de la famille, un beau coup de cœur.
  • adribooks Le 27 Mars 2020 à 23:58
    Une très belle lecture. Déchirante mais magnifique.
  • Vanessbrode Le 01 Avril 2020 à 19:06
    Une très belle lecture qui m'a fait rire et qui a réussi à m'émouvoir avec une petite dose de mystères qui a rendu ma lecture addictive. Une belle découverte!
  • BookCo Le 02 Avril 2020 à 12:54
    Je m'attendais à un livre feel-good et quelle claque! On se retrouve plongé dans le monde médical avec de lourds secrets de famille qui conduisent à une quête d'identité. J'ai dévoré ce livre et la fin me trotte encore en tête tellement elle était inattendue et touchante. Je recommande !
  • laetiti Le 09 Avril 2020 à 22:52
    Que c'est beau !!! J'ai adoré.
  • charlotine Le 26 Avril 2020 à 16:22
    J’ai passé un très bon moment de lecture. C’est beau, touchant, tendre... ^^
  • Nadineb Le 01 Juillet 2020 à 08:52
    Un peu trop mignonnet à mon goût, des incohérences auxquelles on a du mal à croire. Une lecture facile Et agréable mais il ne m’en restera rien. A classer dans les ‘feel good’ dont je ne suis pas friande.
  • Nadineb Le 02 Juillet 2020 à 08:06
  • Nadineb Le 02 Juillet 2020 à 08:29
  • Thalie114 Le 06 Juillet 2020 à 10:52
    Une histoire forte remplie d'émotions, mais j'ai moins aimé que "La Chambre des merveilles".
  • Stellade Le 10 Juillet 2020 à 18:08
    DEVORE, Julien Sandrel nous mène dans une direction et c'est une autre qui est prise. Un excellent moment et une intrigue qui tient la route. Un roman comme j'aime en lire. Passez un bel été avec ce livre, promis!!!!!
  • Benoni Le 29 Août 2020 à 17:34
    Pour son deuxième roman, Julien Sandrel ne m 'a pas déçu. Très belle histoire, émouvante sur la famille.....à lire absolument
  • Lenoute Le 29 Septembre 2020 à 22:26
    Ce roman traite de la famille, des secrets de famille, des non-dits, des cicatrices que cela peut causer. Comment deux soeurs qui durant des années n'avaient pas connaissance l'une de l'autre, peuvent t'elles réparer ce manque. Une médecin, l'autre libraire...Un père troublant et troublé... Malgré quelques longueurs, ce roman m'a touché. J'ai versé ma petite larme.
  • lemonde_selivre Le 25 Octobre 2020 à 22:53
    Encore un roman de Julien Sandrel qui sait nous toucher au plus profond de nous même. J'ai une petite préférence pour celui-ci plutôt que pour la chambre des merveilles. Ce livre résume parfaitement la citation de Christina Rossetti"nulle amie ne vaut une soeur"
  • delphegore Le 08 Novembre 2020 à 00:19
    Ravie de cette découverte. J ai dévoré ce livre, j ai aimé les personnages, l histoire, l écriture. On se laisse entraîner par l histoire même si elle peut paraître peu crédible, l émotion l emporte et c est l essentiel.
  • arachide Le 14 Novembre 2020 à 15:20
    Un "feel-good" émouvant mais pas à la hauteur de la Chambre des Merveilles.
  • Lisbonne78 Le 24 Novembre 2020 à 14:42
    Autant j'ai aimé La chambre des merveilles, autant je suis réticente pour ce livre. Certes il y a un sujet fort (la gemellité) et un style ultra fluide et plein de tendresse. Mais il y a trop de pathos et d'invraisemblances à mon goût. Donc je suis un peu mitigée !
  • MissTeac Le 26 Décembre 2020 à 13:10
    Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre, un peu trop caricatural, trop approximatif par moment... J'ai eu beaucoup de mal avec un chapitre en particulier. Je ne sais pas si je lirais à nouveau Julien Sandrel ...
  • Natalunettes Le 08 Janvier 2021 à 21:27
    Première lecture de cet auteur. Beaucoup de sensibilité dans ce roman. Je pensais lire un simple feel good, c'est un peu plus que ça. Une jolie histoire qui nous amène à réfléchir à l'importance des liens familiaux et à la perversité des non-dits. Je n'en lirais pas des tonnes du même genre mais cela a été une parenthèse bien sympathique dans une actualité sociale bien mouvementée.
  • Les Lectures de No Le 10 Janvier 2021 à 10:40
    Je ne dirai qu'une chose, prenez ce roman et une boisson chaude, installez-vous confortablement au coin du feu ou sous un plaid, plongez-vous dedans et laissez-vous porter par ce superbe récit familial attachant et émouvant. Vous passerez du rire aux larmes mais ce roman est un magnifique ode à l'avenir et à la vie.
  • zoeline Le 09 Mars 2021 à 15:36
    C'est un livre qui fait du bien, que j'ai avalé.....On comment ce récit familial et on a envie de connaitre l'aboutissement...ce livre nous parles des secrets de familles qui peuvent etre dévastateurs. Et aussi que même si les vérités douloureuses peuvent se finaliser quand même aboutirent au bonheur par du bonheur/ moi j'ai apprécié aussi le fond de toile sur le festival d'Avignon
  • Manon_etseslivres Le 16 Avril 2021 à 14:55
    Encore une sublime lecture aux côtés de personnages forts et attachants. La plume de Julien Sandrel m'a embarquée une nouvelle fois, j'ai adoré
  • chaton Le 23 Avril 2021 à 00:22
    Magnifique que j’ai dévoré en une journée. Totalement addictif!! Un livre émouvant, mais aussi drôle à certains moments. C’est un vrai coup de cœur qui confirme que Julien Sandrel fera partie de mes incontournables. Une histoire riche et profonde avec des personnages très attachants. Superbe lecture !!
  • Alexandra la cynique Le 01 Mai 2021 à 16:04
    C'est mignon, c'est fait de bon sentiment, trop de bon justement pour que j'accroche ou que je sois touchée J'aurai par exemple apprécié une confrontation sur la vérité entre Romane et son père, la solution m'a laisse dubitative et si prévisible de longues pages avant ...
  • Sobro Le 27 Juin 2021 à 16:47
    j'ai eu du mal avec le thème et la manière dont il est abordé, mais c'est bien écrit.
  • tisha2007 Le 12 Juillet 2021 à 17:36
    Quel livre ! On ne sort pas indemne de cette lecture ! J’avais adoré « La chambre des merveilles » et l’auteur nous revient avec son style pour un autre thème touchant. Je n’ose en dire plus , de peur de trop en dire mais ce livre est à découvrir absolument. Un bon moment de lecture rempli de différentes émotions.
  • Leelo Le 08 Décembre 2021 à 20:37
    Je pense que cet auteur n’est pas pour moi. Je n’ai éprouvé aucun attachement pour les personnages, ni trouvé à la plume un éclat particulier, aussi bien dans ce roman que dans le précédent. Les histoires m’ont à chaque fois semblé trop superficielles et peu crédibles pour me permettre d’adhérer à celles-ci. Ça se lit vite mais je pense que j’oublierai tout aussi rapidement. Next.
  • Nath Le 19 Décembre 2021 à 22:55
    Un très beau roman ! Pour moi, on ne peut pas rester insensible. En le refermant, je reste persuadée que l'histoire se répète toujours.. Encore une belle découverte de cet auteur.
  • bonheur_en_mots Le 14 Février 2022 à 20:53
    Une très jolie histoire de famille qui m'a émue . La plume de cet auteur est tellement douce et délicate qu'elle nous emporte malgré certains détails qui pourraient paraître un peu " too much" . Un beau moment de lecture !
  • Caro.rppt Le 29 Mars 2022 à 21:54
    Premier J. Sandrel pour ma part, et bim coup de cœur. Personnages attachants. J'ai adoré.
  • Candide Littéraire Le 09 Avril 2022 à 16:03
    Encore une fois l'auteur nous emporte avec talent au coeur des liens familiaux. Un très agréable moment de lecture. Des personnages attachants.
  • Anna1976 Le 19 Mai 2022 à 07:23
    Julien Sandrel a su tisser son intrigue tout en délicatesse, le final m'a laissé sans voix. ? Et encore une fois, il m'a cueilli sur les dernières pages, une larme a coulé le long de ma joue. L'émotion est venue d'un coup en lisant cette magnifique lettre...? ? C'est une lecture que je vous recommande et qui sera parfaite pour cet été !!!?
  • Christelle Le 10 Août 2022 à 21:50
    2ème lecture de cet auteur et j’ai encore été totalement séduite par la plume et l’émotion qui s’en dégage. Une histoire bouleversante sur la famille que vous n’avez pas envie de lâcher.
  • Justineg1992 Le 28 Décembre 2022 à 15:17
    Je découvre cet auteur et ce ne sera pas le dernier de ses romans que je lirai. Cette histoire m’a bouleversée. Je suis passée du rire aux larmes. C est une magnifique leçon de vie sur les liens familiaux.
  • Lalæth Le 31 Mars 2023 à 18:31
    Magnifique lecture, bouquin que j'ai dévoré tout comme le premier que j'ai lu de cet auteur. Histoire bouleversante qui fait sourire puis pleurer, que d'émotion !
  • Moon’s et ses livres Le 13 Octobre 2023 à 14:32
    Un roman touchant, émouvant et d'une grand délicatesse. Un roman à l'histoire passionnante et sensible. Une belle lecture, une écriture fluide, difficile d'arrêter ma lecture avant la fin. C'est beau, sans prétention, doux, tendre.
  • Andjalie012 Le 20 Février 2024 à 16:23
    Je suis passée par toutes les émotions dans ce roman ! On commence avec des rires et on fini avec des larmes. C'est mon deuxième roman de Julien Sandrel et je ne suis pas déçue au contraire j'en veux d'autres. La dernière lettre est tellement belle et remplie d'amour. Je n'ai pas vu certaines choses arrivées. Une histoire bouleversante que je recommande fortement ! Coup de cœur !