oaristys a lu
1er février 2018 08:55
Communardes !, tome 2 : L'aristocrate fantôme
17
TRES BON
Wilfrid Lupano et Anthony Jean
1871. Élisabeth Dmitrieff, une belle jeune femme russe de tout juste vingt ans arrivée à Paris depuis une semaine à peine, devient la présidente du premier mouvement officiellement féministe d'Europe : l'Union des femmes pour la défense de Paris et l'aide aux blessés. Véritable passionaria...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2015)
oaristys a lu
14 janvier 2018 22:00
Contrecoups (The Shock of the Fall)
16
BON
Matthew a 19 ans, et c’est un jeune homme hanté. Par la mort de son grand frère, dix ans auparavant. Par la culpabilité. Par la voix de Simon qu’il entend partout, tout le temps… Matthew a 19 ans et il souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions 10/18 (2016)
oaristys a lu
12 janvier 2018 16:36
Entre deux mondes
18
TRES BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Michel Lafon (2017)
oaristys a lu
7 janvier 2018 11:08
Une lettre de vous (Letters from Skye)
16
BON
Mars 1912. La jeune et obscure poétesse Elspeth Dunn ne connaît d’autres horizons que celui de l’île de Skye, au large de l’Ecosse. Aussi est-elle à la fois étonnée et ravie de recevoir sa première lettre de fan de David Graham, un étudiant originaire de la lointaine Amérique. Tous...
Editions Pocket (2015)
oaristys a lu
6 janvier 2018 10:51
Marked men, tome 1 : Rule (Marked Men, book 1: Rule)
17
TRES BON
Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de...
Editions J'ai Lu (2017)
oaristys a lu
4 janvier 2018 22:22
Communardes !, tome 1 : Les éléphants rouges
18
TRES BON
Hiver 1870. Prélude de la Commune. Alors que Paris, assiégée par l'armée prussienne, subit le froid et la famine, Victorine, onze ans, passe le plus clair de son temps à s'occuper de Castor et Pollux, les deux éléphants du Jardin des plantes. Cette passion pour les pachydermes a le don...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2015)
oaristys a lu
4 janvier 2018 20:33
Mamette, tome 1 : Anges et pigeons
17
TRES BON
Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde...
Editions Glénat (2006)
oaristys a lu
3 janvier 2018 15:56
Surnaturels, tome 1 : Un choix tellement humain
15
BON
Arnaud Dollen et Jérôme Alquié
Silène, atteinte d'une maladie incurable, décide de réaliser son rêve : prendre seule un appartement en ville. Elle espère retrouver ainsi une vie normale dans la résidence Ardemal. Mais c'est sans compter sur les autres colocataires, tous plus étranges les uns que les autres... Bien qu'elle...
Editions Delcourt (2011)
oaristys a lu
29 décembre 2017 11:16
L'Arrière-Saison
17
TRES BON
" Au commencement, il y a cette peinture d'Edward Hopper qu'on peut voir à Chicago. J'ai dû l'apercevoir à plusieurs reprises avant de m'en procurer une reproduction, un dimanche d'ennui. Un soir, sans intention particulière, j'ai observé la femme en robe rouge de la peinture, assise au...
Editions 10/18 (2009)
oaristys a lu
26 décembre 2017 21:54
Sophie Scholl : Non à la lâcheté
16
BON
"Elle voudrait passer inaperçue, devenir invisible. Or il lui semble qu'elle occupe tout l'espace, qu'on ne voit qu'elle dans cette gare. La poignée de la valise lui brûle les doigts. Car la menace est partout, qui rôde: les soldats de la Gestapo. Aussi longtemps qu'elle tient cette valise au...
Editions Actes Sud (2013)
oaristys a lu
21 décembre 2017 13:42
Silo, tome 1 (Wool, omnibus, book 1)
16
BON
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance...
Editions Le Livre de Poche (2016)
oaristys a lu
19 décembre 2017 13:48
Les petites tempêtes
16
BON
Raphaëlle ne croit pas aux contes de fées. Même lorsque tout va bien, elle est persuadée que la tempête n’est jamais très loin. Pourtant, entre deux orages, sa vie se remplit de rencontres amoureuses et de précieuses amitiés. Aux côtés de son père, qui sait trouver les mots justes et...
Editions Hurtubise (2017)
oaristys a lu
15 décembre 2017 10:37
Viens, on s'aime
18
TRES BON
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2017)
oaristys a lu
9 décembre 2017 18:38
Une aventure de Stéphanie Plum, tome 02 : Deux fois n'est pas coutume / Jamais deux sans toi (Two for the dough)
15
BON
Stéphanie Plum est chasseuse de primes. Sa spécialité : ramener les libérés sous caution récalcitrants au tribunal. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancusso. Un vrai coriace, trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à...
Editions Pocket (2013)
oaristys a lu et commenté
19 novembre 2017 18:02
Je ressors assez déçue de cette lecture, trop de grossophobie (j'ai relevé un paquet d'exemples..) et de biphobie (Piper est retournée avec un homme, donc elle dit ne plus être lesbienne. Oui sauf que bah la bisexualité EXISTE) et pas assez de détails. J'ai trouvé qu'on survolait un peu l'histoire de cette femme en prison et je ne me sentais du coup pas impliquée, pas attachée aux différents -
Orange Is the new black (Orange Is the New Black: My Time in a Women's Prison)
15
BON
Piper Kerman est une jeune femme comme tant d'autres : elle a un emploi, un compagnon, une famille aimante. Elle est très loin de la jeune casse-cou qui avait livré une valise d'argent pour un trafiquant de drogues dix ans plus tôt. Mais le passé l'a rattrapée. Condamnée à quinze mois...
Editions Pocket (2015)
oaristys a lu
1er novembre 2017 18:09
Gatsby le magnifique / Gatsby (The Great Gatsby)
16
BON
Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il...
Editions Folio (2013)
oaristys a lu
19 octobre 2017 15:19
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
19
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2011)
oaristys a lu
10 octobre 2017 13:59
L'arbre d'Halloween (The Halloween Tree)
14
MOYEN
Lorsqu'ils frappent à la porte de Montsuaire pour réclamer des bonbons, Tom et ses copains déguisés en zombies ne savent rien de ce qui les attend... Commence alors un fabuleux voyage dans l'espace et le temps... Une quête fantastique et poétique des origines d'Halloween... "Tout a...
Roman • Fantastique | Conte
Editions Folio (2015)