CelebAngel a lu
28 mai 2022 07:44
Le Festival des dragons-thé / Le Festival du Dragon-Thé (The Tea Dragon Festival)
15
BON
Rinn a grandi entourée de dragons-thé dans son village, mais tomber face à un véritable dragon est tout autre chose ! Elle rencontre Aedhan, un jeune dragon qui avait été envoyé pour protéger le village. Mais Aedhan s'est endormi dans la forêt il y a quatre-vingt ans... Avec l'aide d'Erik,...
Editions Oni Press (2019)
CelebAngel a lu
28 mai 2022 06:18
Le Cercle du Dragon-Thé / La Société des Dragons-Thé (The Tea Dragon Society)
15
BON
Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis...
Editions Oni Press (2017)
CelebAngel a lu
27 mai 2022 20:30
Héritage
12
FAIBLE
Une prodigieuse saga familiale, pleine de magie et de passion, qui confirme le talent de Miguel Bonnefoy pour mêler les trajectoires intimes à la grande histoire. Des coteaux du Jura jusqu'aux geôles de Pinochet, des tranchées de la Somme jusqu'au ciel britannique déchiré par les...
Editions Rivages (2020)
CelebAngel a lu
26 mai 2022 18:48
Les petites soeurs
10
FAIBLE
" Sarah Debussy avait, ce jour-là, une foule de choses à faire avant de mettre fin à ses jours. Elle tenait à se suicider comme elle avait vécu. Avec efficacité. " Qui a poussé Sarah Debussy à finir consciencieusement sa boîte de somnifères ? Pour sa famille, peu importe : il est avant...
Editions Pocket (2009)
CelebAngel a lu
21 mai 2022 09:57
La justicière et les filles perdues (Miss Kopp's Midnight Confessions)
16
BON
New Jersey, 1916. Des jeunes femmes sont incarcérées à la prison de Hackensack sous les chefs d’inculpation les plus discutables : « insoumission », « sédition », ou encore « dépravation morale ». La place d’Edna Heustis, une patriote partie de chez elle pour travailler dans une...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2018)
CelebAngel a lu
14 mai 2022 12:27
Ninn, tome 1 : La ligne noire
16
BON
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.
Editions Kennes (2015)
CelebAngel a lu
13 mai 2022 05:44
Tout ce qui nous répare (Quote me)
16
BON
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière...
Editions Pocket (2019)
CelebAngel a lu
10 mai 2022 06:36
Arcanum (Hijihara), tome 3 (Futari Bocchi Sensou, book 3)
10
FAIBLE
Un Idra de forme humaine atterrit sur le toit du quartier général, plongeant le C.I.O. dans le chaos le plus total. Seul Jeff, l'un des scientifiques, semble garder son sang-froid. Sait-il quelque chose qu'Ilya et ses amis ignorent ? Anna, quant à elle, perd totalement le contrôle, les cellules...
Editions Kana (2019)
CelebAngel a lu
7 mai 2022 07:43
Et que quelqu'un vous tende la main
18
TRES BON
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon...
Editions Fleuve (2022)
CelebAngel a lu
5 mai 2022 18:49
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime (The Dales Detective Series, book 1: Date with Death)
15
BON
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de...
Editions Robert Laffont (2018)
CelebAngel a lu
2 mai 2022 20:04
Princesse princesse (Princess Princess Ever After)
16
BON
« JE NE SUIS PAS UN PRINCE ! » Aventurière en devenir, la princesse Amira rencontre la princesse Sadie et la libère de la tour dont elle était prisonnière. À leur grande surprise, elles vont devenir amies malgré leurs différences. Sur les routes du royaume, Sadie et Amira vont joindre...
Editions Oni Press (2016)
CelebAngel a lu
30 avril 2022 19:08
Les Géants, tome 1 : Erin
16
BON
La multinationale Crossland Corporation découvre un géant d'allure bestiale endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en arctique. Au même moment, en Ecosse, la jeune Erin, une orpheline qui ne cesse de rêver chaque nuit de la mort accidentelle de ses parents, croise dans la...
Editions Glénat (2022)
CelebAngel a lu
29 avril 2022 21:18
Les Îles noires
10
FAIBLE
Sylvie Lainé et Philippe Aureille
Dans cette nouvelle graphique, l'auteure Sylvie Lainé s’est inspirée des images poétiques du plasticien-graphiste Philippe Aureille, images dans lesquelles il redonne vie à des natures mortes. Dans chacune des oeuvres se glissent, furtives, des âmes bien vivantes. Sylvie Lainé en a...
Editions Organic (2019)
CelebAngel a lu
27 avril 2022 07:22
Jim Hawkins, tome 1 : Le Testament de Flint
16
BON
Un avenir de commis de cuisine et l’auberge familiale en héritage, Jim Hawkins sait qu’il ne restera pas longtemps sur la terre ferme. Son regard est ailleurs, tourné vers cette ligne de mer posée sur l’horizon, promesse d’inconnu et de mystères. Il suffirait juste d’un pas vers...
Editions Ankama (2022)
CelebAngel a lu
25 avril 2022 10:22
Magus of the Library, tome 4 (Toshokan no Daimajutsushi, book 4)
18
TRES BON
Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme !...
Editions Ki-oon (2020)
CelebAngel a lu
23 avril 2022 20:36
Le pianiste de Hartgrove Hall (The Song of Hartgrove Hall)
18
TRES BON
Harry Fox-Talbot, célèbre compositeur anglais, veut qu’on le laisse en paix. Sa femme bien-aimée est morte, il est incapable d’écrire une seule note de musique, et non merci, il ne veut pas pratiquer de loisir. Puis un jour, il découvre que son insupportable petit-fils de quatre ans,...
Editions Le Livre de Poche (2019)
CelebAngel a lu
18 avril 2022 08:01
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
16
BON
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2021)
CelebAngel a lu
17 avril 2022 16:43
Mamma Maria
18
TRES BON
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano. Sous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice...
Editions Le Cherche midi (2020)
CelebAngel a lu
16 avril 2022 21:26
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
16
BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)
CelebAngel a lu
16 avril 2022 20:17
Frangines
18
TRES BON
Mathilde, Violette et Louise sont soeurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette,...
Editions Le Livre de Poche (2021)