Celiag31 a lu
21 octobre 2018 22:26
De tes nouvelles
17
TRES BON
Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina. Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une...
Editions Pocket (2018)
Celiag31 a lu
29 septembre 2018 15:17
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
14
MOYEN
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions 10/18 (2017)
Celiag31 a lu
11 septembre 2018 00:27
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
18
TRES BON
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
Celiag31 a lu
6 septembre 2018 22:39
Rosa candida (Afleggjarinn)
12
FAIBLE
Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner...
Editions Zulma (2015)
Celiag31 a lu
28 août 2018 20:38
Les crayons de couleur
17
TRES BON
Lui, c'est Arthur, ancien trader dévasté par l'alcool et employé d'une fabrique de crayons de couleurs. Elle, c'est Charlotte, aveugle de naissance et brillante scientifique spécialiste de ces mêmes couleurs qu'elle n'a jamais vues. Du jour au lendemain, les couleurs disparaissent de la terre....
Editions J'ai Lu (2018)
Celiag31 a lu
27 août 2018 11:00
Famille parfaite (Touch & go)
14
MOYEN
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Celiag31 a lu
29 juillet 2018 22:32
La délicatesse du homard
17
TRES BON
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Celiag31 a lu
24 juillet 2018 23:35
Les enfants de Venise (La ragazza che toccava il cielo)
« Quand Mercurio s’était jeté dans le canal, Giuditta avait eu la tentation de le retenir. Ou de s’y jeter avec lui. Elle ne voulait pas renoncer à la sensation de sa main dans la sienne. Elle ne voulait pas renoncer à lui. Déjà, les nuits précédentes, dans le chariot, elle avait senti...
Editions Pocket (2018)
Celiag31 a lu
23 juin 2018 13:14
Entre mes doigts coule le sable
16
BON
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Celiag31 a lu
6 juin 2018 14:33
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
15
BON
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Celiag31 a lu
31 mai 2018 23:34
T'en souviens-tu, mon Anaïs ? et autres nouvelles
Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la...
Editions Pocket (2017)
Celiag31 a lu
23 mai 2018 13:39
Les yeux couleur de pluie
16
BON
Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux... Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2017)
Celiag31 a lu
23 mai 2018 00:19
Une vie
Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre,...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Celiag31 a lu
21 mai 2018 16:41
Le pacte d'Avril
17
TRES BON
Avril fête ses 35 ans et se remémore la promesse de Jean, le jour de leur séparation. Se retrouver à 35 ans, si aucun des deux ne s'était encore marié. Avril est toujours célibataire, mais Jean ? Est-il marié ? Se souvient-il de leur pacte ? Mirza, la voisine octogénaire d'Avril tente de...
Editions Albin Michel (2018)
Celiag31 a lu
20 mai 2018 19:12
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Pocket (2017)
Celiag31 a lu
14 mai 2018 13:11
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2016)
Celiag31 a lu
25 avril 2018 11:42
La fille d'avant (The Girl Before)
18
TRES BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Celiag31 a lu
21 avril 2018 17:33
Le gang des rêves (La gang dei sogni)
18
TRES BON
Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2017)
Celiag31 a lu
2 avril 2018 23:58
Petit pays
17
TRES BON
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2017)
Celiag31 a lu
27 mars 2018 13:06
Vous n'aurez pas ma haine
20
EXCELLENT
Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre dernier assassinée au Bataclan. Alors que le pays était endeuillé, à la recherche de mots pour dire l'horreur, il publiait sur les réseaux sociaux une lettre destinée aux terroristes intitulée Vous n'aurez pas ma haine....
Editions Le Livre de Poche (2017)