dadouche a lu
26 juin 2019 03:59
Gwyneira McKenzie, tome 1 : Le Pays du nuage blanc (Im Land der weissen Wolke)
17
TRES BON
«Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.» Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter...
Editions Archipoche (2014)
dadouche a abandonné
18 juin 2019 09:40
Adopted Love, tome 1
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne...
Editions Hugo & Cie (2017)
dadouche a lu
16 juin 2019 22:53
Le bruit des pages
2016, Paris Éva hérite d'une librairie dans le quartier de la Butte aux Cailles. Les exigences du vieux propriétaire avec lequel elle s'était liée d'amitié ? Que la librairie ne soit jamais vendue et qu'Éva y conserve un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet, aux...
Editions Charleston (2019)
dadouche a lu
15 juin 2019 01:02
Les filles d'Ennismore (The Girls of Ennismore)
17
TRES BON
Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de...
Editions Belfond (2019)
dadouche a lu
11 juin 2019 23:04
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
16
BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions City (2018)
dadouche a lu
10 juin 2019 21:21
Le manuscrit inachevé
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions Fleuve (2018)
dadouche a lu
27 mai 2019 19:29
Les mensonges (The Innocent Sleep)
15
BON
Harry est peintre. Il vit un bonheur parfait à Tanger avec sa femme Robin, architecte, jusqu'au jour où un drame vient briser leur existence : leur fils Dillon, trois ans, disparaît dans un tremblement de terre. Son corps ne sera jamais retrouvé. Après des mois de doute et de recherches...
Editions Le Cherche midi (2014)
dadouche a abandonné
24 mai 2019 08:29
La Ballade de l'enfant-gris
Jo', étudiant en médecine de 24 ans, se rend ce dimanche dans la chambre de Noah, un petit garçon de 7 ans qui se demande pourquoi sa mère ne vient jamais le voir. Ce jour-là, une déchirure se produit, qui poussera Jo' à partir en voyage jusqu'au bout du monde, accompagné d'un petit...
Editions Le Livre de Poche (2018)
dadouche a lu
22 mai 2019 09:26
Le magasin jaune
15
BON
1929, Paris, Gustave et Valentine redonnent vie à un magasin de jouets en faillite. En peignant jaune mimosa le magasin, le jeune couple souhaite créer un bulle de bonheur dans le quartier de Pigalle. Mais la crise financière et politique annonce la guerre puis l'occupation allemande.
Editions Le Livre de Poche (2018)
dadouche a lu
19 mai 2019 13:14
Le charmant cottage d'Amelia (Amelia Grey's Fireside Dream)
16
BON
Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 30 ans, Amelia retrouve dans un tiroir une liste de souhaits qu’elle s’était promis de réaliser. Parmi ces vœux figure en bonne place : « Vivre à la campagne, dans un cottage »... Le quotidien d’Amelia est pourtant bien différent : elle occupe...
Editions Pocket (2019)
dadouche a lu
16 mai 2019 20:11
La couleur des sentiments (The Help)
17
TRES BON
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Babel (2012)
dadouche a lu
11 mai 2019 21:07
Raisons obscures
16
BON
Deux familles ordinaires à l'heure de la rentrée scolaire. Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est mis à l'écart dans son entreprise. Deux familles...
Editions XO (2019)
dadouche a lu
7 mai 2019 12:00
Quand nos souvenirs viendront danser
17
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
dadouche a lu
4 mai 2019 23:52
Une femme libre (A Good Woman)
15
BON
A dix-huit ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante. Mais, en avril 1912, un terrible malheur frappe les siens : son père et ses frères périssent dans le naufrage du Titanic. Pour oublier...
Editions Pocket (2011)
dadouche a lu
1er mai 2019 14:14
La vie de A à Z (The A–Z of Everything)
18
TRES BON
Poppy et Rose étaient auparavant aussi proches que peuvent l'être deux soeurs, mais cela fait plus de dix ans qu'elles ne se parlent plus. Jusqu'au jour où elles apprennent que leur mère est morte - sans avoir jamais eu la chance de voir ses filles réunies. Mais Andrea n'était pas le genre de...
Editions Milady (2018)
dadouche a abandonné
25 avril 2019 23:56
La jeune fille et la nuit
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2018)
dadouche a lu
24 avril 2019 22:46
Fille de bohème
17
TRES BON
Mélissandre a tout ce qu'elle désire dans la vie : un bon travail, le fiancé parfait, l'appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d'ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de...
Editions Charleston (2018)
dadouche a lu et commenté
22 avril 2019 10:20
"La vraie vie" est un roman avec de nombreux avis positifs. Je l'ai reçu en livre voyageur et heureusement car je ne l'aurais pas gardé dans ma bibliothèque. Une histoire familiale, qui se lit en quelques heures, vraiment très (trop)noire qui ne l'a pas du tout fait avec moi. La tension s'accentue au fils des pages et l'histoire glauque et glaçante m'a mise mal à l'aise pendant toute ma lecture.
La Vraie Vie
12
FAIBLE
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
dadouche a lu
21 avril 2019 17:33
Reflex
Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils,...
Editions Pocket (2015)