elisadet8 a lu
18 octobre 2022 09:28
Spy X Family, tome 04 (Spy X Family, book 4)
19
EXCELLENT
Face à la menace d'attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour...
Editions Kurokawa (2021)
elisadet8 a lu
16 octobre 2022 21:42
Spy X Family, tome 03 (Spy X Family, book 3)
18
TRES BON
Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille...
Editions Kurokawa (2021)
elisadet8 a lu
16 octobre 2022 21:42
Spy X Family, tome 02 (Spy X Family, book 2)
18
TRES BON
Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa...
Editions Kurokawa (2020)
elisadet8 a lu
24 août 2022 19:14
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
20
EXCELLENT
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)
elisadet8 a lu
24 août 2022 19:13
Le renard et le petit tanuki, tome 2 (Korisen Man, book 2)
19
EXCELLENT
Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir ! Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage…...
Editions Ki-oon (2021)
elisadet8 a lu
24 août 2022 19:13
Le renard et le petit Tanuki, tome 1 (Korisenman, book 1)
19
EXCELLENT
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition...
Editions Ki-oon (2020)
elisadet8 a lu
18 juillet 2022 18:13
Chat de Yakuza, tome 1 (Hiroware Koneko to Moto Yakuza, book 1)
17
TRES BON
Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s'arrête devant lui... Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza ! Et ce qu'il va découvrir par la suite ne va pas du tout,...
Editions Doki Doki (2022)
elisadet8 a lu
24 mai 2022 17:10
N.É.O., tome 1 : La chute du soleil de fer
18
TRES BON
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan...
Editions Pocket (2020)
elisadet8 a lu
31 mars 2022 23:24
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2021)
elisadet8 a lu
9 mars 2022 11:17
Le capitalisme expliqué à ma petite-fille
Dans un dialogue avec sa petite-fille, l'auteur propose de rompre avec le capitalisme. Il appuie son propos par une critique acerbe du système économique mondialiste qui favorise selon lui les inégalités, l'épuisement des ressources naturelles et les replis identitaires.
Editions Seuil (2018)
elisadet8 a lu
6 février 2022 17:25
Les nombrils, tome 8 : Ex, drague et rock'n'roll
16
BON
Célébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés... Jenny et Vicky, de leur côté, vivent...
Editions Dupuis (2018)
elisadet8 a lu
6 février 2022 17:25
Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait
16
BON
Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande sœur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins....
Editions Dupuis (2015)
elisadet8 a lu
6 février 2022 17:24
Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel !
16
BON
Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs...
Editions Dupuis (2013)
elisadet8 a lu
6 février 2022 17:24
Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer
16
BON
Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide...
Editions Dupuis (2011)
elisadet8 a lu
6 février 2022 17:24
Les Nombrils, tome 4 : Duels de belles
16
BON
Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire...
Editions Dupuis (2009)
elisadet8 a lu
6 février 2022 17:24
Les Nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié
15
BON
Jeunes, belles ... et vaches ! Jenny, Vicky (les deux pestes top canons) et Karine (la gentille grande bringue) sont de retour ! Au menu de ce troisième album : des coups bas, quelques beaux gars, de la trahison en veux-tu en voilà, bref de l'amour haine et tout le tralala, des oh et des ah et...
Editions Dupuis (2008)
elisadet8 a lu
6 février 2022 17:24
Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches
15
BON
Elles sont jeunes, belles... et vaches ! Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Quand elles apprennent que...
Editions Dupuis (2007)
elisadet8 a lu
6 février 2022 17:24
Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?
15
BON
Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.
Editions Dupuis (2006)
elisadet8 a lu
6 février 2022 15:24
Sorcières sorcières (BD), tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts
15
BON
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier
Quand trois petites sorcières sont victimes de mauvais sorts, tous les regards se posent sur Harmonie, la principale suspecte. Mais elle est innocente! Et pour le prouver, elle devra mener l'enquête et découvrir qui est ce mystérieux jeteur de sorts.
Editions Kennes (2014)
elisadet8 a lu
28 janvier 2022 23:34
La vie compliquée de Léa Olivier (éd. Kennes), tome 03 : Chantage
16
BON
L'hiver est arrivé, et la vie de Léo Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n'était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d'amour de son frère, le nouvel appareil dentaire de...
Editions Kennes (2013)