Emi-lit a lu
25 mai 2019 10:42
De battre la chamade
16
BON
En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d’humanité ou les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Emi-lit a lu
21 mai 2019 07:24
Une fille comme elle
15
BON
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée...
Editions Robert Laffont / Versilio (2018)
Emi-lit a lu
15 mai 2019 07:24
J'ai dû rêver trop fort
13
MOYEN
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
Emi-lit a lu
5 mai 2019 19:35
Qui ne se plante pas ne pousse jamais
16
BON
Lorsqu'elle apprend qu'elle est malade, Jacqueline mesure plus que jamais le prix de chaque instant. Au crépuscule d'une vie riche d'expériences et de souvenirs, elle veut faire partager son goût du bonheur aux deux êtres qui comptent le plus à ses yeux. Alexandre, le garçon qu'elle a...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Albin Michel (2019)
Emi-lit a lu
3 mai 2019 19:36
La cerise sur le gâteau
16
BON
Brigitte, une jeune retraitée, profite pleinement de sa nouvelle liberté en multipliant les activités. Pourtant, l'harmonie de son quotidien est bientôt troublée par Bernard, son mari, bourreau de travail qui, à 61 ans, vient d'être mis à la retraite contre son gré. A ce sérieux...
Editions Mazarine (2019)
Emi-lit a lu
30 avril 2019 07:50
La femme à la fenêtre (The Woman in the Window)
14
MOYEN
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable...
Editions Pocket (2019)
Emi-lit a lu
25 avril 2019 09:59
Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds
18
TRES BON
Camille, jeune femme indépendante, s'apprête à rejoindre le sud de la France pour participer à la réunion familiale annuelle. Malgré les mises en garde de sa concierge, elle a choisi comme moyen de transport le covoiturage et se retrouve bientôt abandonnée sur une aire d'autoroute. Après...
Editions France Loisirs (2018)
Emi-lit a lu
24 avril 2019 07:30
Simetierre (Pet sematary)
16
BON
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions Albin Michel (1990)
Emi-lit a lu
14 avril 2019 18:07
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 3 : Atomka
15
BON
Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un...
Editions Pocket (2017)
Emi-lit a lu
7 avril 2019 16:22
La chambre des merveilles
16
BON
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Emi-lit a lu
6 avril 2019 08:24
La vie secrète des écrivains
17
TRES BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Emi-lit a lu
31 mars 2019 10:35
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
18
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Emi-lit a lu
21 mars 2019 07:35
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
16
BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
Emi-lit a lu et commenté
15 mars 2019 12:21
C'est pour l'instant mon tome préféré il est génial on apprend tellement !! Que de révélations et une nouvelle aventure qui s'annonce !!
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
18
TRES BON
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lizzie (2022)
Emi-lit a lu
10 mars 2019 18:08
Mon amie Adèle (Behind Her Eyes)
16
BON
LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de...
Editions Préludes (2017)
Emi-lit a lu
8 mars 2019 06:58
Sang famille
19
EXCELLENT
C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie. C’est alors que tout à basculé dans la folie. Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux...
Editions Pocket (2019)
Emi-lit a lu
3 mars 2019 16:48
Un doux pardon (Sweet Forgiveness)
18
TRES BON
Hannah Farr est une personnalité en vue de La NouvelleOrléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle fi le depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie...
Editions Le Cherche midi (2015)
Emi-lit a lu
28 février 2019 07:21
Il court, il court, le furet... (Pop goes the Weasel)
15
BON
Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur...
Editions 10/18 (2017)
Emi-lit a lu
22 février 2019 20:09
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
17
TRES BON
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Lumen (2015)