Hollit a lu
15 juin 2023 22:24
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme (Lightfall, book 1: The Girl & the Galdurian)
Béa, une adolescente un peu anxieuse, vit sur la planète Irpa. Confrontée à l'étrange disparition de son grand-père Cochon Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle, elle décide de partir à sa recherche. Avec l'aide du courageux Cad, un sympathique Galdurien, elle se...
Editions Gallimard (2021)
Hollit a lu
14 mai 2023 20:34
La Place
15
BON
Annie Ernaux fait le portrait de son père et partant celui du monde rural de ses origines avec lesquels, au fur et à mesure où elle accède à un univers plus petit bourgeois (le récit commence par le souvenir de son épreuve du Capes), elle prend insensiblement ses distances. Un récit...
Editions Folio (2004)
Hollit a lu
24 avril 2023 15:19
Minuscule, tome 01 (Hakumei to Mikochi, book 1)
16
BON
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes !...
Editions Komikku (2015)
Hollit a lu
24 avril 2023 15:18
Serpent & Dove, tome 1 (Serpent & Dove, book 1)
17
TRES BON
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les...
Editions J'ai Lu (2023)
Hollit a lu
20 janvier 2023 22:28
Le jardin, Paris
18
TRES BON
Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l'autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort. "Le Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé...
Editions Delcourt (2021)
Hollit a lu
15 janvier 2023 19:48
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
16
BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Hollit a lu
12 janvier 2023 11:16
Londres a beau être une ville laide
C’est peut-être à cause de l’époque qu’Aimée ne se sent pas bien dans sa peau ? Ou peut-être qu’elle est différente ? Ou même pire, dérangée ? Elle vit à Londres, c’est sa dernière année d’université, tout devrait filer droit, mais l’avenir, l’obligation de réussir et...
Editions JC Lattès (2022)
Hollit a lu
9 janvier 2023 08:31
Magica, tome 1 (Magica, book 1)
16
BON
Il était une fois un beau magicien qui ne pouvait utiliser qu'une seule magie, un peu étrange, lui permettant de transformer l'éclat de la vie en gemme. Chacun de ces joyaux renfermait les drames et les comédies que ce mage impuissant avait vu se dérouler à travers l’univers. Ainsi se...
Editions Meian (2021)
Hollit a lu
27 décembre 2022 09:45
Tant que le café est encore chaud (Kōhī ga samenai uchi ni / Before the coffee gets cold)
17
TRES BON
Chez Funiculi Funicula, le café change le cœur des hommes. À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
Hollit a lu
10 novembre 2022 23:07
Le Sad Ghost Club, tome 1 (The Sad Ghost Club, book 1)
16
BON
Vous êtes-vous déjà senti·e seul·e ou anxieux·euse ? Comme si vous n'aviez votre place nulle part et que vous étiez... invisible ? Trouvez votre famille d'âme avec le Sad Ghost Club ! C'est l'histoire d'un de ces jours - un jour si mauvais que vous ne pouvez pas sortir de votre lit et, si...
Editions Hodder (2021)
Hollit a lu
17 septembre 2022 11:03
Une saison chez les sorcières, tome 1 : Automne
16
BON
Au beau milieu de la forêt se trouve une maison étrange, peuplée de sorcières farfelues. L'automne arrive, et toutes s'apprêtent à goûter les joies de cette belle saison, à commencer par la plus grande : la Course à la Feuille d'Or. Mais la découverte d’une branche malade va les forcer...
Editions du Lumignon (2014)
Hollit a lu
15 septembre 2022 17:44
Ressac
19
EXCELLENT
En février 2020, sur un coup de tête, Maureen Wingrove a décidé de s'éloigner d'une situation familiale compliquée, de s'éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Direction la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une...
Editions La ville brûle (2021)
Hollit a lu
14 septembre 2022 14:57
Mon Automne Cosy
18
TRES BON
Découvrez le guide de l'Automne Cosy de Caro From Woodland. À mi-chemin entre le journal, l’almanach, l’herbier, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique. À lire sous un plaid accompagné d'une...
Editions Autoédité (2020)
Hollit a lu
14 septembre 2022 14:51
Small Spaces, tome 2 : Frissons au Mont Hemlock (Small Spaces, book 2: Dead Voices)
18
TRES BON
Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l'hôtel. Sans...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Pocket (2021)
Hollit a lu
6 septembre 2022 23:48
Moi les hommes, je les déteste
19
EXCELLENT
Et si les femmes avaient de bonnes raisons de détester les hommes ? Et si la haine des hommes était un chemin joyeux et émancipateur ? Dans ce court essai, Pauline Harmange défend la misandrie et entend lui redonner ses lettres de noblesse. Un livre féministe et iconoclaste.
Editions Points (2022)
Hollit a lu
2 septembre 2022 18:39
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
18
TRES BON
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Hollit a lu
27 août 2022 15:17
Circé (Circe)
20
EXCELLENT
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu,...
Editions Pocket (2019)
Hollit a abandonné
21 août 2022 19:37
Park life
12
FAIBLE
Ce petit roman est une bouffée d'air pur dans la vie affairée et raisonnable des citoyens du XXIe siècle que nous sommes. Un air venu du parc de Hibiya à Tôkyô, où l'on pénètre sur les pas d'un jeune employé légèrement excentrique, et soudain " l'exhalaison de terre et d'herbe vous...
Editions Philippe Picquier (2010)
Hollit a lu
21 août 2022 14:12
Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
18
TRES BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île...
Editions Drakoo (2021)
Hollit a lu
3 août 2022 16:54
Résine
17
TRES BON
Résine est accusée d'être une sorcière. Avec son compagnon Claudin, ils s'enfuient et commencent une nouvelle vie à Floriboule. Mais leur arrivée va être à l'origine de nombreux problèmes : accusations infondées, procès en sorcellerie, confrontation avec des villageois sexistes et...
Bande-dessinée • Contemporaine | Humour
Editions La ville brûle (2021)