Jooh a lu
27 juillet 2018 07:00
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
17
TRES BON
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions Folio (2015)
Jooh a lu
25 juillet 2018 18:40
Quatre soeurs (BD), tome 4 : Geneviève
16
BON
L'été a vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris, pour voir leurs cousins, Désirée et Harry. Bettina est partie camper avec les DBB. Charlie se demande toujours comment faire pour nourrir, loger et blanchir tout son monde. Geneviève passe ses journées à la plage à vendre des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2018)
Jooh a lu
22 juillet 2018 17:55
Songe à la douceur
17
TRES BON
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2016)
Jooh a lu
18 juillet 2018 18:00
Carmilla (Mazzanti)
17
TRES BON
Joseph Sheridan Le Fanu et Isabelle Mazzanti
Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive. Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans...
Editions Soleil (2014)
Jooh a lu
15 juillet 2018 12:50
Le brigand bien-aimé
15
BON
Il était une fois, dans une petite maison au fond des bois, une belle jeune fille, Rosamonde, qui vivait avec son tendre père, Clément, et sa vilaine marâtre, Salomé. Cela se passait dans des temps très anciens, quand les lions rôdaient encore dans les forêts touffues du Mississippi, à...
Editions Points (2014)
Jooh a lu
12 juillet 2018 07:04
À cause de la vie
15
BON
Véronique Ovaldé et Joann Sfar
Nathalie, ou Sucre de Pastèque comme elle aime qu'on l'appelle, vit avec sa mère vendeuse de confiseries dans un immeuble haussmannien. Elle s'ennuie et attend désespérément que quelque chose vienne changer son quotidien. Quand elle rencontre son nouveau voisin, elle décide de lui faire...
Editions Flammarion (2017)
Jooh a lu
9 juillet 2018 07:00
Les Garennes de Watership Down / Watership Down (Watership Down)
17
TRES BON
C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2016)
Jooh a lu
29 juin 2018 10:35
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
18
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
Jooh a lu
26 juin 2018 09:25
Mary Shelley : au-delà de Frankenstein
16
BON
Pendant deux siècles, on a imprimé, traduit, lu, adapté Frankenstein sans se préoccuper de l'existence de son auteure. Le nom de celle qui l'avait écrit à 16 ans, publié à 18 était pourtant là, sur la couverture, à portée de regard. Mais Mary Shelley semblait comme invisible. Bien que...
Editions du Félin (2018)
Jooh a lu
22 juin 2018 18:55
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
17
TRES BON
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Pocket (2015)
Jooh a lu
13 juin 2018 13:40
Frida
18
TRES BON
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un...
Editions Albin Michel (2016)
Jooh a lu
6 juin 2018 07:24
Le noeud de vipères
17
TRES BON
Cette chronique d'une famille bordelaise offre coups de théâtre et surprises. Au premier étage de sa propriété, dans une chamble claire et agréable, un vieillard attend la mort. Il l'attend impatiemment, car elle est pour lui une forme de vengeance. Il va pouvoir enfin assouvir quarante ans...
Editions Le Livre de Poche (2006)
Jooh a lu
1er juin 2018 09:30
Orange, tome 5 (Orange, book 5)
18
TRES BON
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça...
Editions Akata (2016)
Jooh a lu
31 mai 2018 08:33
Orange, tome 4 (orange, book 4)
18
TRES BON
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur...
Editions Akata (2015)
Jooh a lu
30 mai 2018 08:46
Orange, tome 3 (Orange, book 3)
18
TRES BON
Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la...
Editions Akata (2015)
Jooh a lu
28 mai 2018 20:25
La vie selon Pippa, tome 1 (Het leven volgens Pippa Leeuwenhart)
15
BON
Le journal d'une adolescente comme vous n'en avez jamais lu : brillant, drôle et génialement illustré. Toutes les bonnes choses commencent par un P ! Papier, pinceau, poney, pop-corn. Et je vous le donne en mille, mon prénom : Pippa. Comment savoir qui on est quand on habite la semaine...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Syros (2018)
Jooh a lu
22 mai 2018 07:45
Amours
15
BON
"L'amour est là où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque-là les contraignaient et qui, maintenant, leur offre un écrin." Nous sommes...
Editions Points (2017)
Jooh a lu
14 mai 2018 07:51
Beauté, intégrale
18
TRES BON
Morue est une jeune fille que la nature n'a pas beaucoup gâtée, jusqu'au jour où une fée lui accorde la beauté. Présent inestimable ou cadeau empoisonné, son incroyable beauté va-t-elle faire de Morue une princesse adulée ? Un conte de fée d'un genre particulier, caustique et décalé.
Editions Dupuis (2016)
Jooh a lu
7 mai 2018 07:56
Hedda Gabler
18
TRES BON
Hedda a épousé Tesman par facilité. Mais en rentrant de son voyage de noce, elle découvre que son ancien amant est en ville. Extrait de l'éditeur : HEDDA (va vers le fond de la pièce) Bon... Il y a une chose, en tout cas, que j'ai pour m'amuser en attendant. TESMAN (rayonnant) Oh ! Dieu...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Jooh a lu
1er mai 2018 08:17
Now
13
MOYEN
Une jeune femme est seule dans un espace blanc, sans murs, entièrement vide à l’exclusion d’une porte, qu’elle n’arrive pas à ouvrir. Cette femme d’aspect fragile se révèle rapidement être terriblement curieuse et pugnace. Elle va de l’avant et franchit les obstacles au fur et à...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Çà et là (2018)