Orange, tome 4
Ichigo Takano2015

Saga Orange Terminée

17.4

Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?

Titre original : orange, book 4 (1999)

2015 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 194 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 9782369740711

On en parle aussi sur le forum

• LittleGirly Le 07 Juillet 2015 à 13:41
    Toujours aussi agréable et facile à lire ! Vivement la suite !!
  • Tachan Le 07 Juillet 2015 à 19:00
    Je suis toujours à fond dedans, malgré une relation Naho-Kakeru particulièrement agaçante. Heureusement, j'ai adoré le dernier twist et je suis toujours sous le charme de Suwa qui mériterait vraiment de finir avec Naho vu tous les sacrifices qu'il consent pour elle. Et j'aime énormément la place que continue à prendre l'amitié dans cette histoire, ça me donne toujours le sourire.
  • Seth Le 08 Juillet 2015 à 09:46
    Encore un coup de cœur. J'ai vraiment adoré ce tome-ci, les relations entre les personnages sont juste magnifiques. J'adore également Suwa, mais il s'est tellement sacrifié pour le couple Naho/Kakeru que je trouverai dommage que ce soit en vain, même si j'avoue que Naho/Suwa m'irait aussi très bien. Dans les deux cas, je serais hyper contente et triste en même temps. À voir dans le dernier tome !
  • Titus13 Le 09 Juillet 2015 à 20:11
    Le personnage de Suwa est attachant et comme dit Tachan, avec tous les sacrifices qu'il fait on en vient presque à regretter qu'il ne se mette pas avec Naho. Un manga plein de belles choses avec un beau message d'amitié. J'appréhende autant que j'attend le prochain et dernier tome. Je me réjouis de le lire !!
  • Aurelie bouquine Le 21 Juillet 2015 à 20:09
    Ce manga est tellement additif, j'attends le prochain tome avec impatience.
  • Pluie de mots Le 27 Juillet 2015 à 13:55
    Déjà, je trouve la couverture tout simplement sublime ! Ma préférée avec le tome 1. L'histoire quant à elle est toujours aussi belle et touchante. Je trouve quand même Naho est peu nunuche, c'est dommage mais elle reste attachante comme tous les autres personnages ! La suite serait le dernier tome ? J'espère qu'il sera à la hauteur, vivement !
  • Shalalala Le 31 Juillet 2015 à 18:44
    Avant-dernier tome de cette série. La relation de Naho et Kakeru évolue enfin un peu. C'est vrai, le ryhtme est lent mais l'amitié, les regrets, la peine et l'espoir sont si bien transmis au lecteur que ce n'est pas grave. Je suis d'accord, Suwa est un personnage attachant et il me tarde d'avoir la conclusion de cette histoire dans le 5ème et dernier tome.
  • Nihalyn Le 08 Août 2015 à 14:20
    Une relation Naho-Kakeru assez exaspérante, surtout Naho avec ses "Tu es trop proche..." Quand on sait qu'il ne reste qu'un tome, on s'inquiète un peu ! J'ai hâte de savoir comment va se terminer cette histoire, en tout cas ce manga est superbe autant pour la couverture que pour le contenu, le style des dessins, l'histoire un peu science-fiction... seul hic pour moi c'est Naho un peu trop niaise.
  • Askara Le 22 Novembre 2015 à 17:33
    Je veux la suite et fin, viiiite! [Si quelqu'un a des infos concernant la date de sortie du tome 5, je suis preneuse, n'en ayant pas trouvé...]
  • Fanhy Le 13 Décembre 2015 à 10:05
    Je ne suis jamais déçue de cette histoire. Kakeru commence à vraiment faire confiance à ses amis, à voir qu'il n'est pas seul, qu'ils sont tous là pour lui, c'est très émouvant, car on voit très bien la peine qu'il garde en lui. Une belle histoire d'amitié.
  • AppleCokes Read Le 12 Février 2016 à 08:44
    Toujours autant de tendresse et de mignonnerie dans ce manga :). Je suis à fond dans cette histoire et j'attends la suite avec impatience.
  • maga64amatricebooks Le 12 Mars 2016 à 12:36
    Un tout petit peu en deçà des précédents tomes mais c'est toujours une histoire aussi attachante et bienveillante.
  • lysorion Le 20 Mars 2016 à 10:54
    Ça y est les liens sont consolidés. Ils feront tout pour Kakeru, que ce soit Naho qui évolue vis à vis de ses sentiments ou les 4 autres qui se rapprochent, ils soutiennent tous Kakeru. Un super tome avec des moments vraiment touchants. J'ai hâte de lire le prochain!
  • xiouxiou Le 04 Avril 2016 à 16:04
    Bon, je pense qu'il faut vraiment que je me procure le tome 5 de cette saga! J'ai tellement aimé ce tome 4!
  • helenoooouuuu Le 14 Mai 2016 à 15:08
    J'aime tellement cette série ! Ce tome 4 est mon préféré jusqu'à présent ! Toute la bande oeuvre au bonheur de Kakeru, c'est à la fois drôle et touchant, j'ai adoré !
  • Kitsune_Yukina Le 17 Juin 2016 à 12:21
    Sublime histoire! Il ne reste qu'un tome... j'espère qu'ils arriveront à le sauver de son mal être! :S
  • Coquecigruelalu Le 25 Octobre 2016 à 19:03
    kAKERU est décidément un de mes personnages de manga préféré... J'ai hâte et peur à la fois de lire le dernier tome... Un coup de cœur, et même un coup au cœur pour ce quatrième tome toujours aussi émouvant...
  • JackRussel3 Le 03 Juillet 2017 à 14:51
    J'ai adoré ce tome, les personnages sont de plus en plus attachants, l'histoire évolue, leur amitié est vraiment belle, ce manga est très addictif ! Je vais de ce pas lire le prochain tome ! *-*
  • JackRussel3 Le 03 Juillet 2017 à 14:51
  • FiftyShadesDarker Le 28 Août 2017 à 09:37
    Une histoire toujours aussi belle, qui nous donne toujours envie d'en connaitre plus.
  • Chrisbookine Le 01 Novembre 2017 à 00:19
    La série arrive à un point culminant et le dernier tome va décider du destin de Kakeru. Encore un cran dans les émotions déjà très intenses et multiples.
  • littlemeggy Le 19 Janvier 2018 à 10:47
    Une histoire toujours addictive, avec des personnages attachants même si j'avais envie de parfois leur donner un coup de pied aux fesses pour que Kakeru et Naho tombent dans les bras l'un de l'autre !
  • Alhweder Le 21 Janvier 2018 à 10:44
    La pudibonderie de Naho est en effet exaspérante mais je tiens vraiment à avoir le fin mot de l'histoire, à savoir quel choix aura fait l'auteur. Comme beaucoup, le personnage de Suwa me touche et j'ai plaisir à retrouver le reste de la petite bande. Je serais tout de même contente de voir la fin arriver.
  • Mara Lunes Le 17 Avril 2018 à 14:52
    Enfin, le couple Naho/Kakeru est en place mais pour chaque bonheur, il y a un malheur et Suwa est celui qui reste sur le carreau. Il a tout sacrifié pour le bonheur de celle qu'il aime et pour son ami. Un tome où j'ai beaucoup pleuré!!
  • Chocolapin Le 27 Juin 2018 à 13:19
    Un tome où quelques informations sont délivrées. Agréable.
  • Gel Le 16 Août 2018 à 00:06
    ! Alert ! Second Lead Syndrome ! Je suis complètement folle du personnage de Suwa ! L’ensemble est tout mimi ! Malgré des scènes de lycée assez classiques, le twist des lettres de leurs futurs moi continue de donner un côté plus relevé à une recette pouvant sinon paraître un peu fade ! Le thème du suicide continue d’être abordé avec goût et sobriété !
  • Slytheerin Le 19 Septembre 2018 à 16:07
    Je lis les tomes deux par deux, et ce fut encore une fois deux tomes plein d'émotions, de tendresse, d'amitié, de sentiments. Je suis énormément attachée à ce groupe d'amis qui se serrent les coudes pour Kakeru et l'histoire, les thèmes, me touche profondément.
  • Meadhbh Le 03 Octobre 2018 à 22:33
    Bon, Naho est encore un peu trop niaise ... Il y a quelque chose chez elle qui m'agace un peu. Mais sinon, toujours hâte de lire cette suite !!!!
  • Une passion des mots Le 29 Avril 2019 à 09:06
    Toujours un coup de coeur pour cette saga qui évolue de plus en plus, en restant très touchante. J'ai hâte de découvrir la fin.
  • Lytensiah Le 20 Juillet 2019 à 16:32
    Ce manga est vraiment touchant et bien fait ! Il est si prenant mais j'ai aussi tellement peur de la fin...
  • iPee Le 23 Septembre 2019 à 11:41
    Un tome qui avance doucement, le dénouement approche !
  • EloTwentyTwo Le 21 Novembre 2019 à 10:59
    Un petit tome où les personnages prennent à cœur leur mission. Il y a enfin un personnage qui se pose la question sur les conséquences du passé.
  • Saiwhisper Le 10 Juillet 2020 à 10:28
    On poursuit la fête sportive et on développe les sentiments ainsi que les liens entre chaque héros. Tous essayent de forcer Kakeru à s’ouvrir et à communiquer. C’est à nouveau un opus riche en émotions. De jolis moments de solidarité… Mais aussi un élément qui a commencé à me peser de plus en plus : le sacrifice de Suwa !
  • _Nephtys Le 16 Septembre 2020 à 20:07
    Le tome est principalement centré sur le festival sportif, mais il est tout aussi important pour l'histoire : les liens construits entre chacun des adolescents se renforcent, malgré les pointes de jalousie, la peur de s'exprimer, la maladresse, le doute, la douleur. J'apprécie chaque personnage et leur solidarité. Encore un concentré d'émotions qui m'a fait sourire, et parfois fait de la peine...
  • D.Séverine Le 08 Novembre 2020 à 14:28
    J'ai beaucoup aimé ce 4ème Tome. Les liens d'amitié entre les différents personnages s'intensifient, créant une belle solidarité. J'ai adoré cette ambiance de fête sportive, le côté challengeant et à la fois amusant de la compétition. J'avoue que j'ai un peu peur de lire la suite vu ce qui est annoncé, mais en même temps j'ai hâte. Ça risque encore d'être riche en émotions, comme à chaque fois !
  • LeslecturesdeFlavie Le 24 Novembre 2020 à 09:17
    toujours un agréable moment passé avec eux, une lecture doudou comme on les aimes. :)
  • berereninice Le 01 Mars 2021 à 22:15
    Toujours aussi agréable autant que leur amitié à tous, ça fait chaud au coeur ! ;)
  • plumes.macabres Le 23 Avril 2021 à 19:24
    Toujours un super moment passé avec ces personnages ! C'est très émouvant
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:14
    Un très bon tome tout comme les précédents. La fin de ce tome donne vraiment envie de lire le dernier pour savoir le dénouement de cette histoire.
  • perrine mille feuilles Le 27 Septembre 2021 à 19:53
    Encore une fois un bon tome autant pour l'histoire que pour les dessins qui sont magnifiques. Je n'ai toutefois pas le gros coup de cœur que beaucoup de personnes semblent avoir pour cette saga.
  • FrangipaneRoyale Le 16 Janvier 2022 à 17:47
    J'adore toujours autant cette saga même si la relation principale est un brin frustrante (je veux bien qu'on soit timide au lycée mais enfin quand même !). Je sens que la fin va me briser le cœur.
  • lulu231198 Le 13 Février 2022 à 14:05
    Un tome tout en émotion centré sur l’amitié. Le moment de la course est l’un des meilleurs de la saga. J’espère vraiment qu’ils sauveront Kakeru même si j’ai l’impression que ça sera aux dépends de Suwa. Hâte de lire les deux derniers tomes …
  • Myrrh Le 16 Mars 2022 à 23:00
    J'ai bcp aimé ce tome qui laisse la place aux émotions des personnages. L'amitié, l'amour, la mort, le futur... tout est très bien traité. C'est prenant, émouvant... du très bon travail.
  • Dévoreur de Books Le 04 Mai 2022 à 17:13
    Tout en douceur, une suite toujours aussi agréable à lire.
  • Hel Le 17 Août 2022 à 20:17
    Un très bon tome qui fait réfléchir au pouvoir du groupe, de l'amitié, à la puissance de l'amour. La fin nous laisse des questionnements et nous donne cruellement envie de connaître la suite, qui se déroule à la période de Noël visiblement. Je ne m'attendais pas à autant de profondeur quand j'ai commencé cette saga mais je suis agréablement surprise.
  • Shojomanga Le 09 Octobre 2022 à 08:54
    Leur amitié est belle Suwa me fait de la peine par contre Naho est un peu agaçante. Tout se mets en place pour le dernier tome et j'avoue que j'ai un peu peur de ce qui va arrivé.
  • Ultimate Le 22 Janvier 2023 à 11:41
    Une belle lecture émouvante. J'ai hâte de savoir la suite.
  • Juju Books Le 15 Février 2023 à 21:29
    Un peu déçue par ce tome car je trouve Naho un peu niaise et le couple qu'elle forme avec Kakeru est un peu trop timide, c'est dommage. Les dessins sont toujours aussi beaux, avec le thème de l'amitié au premier plan et le personnage de Suwa qui prend de l'envergure.
  • ElsieDansLesLivres Le 03 Avril 2023 à 12:04
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte d'en lire la suite, même si ça commence à trainer en longueur.
  • mxnomad Le 04 Mai 2023 à 23:00
    Je suis triste pour Suwa. Il fait tous les sacrifices pour Naho et Kakeru et ça me frustre car comme lui j'ai envie qu'ils "sauvent" Kakeru mais cela semble aller au détriment de son futur à lui... Je me demande comment tout ça va se finir.
  • Olympe16 Le 07 Mai 2023 à 16:51
    La relation de Naho et Kakeru évolue enfin un peu malgré que Naho soit toujours aussi hésitante. J'ai adoré la scène de la course de relais. C'est à ce moment précis que Kakeru se rend compte que ses amis tiennent à lui et le soutienne. Un peu triste pour Suwa qui fait de grands sacrifices pour que ses amis soient heureux. Est ce qu'on parle de cette couverture juste magnifique ?
  • Wenfly26 Le 25 Juin 2023 à 15:26
    Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié. Naho est très timide avec Kakeru et on en apprend plus avec les lettres.
  • Cloange Le 02 Juillet 2023 à 13:03
    J'ai beaucoup la place que l'amitié prend dans ce manga c'est très beau combien il d'entraide et se supporte. Je comprend pas toujours les réactions de Naho par contre. J'ai déjà réservé les 2 derniers tomes bien hâte de les lires.
  • viiic Le 05 Novembre 2023 à 00:55
    Ce tome était un peu frustrant en raison du manque de communication entre les personnages, mais on sent quand même la tendresse qu’iels ont les un.e.s envers les autres, c’est toujours aussi beau et touchant.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:44
    J’ai aimé que ces derniers tomes mettent l’accent sur la nécessité de s’entourer et de parler, sur l’importance de l’entourage, d’avoir une oreille à laquelle se confier et une épaule sur laquelle se reposer. J’ai été particulièrement touchée par la position délicate de Suwa, prêt à s’effacer et à se sacrifier pour tenter de sauver Kakeru.