Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Orange, tome 4

de Ichigo Takano (2015)

Saga Orange Terminée

17.6

Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?

Titre original : orange, book 4 (1999)

2015 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 Juillet 2015

• LittleGirly Le 07 Juillet 2015 à 13:41
    Toujours aussi agréable et facile à lire ! Vivement la suite !!
  • Tachan Le 07 Juillet 2015 à 19:00
    Je suis toujours à fond dedans, malgré une relation Naho-Kakeru particulièrement agaçante. Heureusement, j'ai adoré le dernier twist et je suis toujours sous le charme de Suwa qui mériterait vraiment de finir avec Naho vu tous les sacrifices qu'il consent pour elle. Et j'aime énormément la place que continue à prendre l'amitié dans cette histoire, ça me donne toujours le sourire.
  • Seth Le 08 Juillet 2015 à 09:46
    Encore un coup de cœur. J'ai vraiment adoré ce tome-ci, les relations entre les personnages sont juste magnifiques. J'adore également Suwa, mais il s'est tellement sacrifié pour le couple Naho/Kakeru que je trouverai dommage que ce soit en vain, même si j'avoue que Naho/Suwa m'irait aussi très bien. Dans les deux cas, je serais hyper contente et triste en même temps. À voir dans le dernier tome !
  • Banana Le 09 Juillet 2015 à 20:11
    Le personnage de Suwa est attachant et comme dit Tachan, avec tous les sacrifices qu'il fait on en vient presque à regretter qu'il ne se mette pas avec Naho. Un manga plein de belles choses avec un beau message d'amitié. J'appréhende autant que j'attend le prochain et dernier tome. Je me réjouis de le lire !!
  • Aurelie bouquine Le 21 Juillet 2015 à 20:09
    Ce manga est tellement additif, j'attends le prochain tome avec impatience.
  • Pluie de mots Le 27 Juillet 2015 à 13:55
    Déjà, je trouve la couverture tout simplement sublime ! Ma préférée avec le tome 1. L'histoire quant à elle est toujours aussi belle et touchante. Je trouve quand même Naho est peu nunuche, c'est dommage mais elle reste attachante comme tous les autres personnages ! La suite serait le dernier tome ? J'espère qu'il sera à la hauteur, vivement !
  • Shalalala Le 31 Juillet 2015 à 18:44
    Avant-dernier tome de cette série. La relation de Naho et Kakeru évolue enfin un peu. C'est vrai, le ryhtme est lent mais l'amitié, les regrets, la peine et l'espoir sont si bien transmis au lecteur que ce n'est pas grave. Je suis d'accord, Suwa est un personnage attachant et il me tarde d'avoir la conclusion de cette histoire dans le 5ème et dernier tome.
  • Lyndaelle Le 08 Août 2015 à 14:20
    Une relation Naho-Kakeru assez exaspérante, surtout Naho avec ses "Tu es trop proche..." Quand on sait qu'il ne reste qu'un tome, on s'inquiète un peu ! J'ai hâte de savoir comment va se terminer cette histoire, en tout cas ce manga est superbe autant pour la couverture que pour le contenu, le style des dessins, l'histoire un peu science-fiction... seul hic pour moi c'est Naho un peu trop niaise.
  • Arlénone Le 22 Novembre 2015 à 17:33
    Je veux la suite et fin, viiiite! [Si quelqu'un a des infos concernant la date de sortie du tome 5, je suis preneuse, n'en ayant pas trouvé...]
  • Petite-lune Le 13 Décembre 2015 à 10:05
    Je ne suis jamais déçue de cette histoire. Kakeru commence à vraiment faire confiance à ses amis, à voir qu'il n'est pas seul, qu'ils sont tous là pour lui, c'est très émouvant, car on voit très bien la peine qu'il garde en lui. Une belle histoire d'amitié.
  • AppleCokes Read Le 12 Février 2016 à 08:44
    Toujours autant de tendresse et de mignonnerie dans ce manga :). Je suis à fond dans cette histoire et j'attends la suite avec impatience.
  • maga64amatricebooks Le 12 Mars 2016 à 12:36
    Un tout petit peu en deçà des précédents tomes mais c'est toujours une histoire aussi attachante et bienveillante.
  • lysorion Le 20 Mars 2016 à 10:54
    Ça y est les liens sont consolidés. Ils feront tout pour Kakeru, que ce soit Naho qui évolue vis à vis de ses sentiments ou les 4 autres qui se rapprochent, ils soutiennent tous Kakeru. Un super tome avec des moments vraiment touchants. J'ai hâte de lire le prochain!
  • xiouxiou Le 04 Avril 2016 à 16:04
    Bon, je pense qu'il faut vraiment que je me procure le tome 5 de cette saga! J'ai tellement aimé ce tome 4!
  • MaToutePetiteCulture Le 14 Mai 2016 à 15:08
    J'aime tellement cette série ! Ce tome 4 est mon préféré jusqu'à présent ! Toute la bande oeuvre au bonheur de Kakeru, c'est à la fois drôle et touchant, j'ai adoré !
  • Yukina Le 17 Juin 2016 à 12:21
    Sublime histoire! Il ne reste qu'un tome... j'espère qu'ils arriveront à le sauver de son mal être! :S
  • Coquecigruelalu Le 25 Octobre 2016 à 19:03
    kAKERU est décidément un de mes personnages de manga préféré... J'ai hâte et peur à la fois de lire le dernier tome... Un coup de cœur, et même un coup au cœur pour ce quatrième tome toujours aussi émouvant...
  • JackRussel3 Le 03 Juillet 2017 à 14:51
    J'ai adoré ce tome, les personnages sont de plus en plus attachants, l'histoire évolue, leur amitié est vraiment belle, ce manga est très addictif ! Je vais de ce pas lire le prochain tome ! *-*
  • JackRussel3 Le 03 Juillet 2017 à 14:51
  • FiftyShadesDarker Le 28 Août 2017 à 09:37
    Une histoire toujours aussi belle, qui nous donne toujours envie d'en connaitre plus.
  • Chrisbookine Le 01 Novembre 2017 à 00:19
    La série arrive à un point culminant et le dernier tome va décider du destin de Kakeru. Encore un cran dans les émotions déjà très intenses et multiples.
  • littlemeggy Le 19 Janvier 2018 à 10:47
    Une histoire toujours addictive, avec des personnages attachants même si j'avais envie de parfois leur donner un coup de pied aux fesses pour que Kakeru et Naho tombent dans les bras l'un de l'autre !
  • Alhweder Le 21 Janvier 2018 à 10:44
    La pudibonderie de Naho est en effet exaspérante mais je tiens vraiment à avoir le fin mot de l'histoire, à savoir quel choix aura fait l'auteur. Comme beaucoup, le personnage de Suwa me touche et j'ai plaisir à retrouver le reste de la petite bande. Je serais tout de même contente de voir la fin arriver.
  • Mara Lunes Le 17 Avril 2018 à 14:52
    Enfin, le couple Naho/Kakeru est en place mais pour chaque bonheur, il y a un malheur et Suwa est celui qui reste sur le carreau. Il a tout sacrifié pour le bonheur de celle qu'il aime et pour son ami. Un tome où j'ai beaucoup pleuré!!
  • Chocolapin Le 27 Juin 2018 à 13:19
    Un tome où quelques informations sont délivrées. Agréable.
  • Gelatinne Le 16 Août 2018 à 00:06
    ! Alert ! Second Lead Syndrome ! Je suis complètement folle du personnage de Suwa ! L’ensemble est tout mimi ! Malgré des scènes de lycée assez classiques, le twist des lettres de leurs futurs moi continue de donner un côté plus relevé à une recette pouvant sinon paraître un peu fade ! Le thème du suicide continue d’être abordé avec goût et sobriété !
  • Slytheerin Le 19 Septembre 2018 à 16:07
    Je lis les tomes deux par deux, et ce fut encore une fois deux tomes plein d'émotions, de tendresse, d'amitié, de sentiments. Je suis énormément attachée à ce groupe d'amis qui se serrent les coudes pour Kakeru et l'histoire, les thèmes, me touche profondément.
  • Maeva-Bibteacaire Le 03 Octobre 2018 à 22:33
    Bon, Naho est encore un peu trop niaise ... Il y a quelque chose chez elle qui m'agace un peu. Mais sinon, toujours hâte de lire cette suite !!!!