le-monde-d-angel a lu
1er mars 2022 20:14
Joy Morel, tome 3 : Un peu, beaucoup... jusqu'à la mort
19
EXCELLENT
La révélation du thriller français confirme son statut avec ce troisième roman, sombre et surprenant ! Fragilisée par le décès de l’un de ses coéquipiers, l’adjudante Joy Morel doit aussi apprendre à composer avec sa récente maternité. Mais une étrange affaire la ramène sur le...
Editions France Loisirs (2021)
le-monde-d-angel a lu
23 février 2022 23:40
L'âme de la nuit, tome 2 : Déhiscence
17
TRES BON
À l’heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d’un mystère : une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision. Lorsque les frontières entre le bien et le...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Rebelle (2014)
le-monde-d-angel a lu
21 février 2022 16:45
Le Peuple de l’Air, hors-série, tome 1.5 : Les Soeurs Perdues (The Folk in the Air, book 1.5: The Lost Sisters)
15
BON
Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets... Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui...
Editions Rageot (2021)
le-monde-d-angel a lu
20 février 2022 17:13
Joy Morel, tome 2 : Si je serais grande
19
EXCELLENT
Deux voisines de 6 ans disparues le même jour. Une petite fille à l’imagination débordante qui vit dans la peur de déplaire à ses parents. Des corps d’enfants découverts, et au milieu des cadavres, une survivante. Pour l’adjudante Joy Morel, enceinte de quatre mois, c’est le début...
Editions France Loisirs (2020)
le-monde-d-angel a lu
13 février 2022 16:11
La liturgie des anges, tome 1 : L'idiosyncrasie
16
BON
Hacker multimillionnaire sans identité et sans attache, Ted Smith ignore que les données ultrasensibles qu’il vient de dérober vont bouleverser sa vie à jamais. Traqué par les Services de Renseignement, il apprendra bientôt qu’il est porteur d’un effroyable virus semeur de mort. Mais ce...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Autoédité (2018)
le-monde-d-angel a lu
10 février 2022 20:25
Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas
19
EXCELLENT
Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans...
Editions France Loisirs (2020)
le-monde-d-angel a lu
8 février 2022 00:22
Verity
18
TRES BON
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Hugo & Cie (2020)
le-monde-d-angel a lu et commenté
5 février 2022 18:02
Ce livre est une pépite que je recommande chaudement puisqu'il a été un coup de cœur pour moi ! J'ai été transporté dans cette histoire du début jusqu'à la fin. Il y a un mélange d'humour et de larmes en une période où le racisme et la ségrégation étaient encore très présents. Hâte de lire les prochains livres de ces auteurs dont l'un sort en mars =)
Alabama 1963
19
EXCELLENT
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
le-monde-d-angel a lu et commenté
5 février 2022 17:53
J'ai aimé me retrouvé dans un monde que j'affectionne tout particulièrement. J'ai beaucoup aimé Elwën et Drarian qui sont des personnes respectueuses. L'écriture de l'auteur est fluide et on voit qu'elle a beaucoup travaillé son texte et son histoire. Le travail est là. Je lirais le second avec plaisir =)
Chroniques d'Almérante, tome 1 : La faille
17
TRES BON
Un évènement peut faire basculer votre vie. L'Elfe Elwën en sait quelque chose. Magicienne et Princesse malgré elle, la jeune femme se prépare à passer le Rituel, ultime cérémonie lui permettant de devenir Maître en son art et symbolisant son union avec la Guilde des Mages. Sa voie est...
Editions Autoédité (2022)
le-monde-d-angel a lu
28 janvier 2022 22:49
Time riders, tome 9 : Le piège infini (Time Riders, book 9: The Infinity Cage)
17
TRES BON
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire. Maddy...
Editions Nathan (2015)
le-monde-d-angel a lu
22 janvier 2022 18:12
Time riders, tome 8 : La prophétie maya (Time Riders, book 8: The Mayan Prophecy)
16
BON
Ne jouez pas avec le temps ! Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils...
Editions Nathan (2014)
le-monde-d-angel a lu
20 janvier 2022 22:31
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects)
19
EXCELLENT
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
le-monde-d-angel a lu
18 janvier 2022 20:51
Éclats d'étoile, tome 1 (Star Shards, book 1: Scorpion shards)
3 filles, 3 garçons, 1 étoile maléfique. Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée. Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu'elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise. Lorsque l'éclat...
Editions Robert Laffont (2021)
le-monde-d-angel a lu
16 janvier 2022 23:26
Super Cagoule
15
BON
Surtout, n'enlève pas ta cagoule, hein ! Ca protège ta tête et ça t'empêche d'attraper des otites. C'est pas si grave si ça gratte, ça gratte, ça gratte !
Editions Seuil (2016)
le-monde-d-angel a lu
16 janvier 2022 23:26
Le Répétou
15
BON
Il y a toutes sortes d’animaux, des moches et des beaux, des petits et des gros. Et il y a le répétou, l’oiseau qui rend fou. Et il y a le répétou, l’oiseau qui rend fou.
Editions Seuil (2019)
le-monde-d-angel a lu
16 janvier 2022 23:25
Je suis un lion
18
TRES BON
Un canard marche d'un pas décidé au coeur de la savane lorsqu'il tombe sur un crocodile en pleine sieste. Loin d'être effrayé, notre petit canard est bien décidé à réveiller le reptile et à continuer sa route...
Editions Seuil (2015)
le-monde-d-angel a lu
16 janvier 2022 23:24
T'Choupi aime sa nounou
Ce soir, ce n'est pas maman qui va chercher T'Choupi à l'école : c'est la nouvelle nounou, Clara. T'Choupi est un peu triste, mais finalement il s'amuse comme un fou et il ne veut plus qu'elle s'en aille !
Editions Nathan (2011)