Ne t'éloigne pas

de Harlan Coben (2012)

15.1

A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de trace.
Dix-sept ans après :
Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer.
Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars.
L'inspecteur Broome est hanté par un mystère qu'il n'a jamais résolu : qu'est-il arrivé à Stewart, ce bon père de famille, cette nuit-là ? Quel lien entre lui et Cassie ?
Un incident va tout faire basculer... Et si le temps était venu pour chacun d'affronter son passé et ses secrets ? L'insoutenable vérité, enfouie depuis dix-sept ans, va-t-elle pouvoir enfin éclater ?

Titre original : Stay Close (2012)

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 428 pages | Sortie : 6 Mars 2014 | ISBN : 2266245392

2013 Editions Belfond (Noir)

2013 [E-book] Editions Belfond (Noir)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxane AZIMI | 414 pages | ISBN : 2298056501

2013 Editions Signet

2012 Editions Harrap's

2012 Editions Orion Books

• heleneducauteur Le 28 Août 2012 à 14:50
    Coben bien peu inspiré. Un thriller trop mou qui sent le déjà-vu.
  • Luna Le 19 Mars 2013 à 08:36
    Une intrigue intéressante mais qui reste floue...
  • Nin4 Le 14 Avril 2013 à 18:48
    Un thriller qui m'a beaucoup plu, notamment via les failles et le passé des personnages. Touchant. Pas de surprise, certes, mais une très bonne lecture !
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:09
    Un excellent thriller, on se demande comment l'auteur peut imaginer tous ces personnages qui donnent la chaire de poule !
  • nefer Le 17 Novembre 2013 à 23:47
    C'est le 1er Coben que je lis et pour ma part,j'ai bien aimé.Je me suis laissé prendre par l'intrigue et les personnages,et contrairement aux habitués de Coben,je l'ai trouvé très bien.
  • Lourinki Le 12 Mars 2014 à 20:49
    J'ai lu tous les romans d'Harlan Coben, et je ne comprends pas pourquoi celui-ci n'a pas la cote : je trouve qu'il fait partie de ses très bons ! Pourtant j'avais été un peu déçue par les plus récents, du coup j'ai failli zapper celui-ci et j'ai bien fait de le tester quand même, j'ai été entraînée dans l'histoire dès le début.
  • Belbe Le 01 Mai 2014 à 11:14
    Pour moi c'est sans doute l'un des moins abouti, mais à lire tout de même
  • aurore84 Le 08 Mai 2014 à 17:30
    du harlan coben. plus tranquille qu habituellement mais bonne histoire et une fin qui nous surprends. a lire
  • chtite-mome Le 12 Mai 2014 à 13:02
    Un grand harlan coben, la fin m'a come d'habitude pris de court. je me suis fait avoir comme une bleue. j'adore en un mot comme en cent, et j'ai bien l'intention de lire les prochains romans. lui au moins ne baisse pas dans son écriture et reste dans le même style
  • delphegore Le 01 Juin 2014 à 01:06
    pour moi pas le meilleur de l'auteur même si je l'ai lu avec plaisir. J'espère que le prochain sera plus surprenant et plus rythmé...
  • Louloutediary Le 28 Novembre 2014 à 09:47
    Déçue par ce H. Coben, il fait tellement mieux d'habitude !
  • NONO 974 Le 06 Décembre 2014 à 04:14
    Bon , c'est Coben quoi ... bien écrit comme d'habitude et se lit facilement . Malheureusement , on a un peu l'impression que l'auteur ne nous surprend plus comme par le passé . Il joue avec les mêmes ficelles depuis trop longtemps : La disparition , l'absence , la vengeance et l'amour déçu .. Facile à lire et sympa malgré tout .
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:38
    Peu de surprise, mais ça se lit avec plaisir. la routine quoi...
  • gwenaellelry Le 12 Juillet 2015 à 15:48
    Alors la je ne suis pas du tout attendu a cette fin je n'aurais jamais pensée à une telle coupable j'ai etait surprise mais j'ai adorée ce thriller un très bon livre :)
  • Laetit_zia Le 30 Novembre 2015 à 14:36
    J'ai eu beaucoup de mal avec le nombre de personnages j'avais du mal a me mettre dedans mais une fois partie impossible de m'arrêter et la fin a été des plus surprenante!
  • mellejoliemome Le 18 Janvier 2016 à 20:59
    tres bon policier sans longueur qui se lit très bien. On ne devine pas le dénouement. C'est bien ficelé et tient le lecteur en haleine.
  • Metamiles Le 13 Juillet 2016 à 22:12
    Un très bon livre, qui dépeint la vie de trois personnages différents, qui au final sont liés entre eux. Une bonne intrigue, beaucoup de suspense, et une fin totalement inattendue, mais qui se finit vraiment bien pour tout le monde ;) J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 01 Décembre 2016 à 22:08
    Premier Coben pour moi! Efficace mais trop maitrisé!
  • enforme Le 22 Septembre 2017 à 21:04
    Un très bon thriller. J'ai accroché dès le début. Du suspense, des rebondissements quand on pense connaître le tueur. Une fin surprenante que l'on ne sent venir qu'à la dernière minute. J'ai adoré !!!!
  • nathbruneau Le 06 Août 2018 à 15:34
    Premier Coben pour moi ! J'ai bien aimé l'histoire mais ce policier ne me marquera pas pour autant. Je me suis souvent ennuyée et le retournement final n'est pas si époustouflant. Légère déception face à la hype de cet auteur donc.
  • OgresseDesLivres Le 09 Janvier 2019 à 23:02
    J'ai trouvé ce thriller très bon, l'intrigue bien ficellée et des bons rebondissements. Très bon livre
  • mellecupoftea Le 29 Septembre 2019 à 20:14
    Mon premier Harlan Coben et certainement pas le dernier !!! J’ai adoré ma lecture, j’ai trouvé un thriller intriguant et passionnant, avec une enquête drôlement bien menée, un suspens parfait et des personnages attachants.