Les larmes rouges, intégrale

15.7

D'un naturel réservé, Cornélia n'a jamais eu la vie facile. Orpheline de mère, elle vit chez un père absent et doit supporter la perte de sa meilleure amie. A l'âge de 19 ans, la jeune femme est plus fragile et seule que jamais.
Alors qu'elle s'apprête à faire un choix radical, elle est assaillie par des visions et des cauchemars chaque jour plus oppressants. plongée dans un univers sombre et déroutant, il devient difficile pour elle de distinguer le songe de la réalité... Est-elle en train de perdre la raison ? A moins que la rencontre d'un mystérieux personnage aussi fascinant qu'effrayant y soit pour quelque chose ?

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1778 pages | Sortie : Juillet 2019 | ISBN : 9782298154238

• JusteJulia Le 11 Août 2019 à 17:35
    Mes émotions étaient dignes des meilleures montagnes russes, j'ai eu le cœur serré et le souffle court à plusieurs reprises en lisant cette trilogie. Les personnages mûrissent au fur et à mesure de l'histoire. Le tome 3 offre un véritable bol d'air frais, avec davantage d'actions et de rebondissements. Malgré des défauts, cette saga est presque un coup de coeur. Je la recommande chaudement ! [17]
  • mo13200 Le 16 Octobre 2019 à 17:52
    Je n'ai absolument pas accroché, malheureusement, et j'ai abandonné cette lecture.
  • Kalouka Le 18 Octobre 2019 à 23:37
    Abandon avant la 300 ème page. Je n'ai aimé ni l'héroïne ni le style littéraire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Octobre 2019 à 12:34
    Je n'abandonne que très rarement mes lectures mais au bout de 264 pages j'ai eu la confirmation que je ne souhaitais pas poursuivre pour encore 350 pages sur le tome 1. Le style ne m'a pas dérangée, et j'ai trouvé la lecture assez fluide mais le développement psychologique ne m'a pas convaincue, tout comme l'héroïne en général, et un passage un peu gore a eu raison de moi.
  • Xarishka Le 01 Novembre 2019 à 18:47
    C'est un univers que j'apprécie ...au fils des pages on découvre de plus en plus de facettes des personnages ...la noirceur et une luciole qui apparaît pour faire perdurer l'espoir . Je fonce découvrir les autres titres de l'auteur car j'en suis persuadée je vais trouver d'autres pépites ????
  • LasyaVanani Le 30 Avril 2020 à 17:02
    Livre intéressant avec de nombreux rebondissements. Seulement l'héroïne est régulièrement à claquer tant elle a des propos choquants ou ne réfléchit pas. Et la traduction du troisième tome est clairement à revoir, entre les fautes, les mots manquants etc
  • LasyaVanani Le 30 Avril 2020 à 17:23
    Après vérification, l'auteur étant française, ce n'est pas un soucis de traduction, ce qui rend tout ceci encore plus dommage. Un sentiment de troisième tome bâclé ou non relu...Ce qui est très frustrant.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 03 Mai 2020 à 12:24
    J’ai beaucoup aimé le 1er tome que j’ai dévoré. J’ai ensuite été très déçue du 2ème tome que j’ai trouvé long, beaucoup trop de répétition à la je t’aime moi non plus, on s’aime on s’aime plus.. et le 3ème tome était un peu mieux, les 150 dernières pages m’ont beaucoup plu.
  • lena_malia Le 19 Mai 2020 à 09:01
    Une intégrale qui se tient grâce aux nuances apportées à la trame classique de "l'humaine qui se retrouve fascinée par un vampire". On retrouve bien le côté exaspérant car un peu trop niais parfois de l'héroïne comme dans Twilight seulement les scènes de violence digne d'entretien avec un vampire ou de Penny Dreadful apportent cet équilibre entre douceur et dureté.