Lectorinette a lu
15 novembre 2020 11:45
Là-bas, tout ira bien
17
TRES BON
Sylvie Baussier et Pascale Perrier
2030. En France, une terrible crise économique ravage le pays. Il n'y a plus de travail, à peine de quoi manger. Comme la plupart des habitants avant eux, Iza, Erwan et leurs parents empilent quelques affaires dans leur voiture et partent. Léon, lui, quitte seul la ferme où il a grandi. Dès...
Editions Scrineo (2019)
Lectorinette a lu
30 octobre 2020 23:50
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
19
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Lectorinette a lu
30 octobre 2020 22:05
Emmurées (Frozen Charlotte)
17
TRES BON
Sophie, 17 ans, passe l'été dans la famille de son oncle avec qui elle a perdu contact depuis la mort tragique d'une de ses cousines. Ils habitent désormais dans un vieux manoir qui était auparavant une école pour jeunes filles. Cousins au comportement étrange, chambre de la défunte remplie...
Editions Milan (2018)
Lectorinette a lu
24 octobre 2020 15:43
Dry
17
TRES BON
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2018)
Lectorinette a lu
23 octobre 2020 23:40
Eliza et ses monstres (Eliza and her monsters)
18
TRES BON
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à...
Editions Robert Laffont (2018)
Lectorinette a abandonné
19 octobre 2020 19:43
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1)
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste...
Editions Lumen (2018)
Lectorinette a lu
30 septembre 2020 22:50
L'effet papillon, tome 2 : Archimède
16
BON
« Nos photos sont accrochées au mur… Une nouvelle fenêtre est ouverte… » Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais...
Editions MxM Bookmark (2015)
Lectorinette a lu
20 septembre 2020 17:44
Rois de cendres (The wicker king)
16
BON
August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde...
Editions Milan (2019)
Lectorinette a lu
19 septembre 2020 14:18
Pollyanna
17
TRES BON
Après la mort de son père, Pollyanna doit partir vivre chez sa tante Polly à l'autre bout du pays. Tante Polly est sévère et triste mais Pollyanna, avec son jeu du bonheur, va révolutionner tout le village... et la vie de sa tante!
Editions Leduc.s (2016)
Lectorinette a lu
12 septembre 2020 19:04
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
17
TRES BON
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2019)
Lectorinette a lu
12 septembre 2020 18:52
Une bouteille à la mer
20
EXCELLENT
Axel vient de trouver une bouteille à la mer. Elle appartient à Charline qui s'ennuie sur son île d'Ouessant. Un échange par mail commence entre les deux adolescents. Le ton léger de leur correspondance prend une autre dimension lorsque la jeune fille apprend qu'elle est atteinte de leucémie....
Editions Slalom (2020)
Lectorinette a lu
6 septembre 2020 18:19
Entre deux mondes
19
EXCELLENT
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Pocket (2018)
Lectorinette a lu
18 août 2020 21:15
Le vieux qui déjeunait seul
18
TRES BON
"Comme tous les lundis, je l'attends. Comme tous les lundis, à midi trente précise, il pousse la porte du restaurant pour aller s'installer à sa place habituelle. Il n'a plus besoin de réserver, sa table est toujours prête. Je sais d'avance ce qu'il va commander, mais je devine que...
Editions Pocket (2017)
Lectorinette a lu
17 août 2020 17:15
Et le désert disparaîtra
19
EXCELLENT
Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge...
Editions Flammarion (2020)
Lectorinette a lu
13 août 2020 23:50
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
17
TRES BON
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
Lectorinette a lu
30 juillet 2020 23:00
Tu as promis que tu vivrais pour moi
17
TRES BON
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie...
Editions Pocket (2018)
Lectorinette a lu
27 juillet 2020 14:47
Hâte-toi de vivre !
17
TRES BON
« Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Lectorinette a lu
13 juillet 2020 17:43
Le petit chat est mort
18
TRES BON
« Le petit chat est mort. Les mots sont une détonation. Les choisir pour l’annoncer aux enfants n’a pas été chose facile, alors je me suis résigné à faire simple, cinq mots et un point final. Court, cruel, monstrueux. » Des petites choses et des plus grandes pour mieux vivre sous les...
Editions Flammarion (2020)
Lectorinette a lu
13 juillet 2020 11:40
Toffee et moi (Toffee)
16
BON
Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ». Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de...
Editions Rageot (2020)
Lectorinette a lu
11 juillet 2020 23:47
Je suis là
15
BON
« Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma. Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture. Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste....
Editions Le Livre de Poche (2016)