Là-bas, tout ira bien

17.1

2030. En France, une terrible crise économique ravage le pays. Il n'y a plus de travail, à peine de quoi manger.
Comme la plupart des habitants avant eux, Iza, Erwan et leurs parents empilent quelques affaires dans leur voiture et partent. Léon, lui, quitte seul la ferme où il a grandi. Dès qu'il sera arrivé, il enverra de l'argent à sa famille. Il a promis.
Les voilà sur la route, loin de la vie qu'ils ont toujours connue. On dit que là-bas, 4 000 kilomètres plus au nord, un avenir meilleur les attend.
Dans un monde où avancer devient un combat de chaque instant, une question les taraude : est-ce que là-bas, tout ira bien ?

2019 Editions Scrineo

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782367406978

• les reveries d isis Le 04 Mai 2019 à 19:34
    Ce roman aborde un sujet grave de manière intelligente. Il y a beaucoup de retenue et de pudeur entre ces pages, mais en même temps tout est dit : la souffrance, la perte, l'espoir. Un roman qui se dévore et qui amène à réfléchir. J'ai beaucoup aimé.