Là-bas, tout ira bien

16.7

2030. En France, une terrible crise économique ravage le pays. Il n'y a plus de travail, à peine de quoi manger.
Comme la plupart des habitants avant eux, Iza, Erwan et leurs parents empilent quelques affaires dans leur voiture et partent. Léon, lui, quitte seul la ferme où il a grandi. Dès qu'il sera arrivé, il enverra de l'argent à sa famille. Il a promis.
Les voilà sur la route, loin de la vie qu'ils ont toujours connue. On dit que là-bas, 4 000 kilomètres plus au nord, un avenir meilleur les attend.
Dans un monde où avancer devient un combat de chaque instant, une question les taraude : est-ce que là-bas, tout ira bien ?

2019 Editions Scrineo

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782367406978

2019 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 170 pages | Format : ePub | ISBN : 9782367406985

• les reveries d isis Le 04 Mai 2019 à 19:34
    Ce roman aborde un sujet grave de manière intelligente. Il y a beaucoup de retenue et de pudeur entre ces pages, mais en même temps tout est dit : la souffrance, la perte, l'espoir. Un roman qui se dévore et qui amène à réfléchir. J'ai beaucoup aimé.
  • Linelo Le 27 Juin 2019 à 13:52
    Un gros coup de coeur pour ce roman à 4 mains qui nous fait réfléchir sur la situation des migrants via l'exil de 3 ados français vers un "là-bas" où ils doivent trouver travail et sécurité.