lilium a lu
3 novembre 2018 01:04
La tombe des lucioles (Hotaru no haka)
15
BON
L'histoire d'un frère et d'une soeur qui s'aiment et vagabondent dans l'enfer des incendies tandis que la guerre fait rage ; une histoire qui est celle que Nosaka vécut lui-même, âgé de quatorze ans, en juin 1945. Le traducteur, Patrick De Vos, décrit son écriture comme un brassage de toutes...
Editions Philippe Picquier (1998)
lilium a lu
2 novembre 2018 12:31
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
16
BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
lilium a lu
2 novembre 2018 12:30
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
17
TRES BON
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Cherche midi (2016)
lilium a lu
31 octobre 2018 00:46
La trilogie des Fourmis, tome 3 : La révolution des Fourmis
13
MOYEN
D'un côté, les fourmis. Elles se demandent si nous sommes des monstres géants ou des dieux infinis. De l'autre, nous, les hommes. Au mieux, nous sommes indifférents à ces êtres minuscules. Au pire, nous nous acharnons à les écraser. Pourtant, après des millénaires d'incompréhension, les...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions Albin Michel (1996)
lilium a lu
31 octobre 2018 00:46
Les sorcières Mayfair, tome 3 : Taltos (Mayfair Witches, book 3: Taltos)
16
BON
Qui est donc l'étrange M. Ash. géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tête d'un immense empire financier. est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? II a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend...
Editions Pocket (2012)
lilium a lu
31 octobre 2018 00:45
Journal d'un vampire en pyjama
17
TRES BON
« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2016)
lilium a lu
29 octobre 2018 19:29
Chi, une vie de chat, tome 06 (Chi's Sweet Home, book 06)
Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Des escaliers au jardin, des parties de cache-cache au nouveau griffoir, sans parler de tous les nouveaux voisins... la vie de...
Editions Glénat (2015)
lilium a lu
29 octobre 2018 19:28
Chi, une vie de chat, tome 05 (Chi's Sweet Home, book 05)
Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Des escaliers au jardin, des parties de cache-cache au nouveau griffoir, sans parler de tous les nouveaux voisins... la vie de...
Editions Glénat (2015)
lilium a lu
29 octobre 2018 19:22
Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse (The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns)
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent...
Editions Michel Lafon (2014)
lilium a lu
21 octobre 2018 01:27
Les plieurs de temps, tome 2 : Anthony à cinq minutes près
16
BON
Anthony est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut revenir 5 minutes en arrière. Mais un super-pouvoir peut-il rendre super-heureux ?
Editions Rageot (2017)
lilium a lu
21 octobre 2018 01:26
Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde
16
BON
Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?
Editions Rageot (2017)
lilium a lu
20 octobre 2018 00:31
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
17
TRES BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2013)
lilium a lu
20 octobre 2018 00:29
Les sorcières Mayfair, tome 2 : L'heure des sorcières (Mayfair Witches, book 2: Lasher)
16
BON
Des siècles durant, les sorcières de la famille Maqfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, enrage de les voir peu à peu se détourner de la magie. Lorsque...
Editions Pocket (2012)
lilium a lu
17 octobre 2018 01:12
Le club des cinq et le vieux puits / Le club des cinq et le secret du vieux puits (Five have a mystery to solve)
"Regardez! Notre canot a disparu!" Claude et ses cousins sont désormais prisonniers sur l'île interdite... L'endroit est lugubre: les arbres chuchotent, un château se dresse au milieu des bois et des individus farouches montent la garde autour d'un puits. Voilà de quoi passionner le...
Editions Hachette (2007)
lilium a lu
15 octobre 2018 09:23
Aurélien
La seule chose qu'il aima d'elle tout de suite, ce fut la voix. Une voix de contralto chaude, profonde, nocturne. Aussi mystérieuse que les yeux de biche sous cette chevelure d'institutrice. Bérénice parlait avec une certaine lenteur. Avec de brusques emballements, vite réprimés...
Editions Folio (1996)
lilium a lu
9 octobre 2018 00:03
Sirius
18
TRES BON
Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route....
Editions du Rouergue (2017)
lilium a lu
6 octobre 2018 23:24
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
18
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
lilium a lu
6 octobre 2018 02:00
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
17
TRES BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Gallimard (2016)
lilium a lu
5 octobre 2018 14:14
Le Cas singulier de Benjamin T.
Depuis quelque temps, plus rien ne va dans la vie de Benjamin Teillac. Quitté par sa femme, rejeté par son fils, il risque maintenant de perdre son travail d’ambulancier. En cause : ses crises d’épilepsie, qui ont recommencé brutalement et que les traitements conventionnels ne suffisent...
Editions Les Escales (2018)
lilium a lu
28 septembre 2018 23:02
Les sorcières Mayfair, tome 1 : Le lien maléfique (Mayfair Witches, book 1:The Witching Hour)
17
TRES BON
Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du...
Editions Pocket (2012)