Les sorcières Mayfair, tome 3 : Taltos
Anne Rice1995

Saga Les sorcières Mayfair Terminée

15.7

Qui est donc l'étrange M. Ash. géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tête d'un immense empire financier. est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? II a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempéraments de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...

Source : Amazon.fr

Titre original : Mayfair Witches, book 3: Taltos (1995)

2012 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2004 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

Française Langue française | 467 pages | Format : ePub | ISBN : 2 266 074776

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2002 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | 486 pages | ISBN : 9782266127363

1999 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Annick De Sarba | 512 pages | ISBN : 2266233173

1997 Editions Pocket (Terreur)

1996 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 516 pages | Sortie : 25 janvier 1996 | ISBN : 9782221080181

1995 Editions Arrow Books

• nanet Le 23 Février 2014 à 07:56
    Fin de la saga ! et de nombreuses explications, sur les Taltos, sur les pouvoirs des Mayfair, sur ... et une intrigue encore plus intéressante. Sans oublier la plume de Rice, qui ici s'est assagie sur les longueurs.
  • chris 311830 Le 21 Juin 2014 à 12:29
    celui que j'ai le moins aimé de la saga. Je l'ai trouvé long et ennuyeux
  • Nagigi Le 16 Septembre 2020 à 15:03
    Un tome que je qualifierais d’inutile et que déconstruit un peu tout ce qui avait été fait jusque là. Cette saga aura été une déception sur bien des points, mais ce tome 4 est sans doute le pire d'entre tous. Pourtant, la plume d'Anne Rice est incroyable et l'idée de base aussi, mais on l'exploite très mal, sans compter le personnage de Mona qui est... Mon dieu que ce personnage aurait dû mourir.
  • Mignoned Le 08 Février 2021 à 18:38
    ENFIN ! Troisième et dernier tome de la saga des sorcières. Mais, c'est celui qui m'a moins marqué.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 09 Novembre 2023 à 11:01
    Dernier tome de cette saga, héritière de la littérature gothique. C'est glauque, bizarre, tordu, dérangeant, délicieusement romanesque. Le tome 1 reste de loin mon préféré de la trilogie. Je ne m'attendais pas à une fin ouverte, j'ai cru comprendre que certains personnages revenaient au fil des tomes de Chroniques des vampires. J'ai donc hâte de poursuivre ma découverte de cette autrice.