lilium a lu
20 décembre 2018 00:23
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
17
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois / L'Âge d'Homme (2014)
lilium a lu
19 décembre 2018 00:58
Chroniques du bout du monde : Le cycle de Spic, tome 3 : Minuit sur Sanctaphrax (The Edge Chronicles : Midnight Over Sanctaphrax)
17
TRES BON
Loin, très loin dans le ciel infini, un redoutable danger menace c'est la Mère Tempête. Celle qui détruit tout sur son passage. Celle par qui tout meurt et tout renaît. Sanctaphrax se trouve sur son chemin, mais personne ne le sait. Seul Spic pourrait éviter le désastre. Avec son nouvel...
Editions Milan (2003)
lilium a lu
14 décembre 2018 12:53
Le pays des contes, tome 6 : La collision des mondes (The Land Of Stories, book 6: Worlds Collide)
17
TRES BON
Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l’a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l’un à l’autre selon leur bon...
Editions Michel Lafon (2018)
lilium a lu
12 décembre 2018 01:21
Chroniques du bout du monde : Le cycle de Spic, tome 2 : Le chasseur de tempête (The Edge Chronicles : Stormchaser)
16
BON
Ville de mystères et de dangers, Sanctaphrax peut tout offrir : argent, bonheur, pouvoir, mort.... Spic, nouvellement enrôlé dans l'équipage du Chasseur de Tempête, est envoûté par la cité flottante. Mais Sanctaphrax est en danger. Sa survie dépend du phrax de tempête, une substance qui...
Editions Milan (2002)
lilium a lu
8 décembre 2018 12:23
Chroniques des vampires, tome 01 : Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire: The Vampire Chronicles)
17
TRES BON
De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2013)
lilium a lu
7 décembre 2018 01:02
Le Veilleur du jour
" Sur toute la contrée, depuis les rebords amers du plateau dont les flancs se craquelaient de combes où les torrents menaient sans relâche leur tapage jusqu'aux mornes pentes des Hautes Brandes dont les sentes s'engonçaient sous des arceaux d'aubépines tassées comme des fous rires et,...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Le Tripode (2015)
lilium a lu
6 décembre 2018 23:44
La Vie de Norman, tome 1
Norman a huit ans et il est fan de films d’horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle. Jérémy, le petit nouveau qui vient d’emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera...
Editions Makaka (2011)
lilium a lu
4 décembre 2018 00:38
Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire (The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey)
L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête...
Editions Michel Lafon (2017)
lilium a lu
1er décembre 2018 00:45
La forêt des coeurs glacés (Breadcrumbs)
15
BON
Hazel et Jack aiment rêver et passent leur temps à réinventer le monde. Quand la réalité les ennuie ou leur paraît trop rude, ils se réfugient dans les jeux et les histoires qu’ils inventent, bien plus belles et amusantes que le monde des adultes qu’ils trouvent si triste ! Mais un...
Editions Seuil (2012)
lilium a lu
30 novembre 2018 00:47
Tant que nous sommes vivants
17
TRES BON
"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons. Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle...
Editions Gallimard (2016)
lilium a lu
27 novembre 2018 01:34
Les roses de Trianon, tome 2 : Roselys au service de la reine
17
TRES BON
Été 1780. Marie-Antoinette prépare son deuxième spectacle à Trianon ! Entre promenades bucoliques et soirées intimes, Roselys d'Angemont, toujours à ses côtés, l'aide à répéter ses rôles. Cependant, un incident trouble ce petit paradis. Après le départ de Mlle Bertin, la couturière,...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Bayard (2014)
lilium a lu
25 novembre 2018 15:36
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms)
17
TRES BON
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne...
Editions Michel Lafon (2016)
lilium a lu
25 novembre 2018 01:27
Les vagabonds du rail / La route : Les vagabonds du rail (The Road)
15
BON
La route en question, c'est le libre et dur chemin du hobo, ce vagabond sans feu ni lieu qui voyage sur l'essieu des wagons, dort au creux des fossés, mange ce qu'il chaparde, ou ce que lui offrent les bonnes âmes - il y en a (pas beaucoup) -, et ne connaît bien souvent d'autre toit que celui de...
Editions Phebus (2001)
lilium a lu
23 novembre 2018 01:04
Chroniques du bout du monde : Le cycle de Spic, tome 1 : Par-delà les grands bois (The Edge Chronicles : Beyond the deepwoods)
16
BON
Loin, très loin, surplombant le vide comme la proue d’un grand bateau de pierre, se dresse la Falaise. Une cascade plonge pardessus la corniche rocheuse qui la borde. Le fleuve y déverse en rugissant ses eaux torrentielles. Il prend sa source très loin, à l’intérieur des terres, au plus...
Editions Milan (2002)
lilium a lu
22 novembre 2018 00:01
Star trip
1968, Idaho. Dans sa maison perdue au milieu des champs de patates, May, 15 ans, s’occupe comme elle peut de son petit frère, depuis que ses parents sont partis précipitamment en mission. Pour le distraire de son handicap, elle lui fabrique en secret la navette spatiale de sa série...
Editions Didier Jeunesse (2017)
lilium a lu
21 novembre 2018 01:33
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2017)
lilium a lu
20 novembre 2018 00:07
Les roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre
16
BON
Roselys entre à la cour de Trianon ! A seize ans, Roselys d’Angemont, qui a grandi dans un château de province entre un père capitaine et une mère adepte de Rousseau, aime grimper aux arbres et manie l’épée à merveille. Hélas ! Ses parents décident qu'il est temps pour elle d’avoir...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Le Livre de Poche (2017)
lilium a lu
18 novembre 2018 21:31
La fée des glaces
16
BON
En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige… Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2013)
lilium a lu
17 novembre 2018 08:36
La poupée de porcelaine
17
TRES BON
Malo, après être revenu du Royaume des Ombres, passe les vacances de la Toussaint à Edimbourg avec ses parents. Tandis que son père assiste au Congrès des porteurs de cravates, sa mère souhaite avant tout faire les magasins. Malo se retrouve donc seul, bien décidé à profiter des...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2013)
lilium a lu
17 novembre 2018 08:35
La petite marchande de rêves
17
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants:...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2012)