Livriotte a lu
28 avril 2019 16:21
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
13
MOYEN
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Albin Michel (2018)
Livriotte a lu
27 avril 2019 07:22
L'île aux enfants
16
BON
C'est l'histoire de Pauline et Clémence, deux fillettes inséparables, deux sœurs vivant près des champs de cannes à sucre, qui un jour, en allant chercher de l'eau à la rivière, sont enlevées, jetées dans un avion, séparées, et qui devront affronter bien des épreuves avant de comprendre...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Belfond (2019)
Livriotte a lu
25 avril 2019 20:03
La délicatesse du homard
16
BON
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Livriotte a lu
7 avril 2019 16:50
Par amour
17
TRES BON
Pour protéger les siens des absurdités de la guerre, il ne reste parfois que l’énergie de l’amour et la force du sacrifice... Retraçant le destin de deux familles emportées dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, cette fresque puissante, envoûtante, nous conduit du Havre à...
Editions Audiolib (2017)
Livriotte a abandonné
17 mars 2019 14:35
Déracinée (Uprooted)
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions J'ai Lu (2018)
Livriotte a lu
17 mars 2019 09:41
Amour, gloire et végan
17
TRES BON
Un jeune couple prend conscience qu’il aime les animaux au quotidien et qu’il devrait aussi les aimer en dehors de l’assiette ! Tout a commencé après le visionnage d’un documentaire sur des abattoirs. À partir de là, un processus comique se déroule alors dans la vie du couple...
Editions Marabout (2019)
Livriotte a lu
5 mars 2019 16:18
L'erreur (Mine)
Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit. Sasha a toujours voulu un bébé. Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Fleuve (2019)
Livriotte a lu
27 janvier 2019 16:00
Les chroniques d'Emmy Lake, tome 1 : Chère Mrs Bird
14
MOYEN
Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se...
Editions Belfond (2018)
Livriotte a lu
20 janvier 2019 11:45
Le train des orphelins (Orphan Train)
16
BON
Pour son premier roman publié en France, Christina Baker Kline revisite une page méconnue de l'histoire des États-Unis, les trains d'orphelins envoyés vers l'Ouest pour servir de main-d'oeuvre gratuite. En 1929, la petite Vivian, 7 ans, récemment arrivée d'Irlande, embarque dans l'un d'entre...
Roman • Drame | Historique
Editions Belfond (2015)
Livriotte a lu
6 janvier 2019 08:58
Frida
19
EXCELLENT
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un...
Editions Albin Michel (2016)
Livriotte a lu
28 décembre 2018 09:23
Le Cupcake café sous la neige (Christmas at the Cupcake café)
20
EXCELLENT
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle... Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées...
Editions Prisma (2018)
Livriotte a lu
24 décembre 2018 10:30
La vie est belle et drôle à la fois
19
EXCELLENT
ll me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce...
Editions Charleston (2018)
Livriotte a abandonné
23 décembre 2018 11:35
Changer l'eau des fleurs
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Albin Michel (2018)
Livriotte a lu
23 décembre 2018 10:13
L'instant précis où les destins s'entremêlent
17
TRES BON
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt...
Editions Michel Lafon (2014)
Livriotte a lu
16 décembre 2018 16:44
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
15
BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
Livriotte a lu
18 novembre 2018 22:23
L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur (The Spook's Curse)
Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de...
Editions Bayard (2009)
Livriotte a lu
2 novembre 2018 15:23
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2017)
Livriotte a lu
30 octobre 2018 15:01
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
17
TRES BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
Livriotte a lu
24 octobre 2018 12:38
Les filles au lion (The Muse)
16
BON
En 1967, cela fait déjà quelques années qu'Odelle, originaire des Caraïbes, vit à Londres. Elle travaille dans un magasin de chaussures mais elle s'y ennuie, et rêve de devenir écrivain. Et voilà que sa candidature à un poste de dactylo dans une galerie d'art est acceptée ; un emploi qui...
Editions Folio (2018)
Livriotte a lu
14 octobre 2018 17:46
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
14
MOYEN
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)