L'erreur

de Susi Fox (2019)

15.0

Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.
Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on
lui amène n'est pas le sien.
La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.
Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

Titre original : Mine (2018)

2019 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquie | 360 pages | Sortie : 10 Janvier 2019 | ISBN : 9782265118027

2019 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823869958

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | ISBN : 9781405934640

• Happy Manda Passions Le 15 Janvier 2019 à 10:36
    Une lecture trainante dommage les thématiques sont fortement interessante et l'analyse medicale et psychologiques bien travaillés mais mal agencée https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/lerreur-susi-fox-by-laure-m.html
  • Books and Letters Le 23 Janvier 2019 à 12:01
    Des longueurs ... des longueurs ... Thème intéressant mais roman mal construit. Ce roman, à part de l'agacement et de l'ennui, n'a chez moi pas suscité grand chose
  • chutjelis Le 07 Février 2019 à 14:36
    Très déçue par ce roman... Je m'attendais à une histoire vraiment angoissante, mais l'ensemble m'a paru pas assez approfondi, les émotions pas assez travaillées...
  • D.Séverine Le 19 Février 2019 à 13:25
    Un roman que j’ai trouvé passionnant, je n’ai pas pu en décrocher. Je me suis tout de suite plongée dans cette histoire, m’identifiant très facilement à Sasha et imaginant quel cauchemar ça devait être de vivre une situation pareille. Pour moi ce fût un coup de cœur et je ne peux que conseiller ce thriller...
  • bri_breizh Le 22 Février 2019 à 21:58
    Un récit prenant au vu de la thématique abordée, qui nous plonge dans un questionnement en permanence. Des longueurs certes, mais qui nous permettent de comprendre davantage le vécu des personnages et leurs peurs. Cette lecture m'a plu, mais ça n'est pas un coup de cœur.
  • xAngelice Le 23 Avril 2019 à 08:33
    Une 4ème de couverture prometteuse, pour un récit qui malheureusement tire trop en longueur et dont il se dégage une ambiance assez malsaine qui m'a mise mal à l'aise tout au long de ma lecture. Je n'ai pas été touchée par le désespoir de cette maman et la fin ne m'a pas particulièrement convaincue non plus.
  • lexiesloan Le 10 Juin 2019 à 12:28
    La thématique m'intéressait mais je n'ai pas du tout accroché avec ce roman qui pour moi traîne en longueur et qui n'a pas réussi à me faire m'attacher aux personnages...
  • orihime Le 13 Août 2019 à 15:48
    Lecture mitigée pour un roman qui traite d'échange de bébé mais aussi de la dépression post partum. L'histoire m'a tenu en haleine et je voulais savoir si notre héroïne était vraiment saine d'esprit ou si elle avait vraiment des problèmes psychiatriques. J'attendais donc la fin du roman qui m'a terriblement déçue.
  • Lovebooks26 Le 03 Septembre 2019 à 22:59
    J’ai eu énormément de mal au début de cette lecture et ai songé plusieurs fois à abandonner... Il m’était impossible de m’attacher au personnage principal - Sasha - et le tout manque d’action. L’ambiance était malsaine mais malgré tout je voulais savoir le dénouement de cette histoire. La fin remonte un peu le niveau.