Louloute5 a lu
12 décembre 2020 12:36
Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
14
MOYEN
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2017)
Louloute5 a lu
29 février 2020 09:36
Daddy love (Daddy Love)
14
MOYEN
Avec Daddy Love, Oates emmène son lecteur aux frontières de l’horreur. Une horreur qui commence dans le centre commercial où Robbie, cinq ans, l’enfant chéri des Whitcomb, est enlevé sous les yeux de sa mère. Le ravisseur, un technicien du kidnapping, collectionne les petits garçons...
Editions Philippe Rey (2016)
Louloute5 a lu
2 février 2020 17:20
Winterhouse Hôtel, tome 1 (Winterhouse, book 1)
16
BON
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une...
Editions Albin Michel (2018)
Louloute5 a lu
9 janvier 2020 14:03
Sans foi ni loi
18
TRES BON
Ouest américain, années 1920. Lorsqu'une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié. Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d'un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira...
Editions Pocket (2019)
Louloute5 a lu
3 décembre 2019 19:40
Le démêleur de rêves
17
TRES BON
Sur Sédora, comme sur les 101 planètes habitées par l’humanité et reliées entre elles par le Fil, plus personne ne sort de chez soi. La population a les yeux rivés sur ses écrans… en particulier sur le programme des Démêleurs de rêves.
Editions Scrineo (2019)
Louloute5 a lu
9 septembre 2019 12:50
Toutes blessent la dernière tue
18
TRES BON
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions Belfond (2018)
Louloute5 a lu
21 août 2019 20:10
Raisons obscures
19
EXCELLENT
Deux familles ordinaires à l'heure de la rentrée scolaire. Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est mis à l'écart dans son entreprise. Deux familles...
Editions XO (2019)
Louloute5 a lu
14 août 2019 12:12
Génération K, tome 1
16
BON
Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.
Editions du Rouergue (2016)
Louloute5 a lu
8 août 2019 00:09
Juste une ombre
18
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions France Loisirs (2013)
Louloute5 a lu
29 juillet 2019 10:16
Avalanche Hôtel
16
BON
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Louloute5 a lu
18 juillet 2019 09:56
La chambre des merveilles
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Louloute5 a lu
27 avril 2018 19:33
Le manoir, saison 1, tome 1 : Liam et la carte d'éternité
17
TRES BON
Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une...
Editions France Loisirs (2015)
Louloute5 a lu
25 avril 2018 12:00
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
16
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2017)
Louloute5 a lu
23 avril 2018 09:25
L'île des disparus, tome 1 : La fille de l'eau (Djupgraven)
16
BON
La timide Tuva n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite, dans l'archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l'automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens...
Editions Michel Lafon (2018)
Louloute5 a lu
17 avril 2018 12:14
Paranoïa, tome 1
15
BON
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter....
Editions Hachette (2016)
Louloute5 a lu
13 avril 2018 08:43
L'écorchée (L'ipotesi del male)
17
TRES BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Le Grand Livre du Mois (2013)
Louloute5 a lu
3 avril 2018 08:48
Damnés, tome 1 (Fallen, book 1)
14
MOYEN
Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Bayard (2010)
Louloute5 a lu
25 mars 2018 15:29
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
17
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Calmann-Lévy (2010)
Louloute5 a lu et commenté
18 mars 2018 10:23
Très bon livre. Personnages attachant. J ai passé un merveilleux moment de lecture.
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde (Penryn & the End of Days, book 1: Angelfall)
18
TRES BON
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un...
Editions Fleuve (2014)