Lourinki a lu
2 mai 2020 16:26
Les fleurs de l'ombre
19
EXCELLENT
La romancière Clarissa Katsef quitte son mari à la suite d’une découverte qui l’a profondément bouleversée et peine à trouver un nouveau toit. La chance semble tourner lorsqu’elle est admise, contre toute attente, dans la très convoitée résidence pour artistes CASA. Mais est-ce...
Editions Robert Laffont (2020)
Lourinki a lu
1er mai 2020 02:25
L’archipel des larmes (Skuggjägaren)
18
TRES BON
Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort. Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n’est qu’aujourd’hui que des indices refont...
Editions Calmann-Lévy (2020)
Lourinki a lu
27 avril 2020 11:04
Pyramides
18
TRES BON
2182. A bord d'arches géantes, les humains fuient une Terre sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani. Parmi ceux qui rêvent de la rejoindre, Eric et Johanna. Or, après avoir émergé du sommeil cryogénique, ils comprennent...
Editions Pocket (2019)
Lourinki a lu
19 avril 2020 13:50
Les chroniques de St Mary, tome 05 : Hier ou jamais (The chronicles of St Mary's, book 05: No Time Like the Past)
À l'institut St Mary, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent. La jeune historienne docteur Madeleine Maxwell et son équipe ont finalement récupéré de leurs blessures et la vie reprend tranquillement son cours à l'institut... jusqu'aux prochaines...
Editions HC (2020)
Lourinki a lu
15 avril 2020 22:36
Les chroniques de St Mary, tome 04 : Une trace dans le temps (The Chronicles of St Mary's, book 04: A Trail Through Time)
Dans ce quatrième tome, l’institut va devoir se battre pour survivre. Max et Leon se sont retrouvés et espèrent bien mener une vie paisible… mais ils n’arrivent même pas jusqu’à l’heure du déjeuner. Du XVIIe siècle à l’Égypte ancienne, de Pompéi à Southwark, ils se lancent...
Editions HC (2019)
Lourinki a lu
12 avril 2020 12:31
Juste derrière moi (Right behind you)
16
BON
Un massacre dans une station-service Un coupable tout trouvé : Telly À neuf ans, il avait déjà tué… Sharlah, treize ans, n’a pas revu son frère Telly depuis le jour où, pour lui sauver la vie, il a mortellement blessé, à coups de batte de baseball, leur père, un homme...
Editions Albin Michel (2020)
Lourinki a abandonné
7 avril 2020 15:45
Idaho
Idaho, 1995. Par une chaude et insouciante journée d'août, Wade, Jenny et leurs deux petites filles, June et May, se rendent dans une clairière de montagne pour ramasser du bois. S'y produit soudain un drame inimaginable, qui détruit la famille à tout jamais. Neuf années plus tard, Wade a...
Editions Gallmeister (2019)
Lourinki a lu
5 avril 2020 21:54
Siège 7A (Flugangst 7A)
18
TRES BON
Il existe une arme létale que chacun peut embarquer à bord d'un avion. Aucun contrôle au monde ne peut la détecter... Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin. Une passagère fragile psychologiquement. Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l'appareil. À...
Editions L'Archipel (2020)
Lourinki a lu
4 avril 2020 00:29
Terminus (The gone world)
15
BON
Depuis le début des années 80, un programme ultrasecret de la marine américaine explore de multiples futurs potentiels. Lors de ces explorations, ses agents temporels ont situé le Terminus, la destruction de toute vie sur terre, au XXVIIe siècle. En 1997, l'agent spécial Shannon Moss du NCIS...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Albin Michel (2019)
Lourinki a lu et commenté
28 mars 2020 14:47
Brillant, comme d'habitude j'ai envie de dire, mais peut-être encore un peu plus cette fois-ci !
Et les vivants autour
18
TRES BON
Voilà quatre ans que l’ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s’ils n’avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu’elle était morte pour de faux. Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour...
Editions France Loisirs (2021)
Lourinki a lu
25 mars 2020 21:11
Un autre jour
18
TRES BON
Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être que vous avez jamais aimé ? Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer...
Editions Seuil (2019)
Lourinki a lu et commenté
21 mars 2020 18:32
Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Je l'ai beaucoup aimé tout au long de la lecture, mais je n'ai pas du tout aimé la fin, pour des raisons que je ne peux pas décrire sans spoiler. Donc je suis mitigée, on va dire.
Le monde n'existe pas
16
BON
"Autrefois, j'avais un ami. Je l'ai rencontré il y a bien longtemps, par un jour d'hiver, sautant de sa voiture et grimpant quatre à quatre les marches du lycée Franklin. C'est le souvenir le plus vivace que j'aie de lui, une impression inégalable d'éclat et de beauté. Figé sur les...
Editions Folio (2021)
Lourinki a lu et commenté
19 mars 2020 13:38
Moi j'ai beaucoup aimé ! Effectivement il ne faut pas attendre un thriller bourré d'action, au contraire c'est un huis-clos avec une ambiance étouffante. En fait, c'est de la littérature générale plutôt psychologique. J'ai juste trouvé la fin un peu bâclée et décevante, mais j'ai bien apprécié le chemin pour y arriver !
Neuf parfaits étrangers (Nine Perfect Strangers)
17
TRES BON
Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l’énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Lourinki a lu et commenté
15 mars 2020 14:56
Je me suis un peu ennuyée. J'ai préféré L'étrangleur d'Edimbourg, le premier Rebus. Je continuerai peut-être la série, mais sûrement pas dans l'ordre, je choisirai les romans suivant les critiques et notes de Livraddict ! Et un peu aussi en me basant sur ma (trop) courte expérience d'Edimbourg, que je viens de découvrir, et dont je suis déjà raide dingue !
Le fond de l'enfer (Hide and seek)
15
BON
Un junkie retrouvé mort dans un squat d’Edimbourg, juste un cadavre dont le corps a été placé sur le sol selon un étrange rituel. Une jeune fugueuse terrifiée qui pense que son ami a été assassiné. Mais tout le monde s’en moque. Ce sont les déchets de la société, des drogués et...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Lourinki a lu
11 mars 2020 19:33
Le suspect (The suspect)
18
TRES BON
Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ? Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Fleuve (2020)
Lourinki a abandonné
11 mars 2020 19:30
Nous sommes Bob, tome 1 : Nous sommes Légion (Bobiverse, book 1: We Are Legion (We Are Bob))
Bob Johansson vient de vendre son entreprise d’informatique et a hâte de pouvoir enfin profiter de la vie. Tant de lieux à visiter, de livres à lire et de films à voir... Il est donc un peu injuste qu’il se fasse écraser en traversant la rue. Lorsque Bob revient à lui, un siècle plus...
Editions Bragelonne (2018)