Juste derrière moi

de Lisa Gardner (2019)

16.2

Un massacre dans une station-service

Un coupable tout trouvé : Telly

À neuf ans, il avait déjà tué…

Sharlah, treize ans, n’a pas revu son frère Telly depuis le jour où, pour lui sauver la vie, il a mortellement blessé, à coups de batte de baseball, leur père, un homme alcoolique et violent, qui a assassiner leur mère dans une crise de follie.

L’adolescent est aujourd’hui le premier suspect dans une affaire de fusillade… Pourquoi essaie-t-il de se rapprocher de sa sœur ? Sharlah est-elle en danger ?

Titre original : Right behind you (2017)

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | Lu par Claire Tefnin | Durée : 750 min | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9791035402143

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226402967

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782298156560

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 422 pages | ISBN : 9782298156560

• Ophé2L Le 28 Octobre 2019 à 10:50
    Un énorme coup de cœur pour cette auteure, sa plume, cette histoire et la façon dont elle est abordée ! Passionnant, terrible, addictif, déstabilisant et impressionnant ! Voilà ce qui pourrait résumer mon ressentit tout au long et à la fin de cette lecture.
  • Le Monde de Marie Le 18 Décembre 2019 à 07:02
    Une intrigue très bien construite où le suspense est à son comble. Mais aussi, la vie même des personnages qui entraine le lecteur et lui fait ressentir une profonde empathie. On vit les faits avec eux et on a du mal à les quitter à la fin. Une excellente lecture.
  • ElieBook Le 12 Mars 2020 à 11:09
    un bon moment de lecture malgré quelques passages survolés , une bonne intrigue et de bon personnages l'idée est là mais ce n'est pas non plus le thriller de l'année pour moi
  • Jen39 Le 30 Mars 2020 à 08:12
    J'ai bien apprécié la lecture de ce livre, la lecture est fluide et facile à lire. L'intrigue est également intéressante, on est embarqué rapidement par l'histoire. Il y a de nombreux rebondissement inattendu et pour ma part le dénouement est comme je l'espérais. Bon livre d'un auteure que je relierais.
  • Justineg1992 Le 02 Avril 2020 à 21:01
    Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Les personnages sont attachants et il y a tout le temps des rebondissements.
  • delphegore Le 08 Avril 2020 à 00:13
    Un bon roman. Une bonne intrigue, des rebondissements, des personnages sympathiques et atypiques, un bon moment de lecture.
  • alapagedesuzie Le 23 Avril 2020 à 22:38
    L’intrigue est captivante et addictive. La structure du roman m’a permis de rester bien accroché et cela a eu un certain impact sur mes nuits de sommeil puisqu’il était difficile de ne pas lire un petit chapitre de plus mais je n'ai pas ressenti le même frisson que lors de ma lecture de Lumière noire.
  • Sylvili Le 03 Août 2020 à 18:01
    Son écriture est fluide. J’aime ça.
  • uji40 Le 20 Septembre 2020 à 10:43
    Un frère et une soeur dans la tourmente de leur enfance, la vie les sépare et ils se retrouveront mais à quel prix. Un beau suspense, avec une belle écriture. Vite, à lire.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 22 Septembre 2020 à 22:49
    Pas le meilleur de l’auteur pour moi.
  • Ces mots qui ... Le 10 Novembre 2020 à 16:44
    Un bon roman, certes pas le meilleur que j'ai pu lire de cette auteure, mais l'intrigue est bel et bien la, lecture est assez fluide malgré quelques petits passages qui traîne un peu. Des rebondissements, des personnages attachants... J'attends de découvrir le prochain roman avec hâte.
  • Aiko Le 02 Mai 2021 à 13:30
    Mon premier Lisa Gardner. La lecture est fluide, l'intrigue pleine de rebondissements et je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai passé un bon moment, mais je ne suis pas sûre que ce roman me marquera longtemps.
  • gorgue Le 30 Août 2021 à 15:25
    Bon thriller mais pas le meilleur de Lisa Gardner.