Pyramides

de Romain Benassaya (2018)

16.4

2182. A bord d'arches géantes, les humains fuient une Terre sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani. Parmi ceux qui rêvent de la rejoindre, Eric et Johanna. Or, après avoir émergé du sommeil cryogénique, ils comprennent qu'ils n'ont pas atteint Sinisyys mais une structure artificielle si grande que l'esprit humain ne réussit même pas à en imaginer les limites. Où sont-ils ? Comment sont-ils arrivés là ? Eric, Johanna, et les autres colons, parviendront-ils à percer le mystère de l'artéfact labyrinthique puis à faire repartir le Stern III vers sa destination initiale ? Pour cet échantillon d'humanité au bord de l'extinction, débute alors un compte à rebours au final incertain !

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782266292610

2018 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 553 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 mars 2018 | ISBN : B07BPXVD5D

2018 [E-book] Editions Critic (La petite bibliothèque Sci-Fi)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2018 | ISBN : 9782375790595

2018 Editions Critic (La petite bibliothèque Sci-Fi)

Française Langue française | 553 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782375790342

• LadyCendre Le 27 Avril 2018 à 21:11
    De la bonne SF, addictive et bien pensée ! J'ai passé un très bon moment.
  • Esprits de vie Le 21 Mai 2019 à 14:50
    Un très bon moment de lecture, avec des personnages vraiment très intéressants. Un concept qui n'a rien de novateur, mais qui est agrémenté d'idées originales qui font de ce roman un bon SF. Petit bémol, malgré tout, pour le final, que j'ai eu du mal à accepter...
  • kateginger63 Le 13 Février 2020 à 12:17
    Un space-opéra français bien ficelé. Quelle narration effrenée. Des twists, des cliffhangers, un rythme soutenu. Digne d'une grande série cinématographique. le roman place l'humain au coeur de l'intrigue. Des personnages charismatiques assez malmenés, des extra-terrestres assez crédibles, des créatures génétiquement modifiées surprenantes. Tout y est. En supercolor ! Une suite please!
  • Prissy Le 18 Mai 2020 à 14:46
    De super idée et une aventure qui a su se dire mais une écriture pauvre et une fin décevante.
  • Onagar Le 23 Juillet 2020 à 17:33
    J'ai été entraîné par l'intrigue, voulant savoir ce qui allait arriver aux protagonistes de ce long voyage. Chaque question posée m'a incité à chercher des réponses dans les pages suivantes. J'en ai trouvé, j'ai parcouru des milliers de km avec certains des passagers. Comme eux, je cherchais à comprendre ce qui se passait. En cela, ce livre est une réussite. Mais la fin m'a laissé sur ma faim...
  • Aurora Borealis Le 15 Novembre 2020 à 20:23
    J'ai adoré ma lecture ! C'est sûr ce n'est pas de la grand littérature mais l'histoire est totalement addictive, on y croit, on y est ! Et comme tout les protagonistes on ne rêve que d'une chose: sortir !
  • sra Le 09 Avril 2021 à 00:08
    J'ai adoré cette super aventure rythmée en petits chapitres rapides qui maintiennent en permanence la tension et l’intérêt pour cet univers mystérieux. La survie et les luttes de pouvoir de ce petit groupe de rescapés offre de belles scènes pour l'expression de la nature humaine dans ce qu'elle a de plus beau et de plus vile.
  • sarahcharlotte Le 08 Juillet 2021 à 09:24
    Bonne lecture mais longue. Beaucoup de rebondissements et un univers facile à appréhender.
  • Entersandwoman Le 31 Janvier 2022 à 16:12
    J'ai voulu sortir de ma zone de confort en lisant ce SF et je ne le regrette pas. J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai été happée par l'histoire. L'auteur nous invite à une réflexion sur notre comportement face au pouvoir et à notre inaptitude de construire de véritables gouvernements démocratiques où chacun peut faire entendre sa voix. La fin, elle m'a laissé dubitative.
  • Ryuuchan Le 25 Avril 2022 à 14:10
    De l'ambition et un décor énorme. L'aspect découverte / exploration est intéressant, les Jardiniers sont cool. Par contre trop de facilités à mon goûts dans certaines résolutions, la psyché des personnages est simpliste, voire manichéenne, pas mal de clichés et de fait, des retournements de situation qui deviennent vite évident. Lecture mitigée (qui reste meilleure que La dernière arche).