Pyramides

de Romain Benassaya (2018)

15.8

2182. A bord d'arches géantes, les humains fuient une Terre sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani. Parmi ceux qui rêvent de la rejoindre, Eric et Johanna. Or, après avoir émergé du sommeil cryogénique, ils comprennent qu'ils n'ont pas atteint Sinisyys mais une structure artificielle si grande que l'esprit humain ne réussit même pas à en imaginer les limites. Où sont-ils ? Comment sont-ils arrivés là ? Eric, Johanna, et les autres colons, parviendront-ils à percer le mystère de l'artéfact labyrinthique puis à faire repartir le Stern III vers sa destination initiale ? Pour cet échantillon d'humanité au bord de l'extinction, débute alors un compte à rebours au final incertain !

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 9 Janvier 2020 | ISBN : 9782266292610

2018 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 553 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 Mars 2018 | ISBN : B07BPXVD5D

2018 Editions Critic (La petite bibliothèque Sci-Fi)

Française Langue française | 553 pages | Sortie : 15 Février 2018 | ISBN : 9782375790342

• LadyCendre Le 27 Avril 2018 à 21:11
    De la bonne SF, addictive et bien pensée ! J'ai passé un très bon moment.
  • Esprits de vie Le 21 Mai 2019 à 14:50
    Un très bon moment de lecture, avec des personnages vraiment très intéressants. Un concept qui n'a rien de novateur, mais qui est agrémenté d'idées originales qui font de ce roman un bon SF. Petit bémol, malgré tout, pour le final, que j'ai eu du mal à accepter...
  • kateginger63 Le 13 Février 2020 à 12:17
    Un space-opéra français bien ficelé. Quelle narration effrenée. Des twists, des cliffhangers, un rythme soutenu. Digne d'une grande série cinématographique. le roman place l'humain au coeur de l'intrigue. Des personnages charismatiques assez malmenés, des extra-terrestres assez crédibles, des créatures génétiquement modifiées surprenantes. Tout y est. En supercolor ! Une suite please!
  • Prissy Le 18 Mai 2020 à 14:46
    De super idée et une aventure qui a su se dire mais une écriture pauvre et une fin décevante.
  • Onagar Le 23 Juillet 2020 à 17:33
    J'ai été entraîné par l'intrigue, voulant savoir ce qui allait arriver aux protagonistes de ce long voyage. Chaque question posée m'a incité à chercher des réponses dans les pages suivantes. J'en ai trouvé, j'ai parcouru des milliers de km avec certains des passagers. Comme eux, je cherchais à comprendre ce qui se passait. En cela, ce livre est une réussite. Mais la fin m'a laissé sur ma faim...