Manon Bibliophile a lu
14 juin 2021 08:05
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
18
TRES BON
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Manon Bibliophile a lu
13 juin 2021 14:18
Les Illusions de Sav-Loar
18
TRES BON
Plusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives,...
Editions Milady (2017)
Manon Bibliophile a lu
11 juin 2021 18:03
Au lit tout le monde!
Dormir avec son doudou, sa bouillotte, son traversin, ça arrive à tout le monde. Mais dormir avec sa boîte à outils, c'est un peu... bizarre... pourtant, ça peut être utile !
Editions L'École des loisirs (2013)
Manon Bibliophile a lu
11 juin 2021 18:02
Va-t'en, grand monstre vert ! (Go away, Big Green Monster!)
Qui a un long nez bleu turquoise, deux grands yeux jaunes, et des dent blanches et pointues ? C'est le Grand Monstre Vert qui se cache à l'intérieur de ton livre. Mais n'aie pas peur, il a besoin de toi pour apparaître. Et si tu trouves que sa grosse tête verte est vraiment trop effrayante,...
Editions Kaléidoscope (2021)
Manon Bibliophile a lu
8 juin 2021 11:19
Ne m'oublie pas
18
TRES BON
La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ?...
Editions Le Lombard (2021)
Manon Bibliophile a lu
7 juin 2021 15:23
Le baron perché (BD)
17
TRES BON
Claire Martin et Italo Calvino
L'adaptation du roman de Italo Calvino par Claire Martin. Agé d'à peine douze ans, Côme, fils ainé du baron Laversedu Rondeau, décide, suite à une dispute avec ses parents au sujet d'un plat d'escargots qu'il refusait de manger, de monter au sommet de l'yeuse de leur jardin. Il se jure de ne...
Editions Jungle ! (2021)
Manon Bibliophile a lu
3 juin 2021 21:39
L'Héritage des rois passeurs
18
TRES BON
La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de...
Editions Milady (2016)
Manon Bibliophile a lu
27 mai 2021 15:21
Iskari, tome 3 : La tisseuse de ciel (Iskari, book 3: The sky weaver)
19
EXCELLENT
Depuis des siècles, les Iles aux Etoiles sont protégées par la Tisseuse de Ciel. Déesse d'espoir et de lumière, elle veille sur les mortels du haut de sa tour. Mais l'arrivée d'Éris, voleuse hors pair à la solde d'un pirate sanguinaire, et de Safire, la capitaine de la garde du roi de...
Editions Gallimard (2021)
Manon Bibliophile a lu
24 mai 2021 21:58
La Traversée des Temps, tome 1 : Paradis Perdus
15
BON
Cette Traversée des temps affronte un prodigieux défi : raconter l’histoire de l’humanité sous la forme d’un roman. Faire défiler les siècles, en embrasser les âges, en sentir les bouleversements, comme si Yuval Noah Harari avait croisé Alexandre Dumas. Depuis plus de trente ans, ce...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Albin Michel (2021)
Manon Bibliophile a lu
24 mai 2021 21:57
Brindille, tome 2 : Vers la lumière
Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
Laissée pour morte après sa chute, Brindille poursuit sa quête d’identité. Mais les questions demeurent : que fait-elle dans ce monde ? Est-elle une sorcière, une fée ou une « ombre » comme le suppose le nom de ceux qui la chassent ? Et qu’a-t-elle fait pour que des hordes malfaisantes...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2019)
Manon Bibliophile a lu
19 mai 2021 21:48
Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard
17
TRES BON
Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée : sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement,...
Editions Gallimard (2021)
Manon Bibliophile a lu
15 mai 2021 21:04
La datcha
17
TRES BON
" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un...
Editions Michel Lafon (2021)
Manon Bibliophile a lu
12 mai 2021 13:52
Les Demoiselles
18
TRES BON
J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des...
Editions Albin Michel (2020)
Manon Bibliophile a lu
7 mai 2021 17:21
Le mystère de Lucy Lost (Listen to the moon)
17
TRES BON
Mai 1915... Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'où vient-elle ? Est-elle une sirène ou plutôt, comme le laisse entendre la...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2015)
Manon Bibliophile a lu
5 mai 2021 14:21
Velvet
Orpheline dans le Londres des années 1900, Velvet survit tant bien que mal en travaillant dans l’enfer d’une blanchisserie. Lorsque l’occasion lui est donnée de s’occuper du linge de clients fortunés, la jeune fille saisit sa chance et attire l’attention de l’intrigante Madame...
Roman • Historique | Fantastique
Editions Les grandes personnes (2012)
Manon Bibliophile a lu
3 mai 2021 17:07
La décision
En plein cours de maths, Louise, jeune fille sans histoires, excellente éléve de Terminale S, a un malaise. Samuel, le délégué, l’accompagne aux toilettes. Du sang s’écoule, Louise ne répond plus. Hémorragie ? Suicide ? En fait, la jeune fille a accouché. Elle ne savait pas qu’elle...
Editions Gallimard (2013)
Manon Bibliophile a lu
3 mai 2021 09:04
Tout en haut
Le crocodile, l'éléphant, puis le rhinocéros et la girafe tentent de grimper une pente verticale. Ils montent les uns sur les autres pour atteindre le sommet, puis arrive le singe...
Editions L'École des loisirs (2009)
Manon Bibliophile a lu
3 mai 2021 09:03
Maman !
Maman! Maman! Maman! Que se passe-t-il? As-tu peur de l'hippopotame? Des singes? Des lions ou des crocodiles? Non! Non! Non! Mais alors, pourquoi cours-tu comme ça?
Editions L'École des loisirs (2000)
Manon Bibliophile a lu
2 mai 2021 22:03
Le journal de Nisha (The Night Diary )
16
BON
Nisha, passionnée de cuisine, et son frère jumeau Amil, artiste et dyslexique, de père hindou et de mère musulmane, évoquent les conflits identitaires en Inde. Un roman épistolaire sur la pluri-identité.
Editions Hatier (2020)
Manon Bibliophile a lu
30 avril 2021 18:59
Tout le bleu du ciel
18
TRES BON
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)